pb grave sur serveur web

5 réponses
Fred
Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un gros problème sur un mon serveur web ,
plateforme : linux redhat 7.2 ( release OVH )
J'ai des fichiers et des repertoires qui se tranforment en fichiers de 0
bytes datés de 1970 et indestructibles !!
Cela affecte aussi bien les sites web que les comptes pop à l'emplacement de
vpopmail..
( quand j essais de les manipuler ca me fait des erreurs d'input / output )

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ? bug ?

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider

Amicalement
Frédéric

5 réponses

Jean-Francois BILLAUD
scripsit Fred :

Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un gros problème sur un mon serveur web ,
plateforme : linux redhat 7.2 ( release OVH )
J'ai des fichiers et des repertoires qui se tranforment en fichiers de 0
bytes datés de 1970 et indestructibles !!
Cela affecte aussi bien les sites web que les comptes pop à l'emplacement de
vpopmail..
( quand j essais de les manipuler ca me fait des erreurs d'input / output )

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ? bug ?

Peut-être un disque dur en fin de vie, ou des systèmes de fichiers ayant besoin
d'une petite révision.
Commencer par sauvegarder ce qui ne l'a pas été.
Démonter les partitions autres que /
fsck -vyf /dev/[partitions]
telinit 1
mount -ro -o remount /dev/[root]
fsck -vyf /dev/[root]

JFB

--
Real Programmers don't play tennis, or any other sport that requires
you to change clothes. Mountain climbing is OK, and real programmers
wear their climbing boots to work in case a mountain should suddenly
spring up in the middle of the machine room.

Étienne Labaume
Le Thu, 29 Apr 2004 10:47:33 +0200, Jean-Francois nous disait:

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ? bug ?

Peut-être un disque dur en fin de vie, ou des systèmes de fichiers ayant
besoin d'une petite révision. Commencer par sauvegarder ce qui ne l'a pas
été. Démonter les partitions autres que /
fsck -vyf /dev/[partitions]
telinit 1
mount -ro -o remount /dev/[root]
^^^

Oups, petite coquille, là.

Soit "mount -r -o remount /dev/[root]", soit "mount -o remount,ro /dev/[root]"

--
Tinou

Jean-Francois BILLAUD
scripsit Étienne Labaume :

mount -ro -o remount /dev/[root]

^^^
Oups, petite coquille, là.

Soit "mount -r -o remount /dev/[root]", soit "mount -o remount,ro /dev/[root]"

Oh pardon.

Et puis quand on fait des trucs comme ça on peut peut-être commencer par arrêter
les différents services qui utilisent les partitions montées avant de démonter
les sus-dites partitions.

JFB

--
A large number of installed systems work by fiat. That is, they work
by being declared to work.
-- Anatol Holt

Guy Decarpentrie
Fred wrote:
Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un gros problème sur un mon serveur web ,
plateforme : linux redhat 7.2 ( release OVH )
J'ai des fichiers et des repertoires qui se tranforment en fichiers de 0
bytes datés de 1970 et indestructibles !!
Cela affecte aussi bien les sites web que les comptes pop à l'emplacement de
vpopmail..
( quand j essais de les manipuler ca me fait des erreurs d'input / output )

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ? bug ?

'Lut,

Ton disque est en train de rendre l'âme, sauvegarde et change le !

++ et bon courage.

Fred
Bonsoir,

C'est bien le disque dur qui part en sucette ;)
Merci pour votre aide

Amicalement
Frédéric

"Fred" a écrit dans le message de
news:c6pbt9$vkn$
Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un gros problème sur un mon serveur web ,
plateforme : linux redhat 7.2 ( release OVH )
J'ai des fichiers et des repertoires qui se tranforment en fichiers de 0
bytes datés de 1970 et indestructibles !!
Cela affecte aussi bien les sites web que les comptes pop à l'emplacement
de

vpopmail..
( quand j essais de les manipuler ca me fait des erreurs d'input /
output )

Est-ce que cela est déja arrivé à l'un d'entre vous ? J'arrete pas de
chercher / fouiller partout
pour savoir d'où ca vient mais je ne comprends pas : virus ? hacker ? bug
?

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider

Amicalement
Frédéric