Pb fonction FtpFindFirstFile (api wininet.dll)

FgDotnet
Bonjour,

j'utilise cette api pour la gestion d'accès FTP.

En appelant la fonction FtpFindFirstFile avec un nom de filtre n'ayant pas
de caratère générique (*, ?) mais un nom de fichier normal
(NomDeFichier.Ext), j'ai un retour 12003 qui donne "Extended error returned
from server", le fichier demandé n'existant pas dans le repertoire sur le
site FTP.

Alors que si j'ajoute un caractère générique au nom de fichier, ? avant
NomDeFichier alors la fonction se passe bien et retourne 0 associé à
Error_No_More_Files.

Trouvé sur MSDN :
HINTERNET FtpFindFirstFile(
HINTERNET hConnect,
LPCTSTR lpszSearchFile,
LPWIN32_FIND_DATA lpFindFileData,
DWORD dwFlags,
DWORD_PTR dwContext
);
lpszSearchFile [in] Pointer to a null-terminated string that specifies a
valid directory path or file name for the FTP server's file system. The
string can contain wildcards, but no blank spaces are allowed.If the value
of lpszSearchFile is NULL or if it is an empty string, the function finds
the first file in the current directory on the server. Ils parlent de "file
name"...

Je n'ai rien trouvé d'autre sur le net, ni sur les newsgroup qui précise les
restrictions de ce paramètre, est-on obligé de fournir un "filtre" à cette
fonction un "filtre" ?

Merci d'avance

Frédéric

Sundowne
"FgDotnet" a écrit dans le message de

[...]

'Jour
Il me parait tout à fait normal que le serveur te renvoie une erreur
quand tu indiques comme filtre un string qui n'est pas un filtre mais un
nom de fichier normal !!! tout comme il est normal que la fonction se
passe bien si tu envoies un filtre en ajoutant un wildchar au nom de fichier
!!!
Jette un coup d'oeil sur API-Guide qui a un exemple de code sur
l'énumération des fichiers sur un serveur ftp.
@+