Pb Geforce 6600 et Carte mère Asus A7N8X-E

B. Nicolas
Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 256 MB sur
mon PC (Athlon XP 3200) muni d'une carte mère Asus A7N8X-E, et d'une
alimentation Tagan 380 w, 1024 DDR, tout se passe bien jusqu'au moment ou je
lis un fichier .AVI, JPG ou un DVD, la machine plante et redémarre.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote Nvidia (81.85) et mis
le BIOS de la carte mère à jour (version 1013), rien n'y fait.
Le revendeur a testé la carte, pour lui elle est OK.
En revanche avec mon ancienne carte graphique, une Nvidia Geforce 5900 128
MB je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

Azur
Bonjour,

Dans les propriétés system à la rubrique Démarrage et récupération
décoches "Redémarrer automatiquement" tu obtiendra peut-être
un BSOD plus instructif.

Y a t'il une erreur exploitable dans le journal des événements ?

J'ai un neurone dans ma tête qui me dicte que chez Nvidia il fallait
utiliser
un utilitaire pour virer toute trace d'une ancienne installation de pilote
pour changer de carte, que cet utilitaire était téléchargeable chez
Nvidia...

Mais peut-être que je me trompe.

Regardes donc de ce coté et reviens nous dire.

-azur-

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

[...]

B. Nicolas
"Azur" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut,

Merci pour tes suggestions, je vérifierai demain et je te tiendrai au
courant.

B. Nicolas

B. Nicolas
[...]

Je viens tout juste de trouvé la solution, il faut installer un ancien
driver de la carte Nvidia, une version entre celle livrée avec la carte
(6..) et la dernière version (81.85), il s'agit de la version 71.85.
C'est incroyable ce truc, d'habitude c'est toujours les versions les plus
récente qui corrigent ce genre de problème !

Par contre je rencontre un nouveau problème, à la suite du lancement en mode
sans échec, un message apparaît avant le scan des fichiers "Démarrage à
partir de c:Windows" c'est nouveau et ça ralenti la machine inutilement.
J'ai fait un scandisk, sans succès. Si quelqu'un à une idée géniale, je suis
preneur.

Amitiés.

B. Nicolas