PB de Frame EXCEL 2003

JH
Bonjour,
Sur une feuille Excel (2003) j'ai incorporé un control Frame1 (Microsoft
Forms 2.0 Frame) afin d'y poser des Boutons d'option, pas de PB pour
développer et écrire le code de mon application (Selectionner une ligne en
fonction de la case cochée).
Cependant la pluspart du temps quand je lance le fichier Excel, cette "Form"
n'est pas active (ni les bouton qu'elle contient), je dois :
- Activer le mode création
- Sélectionner la " Frame"
- Puis éditer celle-ci sans rien changer
- Exécuter le code manuellement
Et alors seulement je peux utiliser les boutons d'option sans problème
jusqu'à la prochaine ouverture du fichier.
Des idées ?

michdenis
Bonjour,

Tu dois utiliser les objets de la barre d'outils "Formulaire" pour
que cela fonctionne.

Si tu as des boutons d'options dans un "frame" émanant de cette barre d'outils,
pour modifier la valeur d'un bouton, tu utilises ce type de code :

Évidemment, tu dois adapter le nom de la feuille et le nom du bouton d'option
selon ceux de ton application.

With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("Case d'option 2").OLEFormat.Object.Value = 1
End With

MichD

Merci