PB Filtre antiSPAM Windows 2003 (SUITE)

1 réponse
Fred
DSL le message est parti tout seul .....

voila le type de script utilisé :
Dim mail As New MailMessage

mail.To = "lui@labas.com"

mail.From = "moi@chezmoi.fr"

mail.Subject = "qsdqsd qsdqsd qsd qsd."

mail.Body = "qs dqsdqdqdqsd qsdqdqd"

mail.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenti
cate", "1")

mail.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername
", "moi@chezmoi.fr")

mail.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword
", "monmotdepasse")

SmtpMail.SmtpServer = "mail.monserveurmail.com"

SmtpMail.Send(mail)

et l'erreur est celle ci :

Le serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de destinataires. La réponse
du serveur était : 503 This mail server requires authentication. Please
check your mail client settings.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: Le
serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de destinataires. La réponse du
serveur était : 503 This mail server requires authentication. Please check
your mail client settings.

Erreur source:

Ligne 38 :
mail.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword
", "******") Ligne 39 : SmtpMail.SmtpServer = "*****" Ligne 40 :
SmtpMail.Send(mail)
Ligne 41 :
Ligne 42 :

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\maville\test.aspx.vb Ligne : 40

Trace de la pile:

[COMException (0x8004020f): Le serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de
destinataires. La réponse du serveur était : 503 This mail server requires
authentication. Please check your mail client settings.
]

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un
appel.]
System.RuntimeType.InvokeDispMethod(String name, BindingFlags invokeAttr,
Object target, Object[] args, Boolean[] byrefModifiers, Int32 culture,
String[] namedParameters) +0
System.RuntimeType.InvokeMember(String name, BindingFlags invokeAttr,
Binder binder, Object target, Object[] args, ParameterModifier[] modifiers,
CultureInfo culture, String[] namedParameters)
System.Type.InvokeMember(String name, BindingFlags invokeAttr, Binder
binder, Object target, Object[] args)
System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Type type, Object obj,
String methodName, Object[] args)
System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Object obj, String
methodName, Object[] args)

[HttpException (0x80004005): Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'.]
System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Object obj, String
methodName, Object[] args)
System.Web.Mail.CdoSysHelper.Send(MailMessage message)
System.Web.Mail.SmtpMail.Send(MailMessage message)
maville.O.Button1_Click(Object sender, EventArgs e) in
c:\inetpub\wwwroot\maville\test.aspx.vb:40
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e)

System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePo
stBackEvent(String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler
sourceControl, String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

----------------------------------------------------------------------------
----

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
:1.1.4322.573; Version ASP.NET :1.1.4322.573

Donc il semblerait s'agir d'un PB de spam .......

Comment je peux regler ca sur Win 2003 Web Edition + MailEnabler ????

Merci

Fred

1 réponse

Ludovik DOPIERALA
pour envoyer un mail (Relayer) via se serveur il faut envoyer commande AUTH
pour te faire authentifier.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

DSL le message est parti tout seul .....

voila le type de script utilisé :
Dim mail As New MailMessage

mail.To = ""

mail.From = ""

mail.Subject = "qsdqsd qsdqsd qsd qsd."

mail.Body = "qs dqsdqdqdqsd qsdqdqd"

mail.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenti
cate", "1")

mail.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername
", "")

mail.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword
", "monmotdepasse")

SmtpMail.SmtpServer = "mail.monserveurmail.com"

SmtpMail.Send(mail)

et l'erreur est celle ci :

Le serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de destinataires. La réponse
du serveur était : 503 This mail server requires authentication. Please
check your mail client settings.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: Le
serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de destinataires. La réponse du
serveur était : 503 This mail server requires authentication. Please check
your mail client settings.

Erreur source:

Ligne 38 :
mail.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword
", "******") Ligne 39 : SmtpMail.SmtpServer = "*****" Ligne 40 :
SmtpMail.Send(mail)
Ligne 41 :
Ligne 42 :

Fichier source : c:inetpubwwwrootmavilletest.aspx.vb Ligne : 40

Trace de la pile:

[COMException (0x8004020f): Le serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de
destinataires. La réponse du serveur était : 503 This mail server requires
authentication. Please check your mail client settings.
]

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un
appel.]
System.RuntimeType.InvokeDispMethod(String name, BindingFlags invokeAttr,
Object target, Object[] args, Boolean[] byrefModifiers, Int32 culture,
String[] namedParameters) +0
System.RuntimeType.InvokeMember(String name, BindingFlags invokeAttr,
Binder binder, Object target, Object[] args, ParameterModifier[] modifiers,
CultureInfo culture, String[] namedParameters)
System.Type.InvokeMember(String name, BindingFlags invokeAttr, Binder
binder, Object target, Object[] args)
System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Type type, Object obj,
String methodName, Object[] args)
System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Object obj, String
methodName, Object[] args)

[HttpException (0x80004005): Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'.]
System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Object obj, String
methodName, Object[] args)
System.Web.Mail.CdoSysHelper.Send(MailMessage message)
System.Web.Mail.SmtpMail.Send(MailMessage message)
maville.O.Button1_Click(Object sender, EventArgs e) in
c:inetpubwwwrootmavilletest.aspx.vb:40
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e)

System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePo
stBackEvent(String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler
sourceControl, String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

----------------------------------------------------------------------------
----

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
:1.1.4322.573; Version ASP.NET :1.1.4322.573

Donc il semblerait s'agir d'un PB de spam .......

Comment je peux regler ca sur Win 2003 Web Edition + MailEnabler ????

Merci

Fred