Pb Fonction recherche de texte dans les fichiers

Le
Philippe
Sous Xp on ne peut pas faire de recherche de texte
contenu dans les fichiers .dat et dans les fichiers .src

a fonctionne uniquement dans les fichiers .txt .doc

comment peut on faire avec win XP sans rinstaller win
2000 Pro, et sans ajouter d'outil externe, et sans
renommer les fichiers ?.

Pourquoi la fonction t dgrad depuis 2000 pro ?

Merci.
Phil
Le #810765
----- Philippe wrote: ----

BONJOUR

Sous Xp on ne peut pas faire de recherche de texte
contenu dans les fichiers .dat et dans les fichiers .src
ça fonctionne uniquement dans les fichiers .txt .do
comment peut on faire avec win XP sans réinstaller win
2000 Pro, et sans ajouter d'outil externe, et sans
renommer les fichiers ?

A priori il semble effectivement que les .src et .dat ne fassent pas partie de la liste, y compris après mise à jour de Windows XP
Toutefois il existe une méthode pour enregistrer des extensions non prises en compte (je n'ai pas essayé personnellement, je ne garantis donc pas le résultat !) ici

- http://www.jsiinc.com/SUBM/tip6200/rh6222.ht

Sinon, il existe surement des freewares pour traiter ses fichiers et lancer des recherches comme celui-ci par ex. :

- http://filext.com/faq/idx/0/027/article

Pourquoi la fonction à été dégradé depuis 2000 pro

Bonne question ! Peut être que la fonction n'était pas beaucoup utilisée, on remarque d'ailleurs sur de nombreux sites, que la désactivation de l'indexation est suggérée pour améliorer les peformances du système
Il doit y en avoir une autre, mais je ne la connais aps ! ;-

Cordialement
Phil.

ypoons
Le #808289
Phil a écrit:

BONJOUR !

- http://www.jsiinc.com/SUBM/tip6200/rh6222.htm
[...]

Bonjour Philippe et Phil
Une solution là :
qui mène aussi à une partie du site de notre "guru" JCB

--
Ypoons

Jean-Claude BELLAMY
Le #808093
Dans le message news:1795001c41e17$b3a45930$ ,
[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

Pourquoi la fonction à été dégradé depuis 2000 pro ?
Réponse de MS :

"Ce comportement est inhérent à la conception
même du produit...
...dans le but d'améliorer les performances."

Etant poli, je m'abstiendrai de tout commentaire désobligeant ...;+)))

Dans le même style :

"Pourquoi par défaut les extensions connues sont masquées?"
(source de gros ennuis quand on clique sur un pseudo .txt
qui est en réalité un virus .txt.vbs !)

"Pourquoi sous XP PRO avoir instauré le partage simple ?"
(qui désactive l'onglet sécurité)

"Pourquoi sous XP HOME avoir réservé l'utilisation du
compte administrateur uniquement en mode sans échec?

"Pourquoi sous XP HOME ne pas avoir prévu par défaut
l'onglet Sécurité ?"

"Pourquoi sous XP HOME avoir supprimé GPEDIT ?"

"....."

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *