Pb format cellule selon certaine saisie

chesterfield
Bonjour, sur excel 97, je saisis une série de code d'unités administrative
dans une colonne du style : 21-1843, 15-4556 etc...

Or, lorsque j'arrive sur des chiffres comme 11-1918 alors le format de
cellule se change automatiquent en date, ma cellule se transforme donc en
nov-18. Ce que je ne veux pas du tout.

Je constate que cela le fait dans n'importe quelle feuille et que le pb
démarre lorsque les 4 chiffres de fin sont superieurs à 1900 et que les 2
premiers chiffres sont entre 1 et 12 (correspondant au mois bien sur).

Comment faire pour continuer ma série de saisie sans que mes cellules se
transforme en date ?

Est-ce un bug d'excel ?

Même en changeant le format de la colonne après, mes chiffres sont faussés.

Je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.

AV
Mettre D'ABORD tes cellules au format texte et saisir ENSUITE

AV
chesterfield
c'est vrai je suis bête, je n'y avais même pas pensé

mais en fait, les données étaient déja présentes et le pb se pose après pour
les remettre
mais merci car ta solution me convient