Pb de gestionnaire de connexion accès distant et connexions inte rn

2 réponses
arnaudb
Bonjour,

Dans windows XP, lorsque j'utilise l'assistant création de connexion réseau,
les boutons pour une configuration manuelle d'une connexion derrière un modem
56 kb ou un modem USB ADSL sont désactivés.
En essayant de corriger le Pb, j'ai trouvé que le service "gestionnaire de
connexion accès distant" était introuvable et donc qu'il était impossible de
le démarrer.

Je voulais savoir si les 2 points étaient liés et si oui, comment est-il
possible de réinstaller ce module sans réinstaller tout windows (sachant que
Windows était préintallé sur mon PC).

Merci pour votre aide

Arnaud

2 réponses

Didier [MVP]
"arnaudb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans windows XP, lorsque j'utilise l'assistant création de connexion
réseau,
les boutons pour une configuration manuelle d'une connexion derrière un
modem
56 kb ou un modem USB ADSL sont désactivés.
En essayant de corriger le Pb, j'ai trouvé que le service "gestionnaire de
connexion accès distant" était introuvable et donc qu'il était impossible
de
le démarrer.

Je voulais savoir si les 2 points étaient liés et si oui, comment est-il
possible de réinstaller ce module sans réinstaller tout windows (sachant
que
Windows était préintallé sur mon PC).

Merci pour votre aide

Arnaud

Bonsoir Arnaud

Voyez plutôt ce qui suit, il;y à deux clés a supprimer dans la BDR.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP25]

[-HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP26]

Didier.

XavierC

Bonjour,

Dans windows XP, lorsque j'utilise l'assistant création de connexion r éseau,
les boutons pour une configuration manuelle d'une connexion derrière un modem
56 kb ou un modem USB ADSL sont désactivés.
En essayant de corriger le Pb, j'ai trouvé que le service "gestionnaire de
connexion accès distant" était introuvable et donc qu'il était impo ssible de
le démarrer.

Je voulais savoir si les 2 points étaient liés et si oui, comment est -il
possible de réinstaller ce module sans réinstaller tout windows (sach ant que
Windows était préintallé sur mon PC).

Merci pour votre aide

Arnaud

Bonjour,

J'ai eu un problème identique lorsque je réinstallais Windows Xp avec
un Cd sans le Sp2.

Si tu n'es pas en Xp Sp2 télécharge et installes le Sp2.

Dis moi si cela corrige ton problème.

Cdt.