pb sur filtre

Vince
Bonjour,
je désire savoir pourquoi lorsque je trie mon tableau avec cette proc
la ligne A3 n'est pas prise en compte.
La ligne de titre est en A2, et le filtre à chaque fois se met sur A3 et ne
trie pas la première ligne.
Merci beaucoup
Vince

Sub test()
Range("A3:E150").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="beta"
End Sub

Nicolas B.
Salut,

Il suffit de trier à partir de la ligne d'avant :
Sub test()
Range("A2:E150").AutoFilter 1, "beta"
End Sub

A+
--
Nicolas B.

[...]

Nicolas B.
Là, tu confonds les tris et les filtres :
dans un filtre (l'exemple de ta macro), la première ligne est forcément la
ligne de "titres", celle sur laquelle apparaissent les listes déroulantes du
filtre automatique.

Dans un tri, par contre, tu peux choisir si la première ligne de la plage
est une ligne de titres ou non. Par VBA, c'est l'argument Header qui varie
(valeur : xlNo ou xlYes).

A+
--
Nicolas B.