pb de formulaire ..et de sous formulaire..

Vishnu5353
bonjour à tous,

une question sur les formulaire et sous formulaire.
(suis pas sûr que cette façon de faire soit la meilleure pour mon
besoin..mais bon...)
pour faire un suivi des commandes réalisées à des fournisseurs et leur
réglement à ces mêmes fournisseurs !
soit :
- une table "fournisseur" (leur nom)
-une table et formulaire de saisie "commande fournisseur" (avec un champ
nom du fournisseur, N° de commande, etc...
- une table et un formulaire de saisie "facture fournisseur" (avec un champ
réglement, N° de facture, etc.

Bien sûr , une facture fournisseur peut correspondre à plusieurs commandes,
j'aurais donc voulu , lorsque je reçois une facture fournisseur, saisir dans
un formulaire ( "saisie de facture") le nom du fournisseur et
automatiquement ouvrir un formulaire( ou je ne sais quoi..) qui me
montrerait toutes les commandes en cours avec ce fournisseur,avec les champ
montant de la commande, nom du fournisseur, etc... afin que je puisse cocher
une case en face des commandes pour signaler que la facture reçue correspond
à cette ou ces commandes.
Ensuite l'action serait de continuer la saisie de la facture reçue, (le N°,
le montant etc..) et automatiquement dans la table "commande fournisseur",
on mettrait à jour le champ N° de facture dans les différents enregistrement
(commandes) concernés par cette facture.

remarque : le champ fournisseur dans la table 'commande fournisseur" est une
liste issue de la table "fournisseur"

merci de votre aide...

Castours
bonsoir
Pour cette realisation il te faut 3 tables: fournisseurs, factures,
produits.
un fournisseur plusieur facturs, une facture plusieur produits.
Les relations faites, fait un formulaire avec tes trois tables.
Tu auras un form principale, un sous form factures et un sous form produits.
Tu choisis un fournisseur, tu renseignes la facture de ces elements, et dans
le troisieme les produits