pb filtre avec excel

2 réponses
laurent colledani
bonjour

le contexte du problème!

j'ai un tableau de données sous excel
j'ai mis un filtrage automatique sur toutes les données (colonnes). une des
données de mon tableau est une donnée calculée avec une formule à partir des
autres données saisies.
j'ai copier coller cettte formule jusqu'à la 1000ème ligne car les
utilisateurs de ce tableau saisissent progressivement de nouveaux
enregistrements. Il y a actuellement 100 enregistrements. la formule affiche
un blanc si elle est sur une ligne où il n'y a aucun enregistrement

le problème!
quand on fait un filtrage sur une ou plusieurs données, la ligne vierge
prête à recevoir un nouvel enregistrement est la 1001ème ligne alors que cela
devrait être la 101ème ligne. le filtrage prend en compte les formules comme
des données à filtrer même si ces formules n'affichent aucune donnée dans la
cellule.

que faire? faut-il prévoir un programme VBA qui va automatiser le calcul et
l'affichage de la donnée calculée dans la cellule dès la saisie d'un nouvel
enregistrement ?

le filtrage doit-il être fait que sur de données saisies pour éviter ce saut
de ligne par dessus les formules?

merci d'avance pour une réponse

laurent

2 réponses

Joël GARBE
Bonjour Laurent,

Je pense que la solution VBA est la meilleure (AMHA)

Bon courage

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"laurent colledani" a écrit
dans le message de news:

bonjour

le contexte du problème!

j'ai un tableau de données sous excel
j'ai mis un filtrage automatique sur toutes les données (colonnes). une
des
données de mon tableau est une donnée calculée avec une formule à partir
des
autres données saisies.
j'ai copier coller cettte formule jusqu'à la 1000ème ligne car les
utilisateurs de ce tableau saisissent progressivement de nouveaux
enregistrements. Il y a actuellement 100 enregistrements. la formule
affiche
un blanc si elle est sur une ligne où il n'y a aucun enregistrement

le problème!
quand on fait un filtrage sur une ou plusieurs données, la ligne vierge
prête à recevoir un nouvel enregistrement est la 1001ème ligne alors que
cela
devrait être la 101ème ligne. le filtrage prend en compte les formules
comme
des données à filtrer même si ces formules n'affichent aucune donnée dans
la
cellule.

que faire? faut-il prévoir un programme VBA qui va automatiser le calcul
et
l'affichage de la donnée calculée dans la cellule dès la saisie d'un
nouvel
enregistrement ?

le filtrage doit-il être fait que sur de données saisies pour éviter ce
saut
de ligne par dessus les formules?

merci d'avance pour une réponse

laurent

JièL Goubert
Bonjoir(c) laurent colledani

Si tu as Excel 2003, il suffit de déterminer que ta plage de données est une
"liste" pour que la formule soit ajouté alors de la saisie d'une nouvelle
donnée, donc tu n'as pas à "prévoir" l'extension de ta zone, c'est la
gestion de la liste qui le fait pour toi

Avec les autres version d'excel, je ne vois pas

<HS On>
...mais je vois bien ça avec un autre programme que je ne nommerai pas pour
pas me faire taper dessus avec un marteau ;-))))))))))
<HS Off>

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 06/11/2004 14:14 vous avez écrit ceci :
bonjour

le contexte du problème!

j'ai un tableau de données sous excel
j'ai mis un filtrage automatique sur toutes les données (colonnes). une des
données de mon tableau est une donnée calculée avec une formule à partir des
autres données saisies.
j'ai copier coller cettte formule jusqu'à la 1000ème ligne car les
utilisateurs de ce tableau saisissent progressivement de nouveaux
enregistrements. Il y a actuellement 100 enregistrements. la formule affiche
un blanc si elle est sur une ligne où il n'y a aucun enregistrement

le problème!
quand on fait un filtrage sur une ou plusieurs données, la ligne vierge
prête à recevoir un nouvel enregistrement est la 1001ème ligne alors que cela
devrait être la 101ème ligne. le filtrage prend en compte les formules comme
des données à filtrer même si ces formules n'affichent aucune donnée dans la
cellule.

que faire? faut-il prévoir un programme VBA qui va automatiser le calcul et
l'affichage de la donnée calculée dans la cellule dès la saisie d'un nouvel
enregistrement ?

le filtrage doit-il être fait que sur de données saisies pour éviter ce saut
de ligne par dessus les formules?

merci d'avance pour une réponse

laurent