Pb fichier hosts

Greg
Bonjour,

J'ai un utilisateur qui depuis peu ne peut plus utiliser son fichier hosts.
On a beau le renseigner, il reste désespéremment inopérant.

Le fichier en question fonctionnait correctement, il y a encore quelques
jours.

J'ai fait des recherches sur Technet, google... Je n'ai rien trouvé !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce comportement ?

JacK [MVP]
sur les news:
Greg signalait:
[...]

'lut,

Passe-t-il par un proxy ?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière [climenole]
Le 30 avril 2004

Bonjour Greg

dans le msg<news:

[...]

Hosts inopérant...?

Si je comprend bien le problème, l'url ou l'IP d'un site est redirigé
vers 127.0.0.1 MAIS le site reste accessible.

1- hosts est-il au bon endroit ? C:WINDOWSSystem32driversetc
et qu'il n'a pas d'extension même cachée? (Options des dossiers,
afficher les fichiers cachés)

2- comment savez vous qu'il est "inopérant" ?

Vérification facile : créer un fichier hosts avec 1 seule ligne
bloquant un site que vous utilisez habituellement :

- essayer sans hosts : l'accès devrait être "ok"
(suffit de changer hosts par hosts.xyz ou txt )
(ou utiliser l'utilitaire hosts toggle)

- installez hosts et essayez à nouveau : accès bloqué -> erreur 404 ou qq chose du genre.

3- Les sites que vous désirez bloquer sont-ils parmis ceux
libellés par l'URL (e.g. www.machin.xyz) ou par l'IP (e.g. 123.456.78.09)?

Cas URL : vérifier que le site existe toujours sous CE nom
Cas IP : une IP unique ou plutôt une *gamme* d'IP ?
un IP fixe ou (par erreur une IP dynamique = pas un site) ?

4- La syntaxe : 127.0.0.1<espace>www.truc.abc

5- Vérifiez avec l'onglet de sécurité quels sont les droits
du hosts inopérant et un host d'un autre OP.

6- Malware ? Vérifier cela en détail.Certains trojan s'attaquent particulièrement
au fichier hosts.

Plus d'autres idées pour le moment.

Tenez-nous au courant.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 30 avril 2004

!!! Je me réveille : comme le mentionne JacK à propos du proxy.
Si vous utilisez un proxy il faut que vous cochiez la case :
«Ne pas utiliser avec les adresses locales» ...