PB GRAPHIQUE EXCEL NUAGE DE POINTS

j'ai un pb dans la r=E9alisation de graphique "nuage de=20
points" : lorsque je s=E9lectionne un tableau et que=20
j'ins=E8re un graphe en "nuage de points", l'axe horizontal=20
fait appara=EEtre les x en les nommant par des chiffres=20
(1,2,3....) et non en prenant le nom r=E9el des x indiqu=E9s=20
dans le tableau excel selectionn=E9 ayant servi =E0 r=E9aliser=20
le graphe. Or ce pb d'affichage en abscisse n'existe pas=20
lorsque l'on r=E9alise =E0 partir d'un m=EAme tableau excel, un=20
graphe "en batonnets", pour ce type de graphe l'axe des x=20
est correctement nomm=E9 et non pas indiqu=E9 par des=20
chiffres (1,2,3....).

Pourriez vous m'aider....

Merci d'avance

Sophie

Nicolas B.
Salut,

Change le type de graphique en Courbes à la place de Nuage de points.

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,

j'ai un pb dans la réalisation de graphique "nuage de
points" : lorsque je sélectionne un tableau et que
j'insère un graphe en "nuage de points", l'axe horizontal
fait apparaître les x en les nommant par des chiffres
(1,2,3....) et non en prenant le nom réel des x indiqués
dans le tableau excel selectionné ayant servi à réaliser
le graphe. Or ce pb d'affichage en abscisse n'existe pas
lorsque l'on réalise à partir d'un même tableau excel, un
graphe "en batonnets", pour ce type de graphe l'axe des x
est correctement nommé et non pas indiqué par des
chiffres (1,2,3....).

Pourriez vous m'aider....

Merci d'avance

Sophie

Merci Nicolas.
Cependant, l'aspect du graphe "en courbe" n'est pas
vraiment le même que celui du graphe "nuage de points".
Pour l'instant, je vais prendre ta solution mais je
souhaiterais résoudre mon problème avec le graphe "nuage
de points", si tu as une autre idée ?

Merci encore

Sophie
[...]

.

Nicolas B.
Avec un graphe en Nuage de points, je ne pense pas que ce soit possible
d'afficher les catégories des valeurs, vu que pour chaque série tu ne
choisis pas une catégorie et une valeur, mais une coordonnée x et une y.
Si tu veux faire apparaître les valeurs x de chaque point, tu peux afficher
des étiquettes (propriétés de la série, onglet Etiquettes de données).

A+
--
Nicolas B.