Pb Geforce 6600GT et carte mère Asus A7N8X

1 réponse
B. Nicolas
Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 256 MB sur
mon PC (Athlon XP 3200) muni d'une carte mère Asus A7N8X-E, et d'une
alimentation Tagan 380 w, 1024 DDR, tout se passe bien jusqu'au moment ou je
lis un fichier .AVI, JPG ou un DVD, la machine plante et redémarre.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote Nvidia (81.85) et mis
le BIOS de la carte mère à jour (version 1013), rien n'y fait.
Le revendeur a testé la carte, pour lui elle est OK.
En revanche avec mon ancienne carte graphique, une Nvidia Geforce 5900 128
MB je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

1 réponse

Fabrice [MVP]
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
4371d783$
Bonjour,

Je viens d'installer une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 256 MB sur
mon PC (Athlon XP 3200) muni d'une carte mère Asus A7N8X-E, et d'une
alimentation Tagan 380 w, 1024 DDR, tout se passe bien jusqu'au moment ou
je
lis un fichier .AVI, JPG ou un DVD, la machine plante et redémarre.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote Nvidia (81.85) et mis
le BIOS de la carte mère à jour (version 1013), rien n'y fait.
Le revendeur a testé la carte, pour lui elle est OK.
En revanche avec mon ancienne carte graphique, une Nvidia Geforce 5900 128
MB je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

Bonjour,

Pour "voir" ce qui ne vas pas, il faut désactiver le reboot automatique de
votre PC.
On vas alors désactiver cette fonction, qui vas faire apparaitre un écran
BLEU à la place du reboot, cet écran bleu, contiens le nom du fichier qui
fait planter le PC (un fichier.SYS par exemple) ainsi qu'un message
d'erreur, un code d'erreur ect.. tout est utile pour trouver votre panne.

Faites comme suit, puis relancez votre PC et provoquer le plantage.
Décochez "Redémarrer automatiquement" à Panneau de configuration, Système,
onglet Avancé, bouton Paramètres de "Démarrage et récupération", dans
"Défaillance du système".

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm