pb gestion des ports USB 2.0 avec mon windows xp pro

elno
Ma carte mere possede des ports usb 2.0
j'ai mis à jour ma distribution windows xp pro version 2002;
cela m'a installé le pack SP2; mais mes ports usb ne sont pas reconnus
comme etant des 2.0 mais des 1.0
d'ou l'extreme lenteur de mon scanner.

J'ai cru comprendre que la gestion de l'usb 2.0 se trouvait dans le pack
SP1;
or je n'arrive pas à installer SP1; irremediablement windows up date me
propose
sp2 !

que faire ?

Merci pour votre aide.

Droopy191
Salut,

[...]

C'est bien possible mais ne te tourmentes pas pour ca car le SP2
comprend toutes les maj depuis le SP1 ET le SP1

As tu un message à la connexion du scanner à propos d'une "connectivité
limitée" ?

--
DR

elno
Bonjour, Droopy191
et meci pour ta reponse

Oui, j'ai eu un message au tout debut,
me disant que ma version xp pro ne pouvait pas gerer
le usb 2.0 et que je devais installer le pack SP1.
IL y a manifestement un probleme encore car :
- le scanning fonctionne bcp plus lentement depuis que je suis sous xp pro
- j'ai aussi un disque dur externe de sauvegarde branché sur mon deuxieme
port usb 2.0
celui ci rame aussi et va disons 10 fois moins vite qu'avant.

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
44c62cd6$0$30860$
Salut,

[...]

Fabrice [MVP]
"elno" a écrit dans le message de news:
44c624a1$0$855$
[...]

Mettez le SP2 ! (cela devrais être OBLIGATOIRE !!!!!)

Mettez aussi les drivers de votre carte mère à jour sur votre PC, si vos CD
date....
Vérifiez que vous n'avez pas de ? ou de ! jaune dans le gestionnaire de
périphériques.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

elno
Fabrice, merci pour votre reponse,
j'avais deja installé le SP2.
J'ai effectivement des ? et des ! jaune dans le gestionnaire de
peripheriques
Que faire ?
[...]

elno
Fabrice, merci pour votre reponse.
J'avais deja installé le SP2.
J'ai effectivement des ? ou ! jaune dans le gestionnaire peripheriques.
Que faire ?
[...]

elno
Voila ce que j'ai trouvé sur le cdrom d'installation de ma carte mere
à propos de l'USB 2.0 :

How to update USB 2.0 Driver on Windows XP
Microsoft Windows Update lists all available updates on the Web.
You need download Windows XP Service Pack 1 because Microsoft
EHCI drivers are included.

[...]

Fabrice [MVP]
"elno" a écrit dans le message de news:
44c76fcf$0$883$
[...]

LEs ? et les ! indique que vous n'avez pas INSTALLE les drivers de votre

carte mère, ou de vos autres périphériques.
Il faut en PRIORITE telecharger les drivers du CHIPSET de votre carte mère
!!!!
Ce sont EUX qui inclus les drivers qui permete la prise en charge de l'USB.

Pour la doc, qui vous dit de mettre un fix, cela il ne faut pas le FAIRE,
car étant déjà en SP2, vous avez donc les correctifs inclus dans le SP1 !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

[...]

elno
Ok, merci pour votre aide;
ca m'a permis de comprendre qy'il y avait un probleme
avec l'installation automatique des drivers via le cdrom fourni
avec la carte.
Aussi, j'ai fait une exploration du cdrom et trouvé l'emplaceemnt
du setpu.exe d'installation des drivers et donc ai pu lancer
l'installation directement;
ca a marché; plus de ! et ? dans le gestionnaire

merci encore.