PB Frequence carte-mère - votre avis

2 réponses
pierele
bonjour,

j'ai un soucis (non bloquant) avec mon équipement suivant :
- carte mère Asus P4T533-C avec le dernier bios de chez Asus
- processeur Intel P4 - 2.533 Ghz
- carte graphique Asus N6600/TD/256M/A (derniers drivers)
- RAM installée :1024 Mb de RIMM soit 2x2 barettes de 256 P800-40
- alim 350W (qui alimente la CM, la CG, 2 disks durs, 1 Lecteur DVD
1 graveur DVD et le floppy)

ma dernière modif c'est la mise en place d'une CG Asus N6600 256Mb AGP
(en remplacement de ma Asus GF 4MX440 64 Mb)

mais j'ai du changer la frequence de mon processeur Intel P4
de 2.533 GHz à 1.900GHz sinon plus d'affichage, l'ecran reste en veille

- le Pgr. Asus SmartDoctor indique que ma carte fonctionne correctemement

- changements effectués dans le bios :
* menu avancé : CPU frequency Multiple : passé de 2.533GHz à 1.900GHz
sinon à 2.533 l'ecran se met en veille
* menu avancé/chip config : graphic aperture size : passé de 64Mb à 256 Mb

un reset du bios de ma GM n'a rien apporté
ou peut être le probleme (alim ou CM ?)

Asus que j'ai contacté m'a dis que le problème n'est pas la CG mais
que je dois faire verifier ma carte-mère...

qu'en pensez-vous ? une idée...
comment tester une carte-mère (soft) ?

cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez-alice.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Burma (Myanmar),
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey

2 réponses

Baurogoth
J'suis toujours dessus ^^ mais c dur de trouver une quelquonque réponse.

Tu as pas un ami qui pourrais te préter une alim plus importante du style
100-150 watts de plus qure la tienne pour voir si c pas l'alimentation qui
joue des tours a ton processeur qui ne tiens pas la cadence vu que ta cg est
plus gourmande en électricité. c de la supposition

"pierele" a écrit dans le message de news:
dn1nga$3eq$
bonjour,

j'ai un soucis (non bloquant) avec mon équipement suivant :
- carte mère Asus P4T533-C avec le dernier bios de chez Asus
- processeur Intel P4 - 2.533 Ghz
- carte graphique Asus N6600/TD/256M/A (derniers drivers)
- RAM installée :1024 Mb de RIMM soit 2x2 barettes de 256 P800-40
- alim 350W (qui alimente la CM, la CG, 2 disks durs, 1 Lecteur DVD
1 graveur DVD et le floppy)

ma dernière modif c'est la mise en place d'une CG Asus N6600 256Mb AGP
(en remplacement de ma Asus GF 4MX440 64 Mb)

mais j'ai du changer la frequence de mon processeur Intel P4
de 2.533 GHz à 1.900GHz sinon plus d'affichage, l'ecran reste en veille

- le Pgr. Asus SmartDoctor indique que ma carte fonctionne correctemement

- changements effectués dans le bios :
* menu avancé : CPU frequency Multiple : passé de 2.533GHz à 1.900GHz
sinon à 2.533 l'ecran se met en veille
* menu avancé/chip config : graphic aperture size : passé de 64Mb à 256 Mb

un reset du bios de ma GM n'a rien apporté
ou peut être le probleme (alim ou CM ?)

Asus que j'ai contacté m'a dis que le problème n'est pas la CG mais
que je dois faire verifier ma carte-mère...

qu'en pensez-vous ? une idée...
comment tester une carte-mère (soft) ?

cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez-alice.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Burma (Myanmar),
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey

pierele
bonjour Baurogoth,

j'ai fait le test de débrancher les 3 alim du HD scsi et des lecteurs
ne change rien, le systeme refuse d'aller au dela du setup bios...

réponse : your system hang for an improper CPU speed setting
(et pourtant le soft de intel dit bien 2.533 GHZ tournant a 1.900)
your system is now working in safe mode...

sur la carte mère je suis en mode Jumperfree mais je n'ai pas accès
aux lignes CPU frequence multiple et CPU/PCI frenquency ratio
est ce normal vu le proc ? ou y aurait il un PB avec ma carte mère ?

à noter aussi mes memoires sont des P800-40 donc multiples de 100Mhz
et non de 133

j'ai essayé de remettre mon ancienne carte graphique
Asus GF 4MX440 64Mb (qui elle fonctionnait bien avant à 2.533GHz)
et la même pas d'affichage vidéo (pourtant branché)
mais alarme sonore : bip long aigu, bip long grave en boucle
comme un camion de pompier..
(type de bip non commenté dans le manuel de la carte)

j'ai remis la carte la 6600 à 1.900GHz.

voila cordialement
pierre schell

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez-alice.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Burma (Myanmar),
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey