pb général instabilité de FP

2 réponses
jojo
bonjour,
j'ai qq soucis de stabilité et de liens avec windows ou office (xp).
(j'utilise 4 pc et 4 logiciels fp, un sur chaque).
les fichiers enregistrés sous modèle web dynamique se déconnectent tout
seuls du modèle. si je mets à jour les 10 pages liées, par ex. il n'en trouve
que 8, la dernière est devenue indépendante. facile à corriger, nouvelle
page, copier coller et appliquer le modèle. mais embêtant, d'autant + que
cela semble aléatoire.
par ailleurs, un fichier ajouté directement dans "mes documents, mes sites
web, etc..." n'apparaît pas immédiatement dans la liste des dossiers dans FP
(en local, bien sûr).
et dans FP, un fichier ouvert, puis refermé est toujours déclaré ouvert si
je veux faire enregistrer sous et remplacer... je dois fermer fp, relancer,
et il est alors bien enregistré comme fermé.
pas très grave, mais agaçant.
le logiciel semble mal intégré dans l'ensemble. y-a-t-il une raison ? le 1er
point est le + gênant.
Merci
--
jho

2 réponses

Louise
Bonjour,
Pour le problème des pages qui se détachent du modèle Web dynamique,
voici simplement des pistes de recherche. Il semble que cela pourrait
survenir lorsque la page est modifiée directement sur un site Web distant
alors les extensions FrontPage y sont installées:
http://support.microsoft.com/kb/840572/en-us
Un recalcul des liens pourrait aussi éviter certains problèmes:
http://support.microsoft.com/kb/821957/fr

Pour la liste des fichiers dans FrontPage, c'est vrai qu'elle ne se met pas
à jour automatiquement. Mais on peut l'actualiser avec la touche F5.

Pour le 3e point, le fichier déclaré ouvert, je ne sais pas. Peut-être que
la touche F5 serait utile ou qu'il conviendrait de supprimer les fichiers
temporaires de FrontPage (menu Outils, Paramètres du site, onglet
Options avancées, bouton Supprimer les fichiers).

Au revoir et bonne journée,
Louise

"jojo" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai qq soucis de stabilité et de liens avec windows ou office (xp).
(j'utilise 4 pc et 4 logiciels fp, un sur chaque).
les fichiers enregistrés sous modèle web dynamique se déconnectent tout
seuls du modèle. si je mets à jour les 10 pages liées, par ex. il n'en trouve
que 8, la dernière est devenue indépendante. facile à corriger, nouvelle
page, copier coller et appliquer le modèle. mais embêtant, d'autant + que
cela semble aléatoire.
par ailleurs, un fichier ajouté directement dans "mes documents, mes sites
web, etc..." n'apparaît pas immédiatement dans la liste des dossiers dans FP
(en local, bien sûr).
et dans FP, un fichier ouvert, puis refermé est toujours déclaré ouvert si
je veux faire enregistrer sous et remplacer... je dois fermer fp, relancer,
et il est alors bien enregistré comme fermé.
pas très grave, mais agaçant.
le logiciel semble mal intégré dans l'ensemble. y-a-t-il une raison ? le 1er
point est le + gênant.
Merci
--
jho

jojo
bonsoir, le recalcul des liens n'a rien donné en ce qui concerne le
détachement spontané bizarre des pages du modèle web dynamique. Mais, dans le
code, en haut après htm, avant la balise head, le chemin du répertoire
../dossier/sous-dossier etc... vers le modèle était supprimé, ne subsistait
que son nom probablement parce que le modèle était ouvert à ce moment-là. à
la correction du code, tout refonctionne. C'est un piège auquel je n'avais
pas pensé. il faut toujours l'ouvrir seul et le fermer avant. nb : je ne
travaille qu'en local, jamais sur le serveur, je charge après.
bon week-end
--
jho

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Pour le problème des pages qui se détachent du modèle Web dynamique,
voici simplement des pistes de recherche. Il semble que cela pourrait
survenir lorsque la page est modifiée directement sur un site Web distant
alors les extensions FrontPage y sont installées:
http://support.microsoft.com/kb/840572/en-us
Un recalcul des liens pourrait aussi éviter certains problèmes:
http://support.microsoft.com/kb/821957/fr

Pour la liste des fichiers dans FrontPage, c'est vrai qu'elle ne se met pas
à jour automatiquement. Mais on peut l'actualiser avec la touche F5.

Pour le 3e point, le fichier déclaré ouvert, je ne sais pas. Peut-être que
la touche F5 serait utile ou qu'il conviendrait de supprimer les fichiers
temporaires de FrontPage (menu Outils, Paramètres du site, onglet
Options avancées, bouton Supprimer les fichiers).

Au revoir et bonne journée,
Louise

"jojo" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
> j'ai qq soucis de stabilité et de liens avec windows ou office (xp).
> (j'utilise 4 pc et 4 logiciels fp, un sur chaque).
> les fichiers enregistrés sous modèle web dynamique se déconnectent tout
> seuls du modèle. si je mets à jour les 10 pages liées, par ex. il n'en trouve
> que 8, la dernière est devenue indépendante. facile à corriger, nouvelle
> page, copier coller et appliquer le modèle. mais embêtant, d'autant + que
> cela semble aléatoire.
> par ailleurs, un fichier ajouté directement dans "mes documents, mes sites
> web, etc..." n'apparaît pas immédiatement dans la liste des dossiers dans FP
> (en local, bien sûr).
> et dans FP, un fichier ouvert, puis refermé est toujours déclaré ouvert si
> je veux faire enregistrer sous et remplacer... je dois fermer fp, relancer,
> et il est alors bien enregistré comme fermé.
> pas très grave, mais agaçant.
> le logiciel semble mal intégré dans l'ensemble. y-a-t-il une raison ? le 1er
> point est le + gênant.
> Merci
> --
> jho