Pb de Gmail vers la poste

4 réponses
marc.perrot
Depuis quelques jours mes messages envoyés depuis Gmail vers la poste ( avec
ou sans pièce jointe ) ne sont pas distribués. J'obtiens un message de non
distribution comportant : SMTP ERROR (state 16 ) : 550 Error Message content
rejected. Quelqu'un sait il pourquoi ? Et que faire ?

4 réponses

Luc
marc.perrot nous a déclaré

Depuis quelques jours mes messages envoyés depuis Gmail vers la poste
( avec ou sans pièce jointe ) ne sont pas distribués. J'obtiens un
message de non distribution comportant : SMTP ERROR (state 16 ) : 550
Error Message content rejected. Quelqu'un sait il pourquoi ? Et que
faire ?

Le problème est du côté du serveur de laposte qui n'accepte pas les messages
envoyés avec le SMTP de Gmail via un client de messagerie (par le webmail,
pas de problème).

La solution est d'utiliser le SMPT de ta connexion en lieu et place du
SMTP de Gmail.
Dans les propriétés du compte courrier, il faut donc modifier 3 choses :

- remplacer "smtp.gmail.com" par le SMTP correspondant à la connexion
utilisée (en l'occurence, dans ton cas, smtp.free.fr)
- désactiver l'authentification SMTP
- désactiver la connexion sécurisée (SSL) pour le SMTP et remplacer le
port correspondant 465 par le port classique 25.

--
Cordialement,

[MVP]
http://www.faqoe.com/

marc.perrot
Merci. J'avais bien pensé à remplacer le SMTP, mais je n'avais rien
désactivé. Je vais faire l'essai. Je te tiens au courant. Cordialement

"Luc" a écrit dans le message de
news:46ed38db$0$14212$
marc.perrot nous a déclaré

Depuis quelques jours mes messages envoyés depuis Gmail vers la poste
( avec ou sans pièce jointe ) ne sont pas distribués. J'obtiens un
message de non distribution comportant : SMTP ERROR (state 16 ) : 550
Error Message content rejected. Quelqu'un sait il pourquoi ? Et que
faire ?

Le problème est du côté du serveur de laposte qui n'accepte pas les
messages

envoyés avec le SMTP de Gmail via un client de messagerie (par le webmail,
pas de problème).

La solution est d'utiliser le SMPT de ta connexion en lieu et place du
SMTP de Gmail.
Dans les propriétés du compte courrier, il faut donc modifier 3 choses :

- remplacer "smtp.gmail.com" par le SMTP correspondant à la connexion
utilisée (en l'occurence, dans ton cas, smtp.free.fr)
- désactiver l'authentification SMTP
- désactiver la connexion sécurisée (SSL) pour le SMTP et remplacer le
port correspondant 465 par le port classique 25.

--
Cordialement,

[MVP]
http://www.faqoe.com/

Patrice
"marc.perrot" a écrit dans le message de news:
46ee52db$0$25944$
Merci. J'avais bien pensé à remplacer le SMTP, mais je n'avais rien
désactivé. Je vais faire l'essai. Je te tiens au courant. Cordialement

Le problème vient du serveur de laposte qui n'accepte pas, et ce de façon
parfois aléatoire, une foultitude de smtp de webmails mais pas seulement,
ainsi la moitié des mails envoyés classiquement depuis OE via le smtp de
noos ou de compuserve sont rejetés...

Ca a commencé fin juillet, lorsqu'on écrit aux services techniques on nous
répond que le problème est connu et sera bientôt résolu, et nous sommes le
20 septembre..

marc.perrot
J'ai tardé à répondre parce que le problème ne se situait pas chez moi et
jai transmis tes indications par Email. Tout est rentré dans l'ordre. Merci
encore. Cordialement.
"Patrice" a écrit dans le message de
news:46f1a436$0$2560$

"marc.perrot" a écrit dans le message de news:
46ee52db$0$25944$
Merci. J'avais bien pensé à remplacer le SMTP, mais je n'avais rien
désactivé. Je vais faire l'essai. Je te tiens au courant. Cordialement

Le problème vient du serveur de laposte qui n'accepte pas, et ce de façon
parfois aléatoire, une foultitude de smtp de webmails mais pas seulement,
ainsi la moitié des mails envoyés classiquement depuis OE via le smtp de
noos ou de compuserve sont rejetés...

Ca a commencé fin juillet, lorsqu'on écrit aux services techniques on nous
répond que le problème est connu et sera bientôt résolu, et nous sommes le
20 septembre..