pb formatage dd Maxtor xp ntfs et winme fat32

1 réponse
CSS.PE
lorsque je formate un disque dur maxtor 13 Go avec cdrom installation XP pro
il se bloque à 71% comme s'il y avait une erreur en surface du disque dur
(petits bruits interne).
par contre lorsque je le formate en fat32 avec cdrom WinMe., il ne détecte
pas d'erreur.

c'est un bios award (via epia 800) avec détection automatique (AUTO) de la
capacité et réglage forcé sur LBA (au lieu de CHS ou LARGE)

1 réponse

Droopy191
CSS.PE wrote:
lorsque je formate un disque dur maxtor 13 Go avec cdrom installation XP pro
il se bloque à 71% comme s'il y avait une erreur en surface du disque dur
(petits bruits interne).
par contre lorsque je le formate en fat32 avec cdrom WinMe., il ne détecte
pas d'erreur.

c'est un bios award (via epia 800) avec détection automatique (AUTO) de la
capacité et réglage forcé sur LBA (au lieu de CHS ou LARGE)

Salut,

Yapa une erreur dans la capacité ? 130 Go ?
-> il faut un cd sp1 ou sp2

Si ce n'est pas le cas pour vérifier ton DD
tu peux commencer avec une disquette W98 en forcant le test matériel
Sinon tu peux essayer les outils dédiés ci-dessous
http://www.ultimatebootcd.com/ pour tester ton DD

DR