pb grave sur serveur web

3 réponses
Fred
Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un gros problème sur un mon serveur web ,
plateforme : linux redhat 7.2 ( release OVH )
J'ai des fichiers et des repertoires qui se tranforment en fichiers de 0
bytes datés de 1970 et indestructibles !!
Cela affecte aussi bien les sites web que les comptes pop à l'emplacement de
vpopmail..
( quand j essais de les manipuler ca me fait des erreurs d'input / output )

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ? bug ?

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider

Amicalement
Frédéric

3 réponses

Jean-Francois BILLAUD
scripsit Fred :

Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un gros problème sur un mon serveur web ,
plateforme : linux redhat 7.2 ( release OVH )
J'ai des fichiers et des repertoires qui se tranforment en fichiers de 0
bytes datés de 1970 et indestructibles !!
Cela affecte aussi bien les sites web que les comptes pop à l'emplacement de
vpopmail..
( quand j essais de les manipuler ca me fait des erreurs d'input / output )

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ? bug ?

Peut-être un disque dur en fin de vie, ou des systèmes de fichiers ayant besoin
d'une petite révision.
Commencer par sauvegarder ce qui ne l'a pas été.
Démonter les partitions autres que /
fsck -vyf /dev/partitions
telinit 1
mount -ro -o remount /dev/root
fsck -vyf /dev/root

JFB

PS Pas le bon groupe, la suite dans fr.comp.os.unix si nécessaire.

--
Real Programmers don't play tennis, or any other sport that requires
you to change clothes. Mountain climbing is OK, and real programmers
wear their climbing boots to work in case a mountain should suddenly
spring up in the middle of the machine room.

ericb
Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un gros problème sur un mon serveur web ,
plateforme : linux redhat 7.2 ( release OVH )
J'ai des fichiers et des repertoires qui se tranforment en fichiers de 0
bytes datés de 1970 et indestructibles !!

Crash du disque ? Pour les fichiers indestructibles, je crois que cela
arrive en cas de crash : certains attributs (modifiables par root avec
chattr) sont aléatoirement changés, et rendent les fichiers "étranges".

avec lsattr et chattr, si je ne me suis pas trompé, tu devrais pourvoir
avoir raison de ces fichiers...

Cela affecte aussi bien les sites web que les comptes pop à l'emplacement de
vpopmail..

sur le même disque ?

( quand j essais de les manipuler ca me fait des erreurs d'input / output )

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ? bug ?

Je ne sais pas, mais un disque en train de mourir peut le faire...

Cordialement

--
revp onpuneq

Fred
Bonsoir,

C'est bien le disque dur qui part en sucette ;)
Merci pour votre aide

Amicalement
Frédéric

"ericb" a écrit dans le message de
news:4090e945$0$496$
Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un gros problème sur un mon serveur web ,
plateforme : linux redhat 7.2 ( release OVH )
J'ai des fichiers et des repertoires qui se tranforment en fichiers de 0
bytes datés de 1970 et indestructibles !!

Crash du disque ? Pour les fichiers indestructibles, je crois que cela
arrive en cas de crash : certains attributs (modifiables par root avec
chattr) sont aléatoirement changés, et rendent les fichiers "étranges".

avec lsattr et chattr, si je ne me suis pas trompé, tu devrais pourvoir
avoir raison de ces fichiers...

Cela affecte aussi bien les sites web que les comptes pop à
l'emplacement de

vpopmail..

sur le même disque ?

( quand j essais de les manipuler ca me fait des erreurs d'input /
output )

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ?
bug ?

Je ne sais pas, mais un disque en train de mourir peut le faire...

Cordialement

--
revp onpuneq