pb fonction si imbriquée

12 réponses
Pascale
bonjour à toutes et à tous

J’ai un souci avec une fonction si imbriqué :

A B C D E F G
port poids fob M
Fob A
total
mini coût mini coût
Anvers 3 100 100 38 16 #VALEUR!
Marseille 6 100 100 38 16

Voici ma formul
=SI(B3="";"";SI(ET(A3="a";F3*B3>E3);F3*B3;SI(ET(A3="a";F3*B3<=E3);E3;0)));SI(B3="";"";SI(ET(A3="m";B3*D3>C3);D3*B3;SI(ET(A3="m";B3*D3<=C3);C3;0)))

cela me donne valeur

Si port est égal à Anvers et FOB A coût * par poids > Fob A mini alors coût
* poids sinon mini et la mçeme chose si port est égal à Marseille

Ce n'est pas facile d'expliquer j'espère être assez claire

Merci pour votre aide

Bon courage !
--
Pascale

2 réponses

1 2
Pascale
Bonjour,

Merci beaucoup la formule magique, cela fonctionne à merveille ! Merci à
tous et bon week-end
--
Pascale

C'est bien d'insister mais voilà le problème est que le coût FOB Marseille
varie sur n'importe quelle ligne il peut être 100 sur la ligne 10 et à 120
sur la ligne 11 il ne faut pas que le coût de la ligne 10 soit changé.
Suis-je clair. et avec ma fonction sommeprod cela ne peux par marcher ?

Un grand merci !

Bonsoir,

Puisqu'il en faut un qui écrive une co....ie, autant se lancer :o)

En prenant comme référence le fichier de : http://cjoint.com/?govf3B6aGm
je crois comprendre que chaque port applique un tarif de 'tant' par kg
avec un 'minimum'. Dans ce cas, il me semble qu'un simple (à suivre)
devrait suffire.
Reste à savoir comment sont entrés le 'tant/kg' et le 'minimum'.
Ce qui donnerait =si(et(A3<>"";B3<>"");"";max(B3*C3;D3)+max(B3*F3;E3))

Placer sur cjoint.com un fichier exemple d'une trentaine de lignes
différentes avec les résultats voulus et le détail des calculs effectués
ne me paraît pas superflu.

@+
FxM

Bonjour,

Merci beaucoup la formule magique, cela fonctionne à merveille ! Merci à
tous et bon week-end

Bonsoir,

J'en tire comme conclusion qu'il me faut dire des co.... plus souvent :o)

@+
FxM

1 2