pb fermeture fichier

Joël
Bonjour,
Je ne parviens pas =E0 refermer un fichier qui a =E9t=E9 ouvert=20
pour y copier des infos..
La variable NomDuFichier retourne le chemin complet et=20
provoque une erreur sur l'instruction Workbooks
(NomDuFichier).Close SaveChanges:=3DFalse=20
Comment faire ?
Cordialement Jo=EBl

Sub ChargeFichier()
Dim Title As String
Title =3D "S=E9lectionnez un fichier SVP!"
NomDuFichier =3D Application.GetOpenFilename(Title:=3DTitle)
'Ouvre le fichier cible
Workbooks.Open Filename:=3DNomDuFichier
'S=E9lectionne les datas et les copies
Range("A2:E8").Copy
'Ouvre la feuille du fichier Imports.xls
ThisWorkbook.Activate
'Colle les donn=E9es
Range("A2").Activate
ActiveSheet.Paste
Workbooks(NomDuFichier).Close SaveChanges:=3DFalse
end sub

isabelle
bonjour Joël,

une solution est d'attribue une référence de l'objet "fichier qui vient
d'être ouvert" à une variable
Set LeFichierOuvert = ActiveWorkbook

Sub ChargeFichier()
Dim Title As String
Title = "Sélectionnez un fichier SVP!"
NomDuFichier = Application.GetOpenFilename(Title:=Title)
Workbooks.Open Filename:=NomDuFichier
Set LeFichierOuvert = ActiveWorkbook
Range("A2:E8").Copy
ThisWorkbook.Activate
Range("A2").Activate
ActiveSheet.Paste
LeFichierOuvert.Close SaveChanges:úlse
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je ne parviens pas à refermer un fichier qui a été ouvert
pour y copier des infos..
La variable NomDuFichier retourne le chemin complet et
provoque une erreur sur l'instruction Workbooks
(NomDuFichier).Close SaveChanges:úlse
Comment faire ?
Cordialement Joël

[...]
'Sélectionne les datas et les copies
Range("A2:E8").Copy
'Ouvre la feuille du fichier Imports.xls
ThisWorkbook.Activate
'Colle les données
Range("A2").Activate
ActiveSheet.Paste
Workbooks(NomDuFichier).Close SaveChanges:úlse
end sub