Pb fermeture de formulaire

TITI
Bonjour a tous!!!

Voila mon probl=E8me :=20
J'ai plusieurs formulaires qui s'enchainent et sur le=20
dernier (sur click sur un bouton) je souhaite modifier les=20
propri=E9t=E9s d'un l'=E9tat avant de l'ouvrir.
Lorsque j'ouvre l'=E9tat en VBA :=20

DoCmd.OpenReport "E_Edition_Devis", acViewDesign

cela provoque la fermeture de mon premier formulaire. (Il=20
me demande si je souhaite sauvegarder)
Pourquoi?!!!!
Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

A mon avis ce n'est pas cela qui provoque la fermeture. ils ne sont pas tous
en acdialog ? le 1er formulaire n'aurait-il pas pris le focus entre temps et
n'y aurait-il pas un DoCmd.Close qui se lance ?

--
@+
Raymond Access MVP

"TITI" a écrit dans le message de
Bonjour a tous!!!

Voila mon problème :
J'ai plusieurs formulaires qui s'enchainent et sur le
dernier (sur click sur un bouton) je souhaite modifier les
propriétés d'un l'état avant de l'ouvrir.
Lorsque j'ouvre l'état en VBA :

DoCmd.OpenReport "E_Edition_Devis", acViewDesign

cela provoque la fermeture de mon premier formulaire. (Il
me demande si je souhaite sauvegarder)
Pourquoi?!!!!
Merci d'avance
Merci pour ta réponse mais ca ne marche toujours pas.

j'ai changé mes Openform en mettant acDialog. Et avant
l'ouverture j'ai placer mon focus sur mon dernier
formulaire. Toujours le même problème. En faisant le pas a
pas la boite de dialogue (voulez vous enregistrer les
modificatios) s'ouvre au moment du OpenReport (avant
d'aller dans la procédure Open de l'etat).

Comprend pô!

"TITI" a écrit dans
[...]

.

Raymond [mvp]
pourquoi le 1er formulaire affiche cette boite ? il était en design ? est-ce
bien sur ce formulaire la boite ?

--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de
[...]

TITI
Cette boite de dialogue me demande si je veux enregistrer
les modifications de mon premier formulaire, de ses sous
formulaires et de tous les autre formulaires. Si je fais
OK ou NON A TOUS mon premier formulaire se ferme. Si
j'annule il reste ouvert.

J'avais ouvert mon formulaire par :
DoCmd.OpenForm "MonFormulaire"
sans aucune option

a écrit dans le
[...]

Raymond [mvp]
il y a autre chose de plus gros.
si tu ouvres par DoCmd.OpenForm "MonFormulaire" , access ne doit pas
demander une confirmation de modif de structure (pas de données).
je veux bien jeter un oeil sur ta base si tu veux.
--
@+

[...]

TITI
J'aurai bien aimé mais je suis sous msde et c'est une
grosse base (21MO). Par contre il y aurait pas une
histoire de sauvegarder les formulaire avant d'afficher un
état. Car ce que j'ai pas dit et qui peut avoir peut-être
son importance c'est que dans mon état (basé sur une
procédure stockée) j'affiche des données que j'ai modifier
grace a mes formulaires.

@+

[...]

"TITI" a écrit dans
le message de

[...]

Raymond [mvp]
tu peux lancer 3 formulaires alors que le 1er est encore en modif
d'enregistrement ?
sur les boutons qui lancent les formulaires et état, fais un Me.dirty False ou un docmd.runcommand accmssaverecord avant de lancer, pour lever ce
doute.

--
@+