Pb Gnus

1 réponse
Insitu
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec gnus et le backend nnimap. Je
parviens sans pb a récupérer mes mails mais:
1. le split ne fonctionne pas
2. emacs se gèle réguliérement

Voici mon .gnus.el

Merci d'avance pour toute aide.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; MAIL RECEIVING
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(setq gnus-select-method '(nnnil ""))
(add-to-list 'gnus-secondary-select-methods '(nntp "news.nerim.net"))
(add-to-list 'gnus-secondary-select-methods '(nnml ""))

;; c'est quoi celui la ?
(setq mail-sources '(
(maildir :path "/home/toto/Maildir/"
:subdirs ("cur" "new" "tmp"))
))

(add-to-list 'gnus-secondary-select-methods '(nnimap "imap"
(nnimap-address "mon.serveurimap.fr")
(nnimap-authenticator login)
(nnimap-stream ssl)
(remove-prefix "INBOX.")
(nnimap-authinfo-file
"/home/toto/.imap-authinfo")))

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; MAIL SENDING
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(load "smtpmail")
(setq send-mail-function 'message-smtpmail-send-it)
(setq message-send-mail-function 'message-smtpmail-send-it)

(setq smtpmail-smtp-server "localhost")
(setq smtpmail-default-smtp-server "localhost")

(setq mm-coding-system-priorities
'(us-ascii iso-8859-1 iso-8859-15 utf8))
(add-to-list 'mm-charset-synonym-alist '(iso8859-15 . iso-8859-15))
(add-to-list 'mm-charset-synonym-alist '(iso885915 . iso-8859-15))

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; READING FORMAT
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-highlight)
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-hide-headers-if-wanted)
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-hide-boring-headers)
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-de-quoted-unreadable)
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-strip-leading-blank-lines)
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-remove-trailing-blank-lines)
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-strip-multiple-blank-lines)
(add-hook 'gnus-article-display-hook 'gnus-article-emphasize)

;; ignore vcards
(setq gnus-ignored-mime-types '("text/x-vcard"))

;; I want plain/text mails
(setq mm-discouraged-alternatives '("text/html" "text/richtext"))

(add-hook 'gnus-message-setup-hook 'font-lock-fontify-buffer)

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; SENT MESSAGES
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(setq gnus-message-archive-group
'((if (message-news-p)
"misc-news"
(concat "mail." (format-time-string "%Y-%m")))))

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; MAIL SPLITTING
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(setq nnimap-split-inbox "INBOX")

(setq nnmail-split-rule
'(
;; various mailing lists
("INBOX.list.maven" "^To:[^-]*users@maven.apache.org.*") ;; maven mailing list
("INBOX.list.maven.dev" "^To:[^-]*dev@maven.apache.org.*") ;; maven mailing list
("INBOX.list.emacs-ledger" "^To:.*ledger-discuss@lists.sourceforge.net.*") ;; maven mailing list
("INBOX.list.continuum" "^To:.*continuum-users@maven.apache.org.*") ;; maven mailing list
("INBOX.list.haskell" "^To:.*haskell@haskell.org.*\\|^Subject:.*Haskell-cafe.*") ;; haskell-cafe and haskell dev
("INBOX.list.erlang" "^Cc:.*erlang.*\\|^To:.*erlang.*") ;; haskell-cafe and haskell dev
("INBOX.list.nct" "^Subject:.*phd-nct.*") ;; haskell-cafe and haskell dev
("INBOX.list.moca" "^To:.*concurrency@cwi.nl.*") ;; haskell-cafe and haskell dev
("INBOX.list.testdriven" "^From:.*testdriven.com.*") ;; testdriven
("INBOX.list.emacs-wiki" "^Subject:.*\\[Muse-el-discuss\\].*") ;; muse, planner and co
("INBOX.list.emacs-wiki" "^Subject:.*\\[Planner-el-discuss\\].*") ;; muse, planner and co
("INBOX.list.emacs-wiki" "^Subject:.*emacs-wiki-discuss.*") ;; muse, planner and co
("INBOX.list.trac" "^Subject:.*\\[Trac\\].*") ;; muse, planner and co
("INBOX.list.tdd" "^Subject:.*\\[TDD\\].*") ;; TDD
("INBOX.list.jsr305" "^Subject:.*\\[Jsr-305\\].*") ;; jsr 305
("INBOX.list.jsr308" "^Subject:.*\\[JSR308\\].*") ;; jsr 305
("INBOX.list.arp" "^Subject:.*\\[ARP\\]*") ;; maj-pe project
("INBOX.list.jcp" "^To:.*JCP-INTEREST@JAVA.SUN.COM.*") ;; JCP
("INBOX.list.agile-testing" "^Subject:.*\\[agile-testing\\].*") ;; agile testing
("INBOX.list.soft-testing" "^Subject:.*\\[software-testing\\].*") ;; agile testing
("INBOX.list.xp" "^Subject:.*\\[XP\\].*") ;; agile testing
("INBOX.rss.marick" "^From:.*Exploration Through Example.*") ;; fil rss brian marick
("INBOX.rss.lambda" "^From:.*Lambda the Ultimate.*") ;; fil rss lambda the ultimate
("INBOX.rss.linuxfr" "^From:.*DLFP.*") ;; fil rss lambda the ultimate
("INBOX.rss.linuxfr" "^From:.*Logiciels Libres.*") ;; fil rss lambda the ultimate
("INBOX.rss.ibm" "^From:.*IBM.*") ;; fil rss developer works et alphaworks
("INBOX.rss.infoq" "^From:.*InfoQ.*") ;; fil rss INfoQ
("INBOX.rss.cafeaulait" "^From:.*Cafe Au Lait.*") ;; fil rss INfoQ
("INBOX.rss.eckel" "^From:.*Eckel.*") ;; fil rss INfoQ
("INBOX.rss.eckel" "^From:.*Fowler.*") ;; fil rss INfoQ
("INBOX.rss.unclebob" "^From:.*Object Mentor Blog.*") ;; fil rss pour Robert Martin
("INBOX.rss.agile" "^From:.*Agile Alliance.*") ;; fil rss INfoQ
("INBOX.rss.developer" "^From:.*developer\\.\\*.*") ;; fil rss INfoQ
("INBOX.rss.lammel" "^From:.*Grammarware, Haskellware, XMLware.*") ;; fil rss INfoQ
("INBOX.rss.egaillot" "^From:.*Words, words, words.*") ;; fil rss egaillot
("INBOX.rss.googletest" "^From:.*Google Testing Blog.*") ;; fil rss google testing
("INBOX.rss.danbunea" "^From:.*Becoming Agile.*") ;; fil rss dan bunea
("INBOX.spam" "^Subject:.*SPAM*") ;; spam
("INBOX.spam" "^X-Spam-Level:.*\\*\\*\\*+") ;; spam
))

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; expired mails are sent to special group
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
(setq nnmail-expiry-target "nnml:expired")

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; DEMON
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(require 'gnus-demon)
(setq gnus-demon-timestep 5)
(gnus-demon-add-handler 'gnus-group-get-new-news 30 30)
(gnus-demon-init)

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; BBDB
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
(setq gnus-select-group-hook
'(lambda ()
(setq bbdb/news-auto-create-p
(string-match "mail.*" gnus-newsgroup-name))))

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; AGENT
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
(require 'gnus-agent)
(setq gnus-agent t)

;; suppression affichage des threads
(setq gnus-thread-hide-subtree t)

;; suppression affichage doublons
(setq gnus-suppress-duplicates t)

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; Format Summary buffer
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(add-hook 'gnus-summary-mode-hook
(lambda ()
(if (or (gnus-news-group-p gnus-newsgroup-name)
(string-match "^nnml:mail.list" gnus-newsgroup-name))
(setq gnus-thread-sort-functions
'(gnus-thread-sort-by-subject
gnus-thread-sort-by-total-score))
(setq gnus-thread-sort-functions
'(gnus-thread-sort-by-date)))))
;; Personal threading view
(defun gnus-user-format-function-Z (ok)
(format "%s%s" (replace-regexp-in-string "\\(.*\\) " "\\1 >" gnus-tmp-indentation) gnus-tmp-subject-or-nil))

;; this corresponds to a topic line format of "%n %A"
(defun gnus-user-format-function-topic-line (dummy)
(let ((topic-face (if (zerop total-number-of-articles)
'italic
'bold)))
(propertize
(format "%s %d" name total-number-of-articles)
'face topic-face)))

;; Some line format
(when window-system
(setq gnus-sum-thread-tree-root "\x4912f ")
(setq gnus-sum-thread-tree-single-indent "\x4912e ")
(setq gnus-sum-thread-tree-leaf-with-other "\x4903c\x49020\x490fa ")
(setq gnus-sum-thread-tree-vertical "\x49022")
(setq gnus-sum-thread-tree-single-leaf "\x490b0\x49020\x490fa "))

(setq gnus-summary-same-subject "")

(copy-face 'default 'mysubject)
(setq gnus-face-1 'mysubject)

(copy-face 'default 'mytime)
(set-face-foreground 'mytime "red")
(setq gnus-face-2 'mytime)

(copy-face 'default 'mythreads)
(set-face-foreground 'mythreads "red")
(setq gnus-face-3 'mythreads)

(copy-face 'default 'mygrey)
(set-face-foreground 'mygrey "grey")
(setq gnus-face-4 'mygrey)

(copy-face 'default 'myblack)
(set-face-foreground 'myblack "grey60")
(setq gnus-face-5 'myblack)

(copy-face 'default 'mybiggernumbers)
(set-face-foreground 'mybiggernumbers "red")
(setq gnus-face-6 'mybiggernumbers)

(setq gnus-summary-line-format (concat
"%*%5{%U%R%z%}"
"%4{|%}"
"%2{%-10&user-date;%}"
"%4{|%}"
"%2{ %}%(%-24,24n"
"%4{|%}"
"%2{%5i%}"
"%4{|%}"
"%2{%6k %}%)"
"%4{|%}"
"%2{ %}%3{%B%}%1{%s%}\n"))

(setq
gnus-group-line-format "%M%S%p%P%5y: %(%G%) (%t)\n"
gnus-group-mode-line-format "Gnus: %%b"
; gnus-summary-line-format "%U%R%z %[%-15,15n%] : %-55,55uZ (%d)\n"
gnus-summary-mode-line-format "Gnus: %g [%r/%U]"
gnus-article-mode-line-format "Gnus: %g [%r/%U] %m"
gnus-topic-line-format "%i[ %u&topic-line; ] %v\n")

(setq
nbc-gnus-visible-headers
'("^From:\\|^Organization:\\|^To:\\|^Cc:\\|^Reply-To:\\|^Subject:\\|^Sender:"
"^Newsgroups:.+[,]+.*$"
"^X-Mailer:\\|^X-Newsreader:\\|^user-Agent\\|^X-Posting-Agent"
"^Followup-To:\\|^Date:"))

1 réponse

Insitu
Oups, j'ai confondu 'a' et 'f' dans gnus.
Donc si quelqu'un avait une petite psite pour résourdre mon problème.

Cordialement,

Insitu.