Pb de graphique

hdisk57 5
hdisk6 28
hdisk56 0
hdisk27 0
hdisk7 0
hdisk24 1
hdisk52 0

et ainsi de suite ...

Comment je peux tracer un graphique avec
le temps an abscisse et une coube pour hdisk0
une pour hdisk1 et ainsi de suite ...

Merci d'avance

astalavista
L'affichage c'est déformé
les données sont sous la forme (2 colonnes):
04:00:00 hdisk0 0
hdisk1 0
hdisk4 0
hdisk2 0
hdisk5 0
hdisk57 4

"astalavista" a écrit dans le message de news:
47074c8c$0$27664$
Bonjour,

J'ai des données sous la forme:

04:00:00 hdisk0 0
hdisk1 0
hdisk4 0
hdisk2 0
hdisk5 0
hdisk57 4
hdisk6 0
hdisk56 0
hdisk27 0
hdisk7 0
hdisk24 0
hdisk52 0
hdisk49 0
hdisk60 0

04:20:00 hdisk0 0
hdisk1 0
hdisk4 0
hdisk2 0
hdisk5 36
[...]

Francois L
Bonjour,

Ce serait plus simple de réorganiser les données, mais si on nepeut pas
ça reste possible, voir

http://cjoint.com/?kglsU2X6F3

Reviens ici si tu as besoin d'explications pour réaliser cet exemple.

--
François L

[...]

pas sur d'avoir tout compris, mais qu'est-ce qui t'empeche d'ajouter uen
page dans ton classeur et d'y créer un tableau lié au précédent avec sur la
prem ligne les heures et sur les suivantes tes données en colonnes les unes
à coté des autres
le graphique devient des plus classqiues ?

http://jacxl.free.fr

"astalavista" a écrit dans le message de news:
47074cfa$0$21755$
[...]

astalavista
Ce serait plus simple de réorganiser les données, mais si on nepeut pas ça
reste possible, voir

http://cjoint.com/?kglsU2X6F3

Reviens ici si tu as besoin d'explications pour réaliser cet exemple.

oui c'est exactement ça ...

Comment le réaliser ?

astalavista
Oui, pourquoi pas
mais je ne sais pas faire de tableau lié
je débute ...

"" a écrit dans le message de news:
u6f87l$
[...]

Francois L
Re,

Si tu as beaucoup de données, ça va être fastidieux et il faudra soit
réorganiser les données, soit passer par VBA.

Le principe : le graphique est un "nuage de points", l'échelle sur x est
définie en entrant des valeurs horaires en mini, maxi, et intervalles,
Excel les transformes en valeurs décimales.

Tu crée la première série en sélectionnant les heures et les valeurs de
hd0, tu nommes la série hd0.

Tu cliques droit sur la série, sélectionnes "données sources" et dans
l'onglet série, ajouter. Tu définis alors le nom de la nouvelle série,
la source des valeurs x (la même que pour hd0), la source des valeurs y
c'est à dire les valeurs pour hd1.

Il faut recommencer l'opération pour chaque hd.

Rappel : pour sélectionner des cellules non contigües, utiliser la
toouche Ctrl.

--
François L