pb sur filtre

4 réponses
Vince
Bonjour,
je désire savoir pourquoi lorsque je trie mon tableau avec cette proc
la ligne A3 n'est pas prise en compte.
La ligne de titre est en A2, et le filtre à chaque fois se met sur A3 et ne
trie pas la première ligne.
Merci beaucoup
Vince

Sub test()
Range("A3:E150").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="beta"
End Sub

4 réponses

Nicolas B.
Salut,

Il suffit de trier à partir de la ligne d'avant :
Sub test()
Range("A2:E150").AutoFilter 1, "beta"
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,
je désire savoir pourquoi lorsque je trie mon tableau avec cette proc
la ligne A3 n'est pas prise en compte.
La ligne de titre est en A2, et le filtre à chaque fois se met sur
A3 et ne trie pas la première ligne.
Merci beaucoup
Vince

Sub test()
Range("A3:E150").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="beta"
End Sub

Vince
Ok, merci, mais est-ce que cela ne triera pas la ligne de titre en A2 ?
Vince

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:%235f3%
Salut,

Il suffit de trier à partir de la ligne d'avant :
Sub test()
Range("A2:E150").AutoFilter 1, "beta"
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,
je désire savoir pourquoi lorsque je trie mon tableau avec cette proc
la ligne A3 n'est pas prise en compte.
La ligne de titre est en A2, et le filtre à chaque fois se met sur
A3 et ne trie pas la première ligne.
Merci beaucoup
Vince

Sub test()
Range("A3:E150").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="beta"
End Sub

Nicolas B.
Là, tu confonds les tris et les filtres :
dans un filtre (l'exemple de ta macro), la première ligne est forcément la
ligne de "titres", celle sur laquelle apparaissent les listes déroulantes du
filtre automatique.

Dans un tri, par contre, tu peux choisir si la première ligne de la plage
est une ligne de titres ou non. Par VBA, c'est l'argument Header qui varie
(valeur : xlNo ou xlYes).

A+
--
Nicolas B.

Ok, merci, mais est-ce que cela ne triera pas la ligne de titre en A2
? Vince

"Nicolas B." a écrit dans le
message de news:%235f3%
Salut,

Il suffit de trier à partir de la ligne d'avant :
Sub test()
Range("A2:E150").AutoFilter 1, "beta"
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,
je désire savoir pourquoi lorsque je trie mon tableau avec cette
proc la ligne A3 n'est pas prise en compte.
La ligne de titre est en A2, et le filtre à chaque fois se met sur
A3 et ne trie pas la première ligne.
Merci beaucoup
Vince

Sub test()
Range("A3:E150").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="beta"
End Sub

Vince
Merci beaucoup Nicolas, c'est très clair,
encore merci.
Vince

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Là, tu confonds les tris et les filtres :
dans un filtre (l'exemple de ta macro), la première ligne est forcément la
ligne de "titres", celle sur laquelle apparaissent les listes déroulantes
du

filtre automatique.

Dans un tri, par contre, tu peux choisir si la première ligne de la plage
est une ligne de titres ou non. Par VBA, c'est l'argument Header qui varie
(valeur : xlNo ou xlYes).

A+
--
Nicolas B.

Ok, merci, mais est-ce que cela ne triera pas la ligne de titre en A2
? Vince

"Nicolas B." a écrit dans le
message de news:%235f3%
Salut,

Il suffit de trier à partir de la ligne d'avant :
Sub test()
Range("A2:E150").AutoFilter 1, "beta"
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,
je désire savoir pourquoi lorsque je trie mon tableau avec cette
proc la ligne A3 n'est pas prise en compte.
La ligne de titre est en A2, et le filtre à chaque fois se met sur
A3 et ne trie pas la première ligne.
Merci beaucoup
Vince

Sub test()
Range("A3:E150").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="beta"
End Sub