PB graver des CD

Cyrille
Bonjour

J'ai un probl=E8me avec brasero et XFBurn.=20
Quand je grave , brasero coupe une fois le d=E9part de la gravure sans r=E9=
el message d'erreurs
XFBurn quant =E0 lui, lance la gravure, m'informe que c'est OK, =E9jecte le=
disque.
Mais dans les 2 cas le disque reste d=E9sesp=E9r=E9ment vierge. Si je le gr=
ave sur un autre PC =E7a passe.
Je suis sous stable =E0 jour, avec XFCE,
=E0 priori j'ai bien tout ce qu'il faut pour graver.

Comme il n'y rien dans les logs, je ne sais pas trop o=F9 chercher ...

Toute piste est la bienvenue

Merci !

Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Sat, 15 Mar 2014 20:07:23 +0100
Cyrille wrote:

Le HIC c'est que j'ai 2 portables (matos différents) sous DEBIAN,
STABLE et à jour, et le problème est le même, donc je ne p ense pas
que ce soit le graveur

Ne pense pas, teste.

(il marche avec des CDRW ou des DVD RW)

cékeskejdisè: ça n'est pas parce qu'il fonctionne correcteme nt
avec des CDRW & des DVDRW qu'il va correctement fonctionner
avec leurs homologues WORM…

--
Snail : J'ai les mains qui sentent l'oignon ! Oô
Sory-Natsumi : J'veux pas connaître ta vie sexuelle.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 15 Mar 2014 20:07:23 +0100
Cyrille a écrit:

> [...]
Le HIC c'est que j'ai 2 portables (matos différents) sous DEBIAN,
STABLE et à jour, et le problème est le même, donc je ne pense pas
que ce soit le graveur (il marche avec des CDRW ou des DVD RW)

Ah il fonctionne avec certain disques ? Dans ce cas je pense comme bzzz
qu'il y a sûrement incompatibilité entre le graveur et certain types de
disques.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 15 Mar 2014 17:50:02 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :

Déjà je commencerai par m'assurer que le graveur fonctionne
correctement. Tu es sous quelle version de Debian ? Je ne grave pas tous
les jours mais je suis en testing et brasero fonctionne correctement.

contre manip avec un live CD ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5324d35b$0$2382$
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 15 mars 2014, Gaëtan PERRIER a écrit...

Ah il fonctionne avec certain disques ? Dans ce cas je pense comme bzzz
qu'il y a sûrement incompatibilité entre le graveur et certain types de
disques.

Ça m'est arrivé avec des CD Verbatim, jusqu'à ce que j'achète un graveur
externe qui me les prend sans problème.

D'autre part, tu peux essayer en mode commande avec wodim directement,
sans passer par k3b ou autres braseros.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
mince j'ai installé W7 pro sur une partition en parallèle et la gravure passe.
Ensuite je confirme ceux sont aussi des VERBATIM.
Mais pourquoi le graveur les prend sous WIN$ et pas sous linux... Mince j'e n ai 100 :-( et pas envie de faire marche arrière et d'utiliser win.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 19 Mar 2014 19:41:09 +0100
Cyrille wrote:

Mais pourquoi le graveur les prend sous WIN$ et pas sous linux...

Parce que…

Et d'ailleurs, nous ne savons tjrs pas sous quelle branche est
ta machine…

Mince j'en ai 100 :-( et pas envie de faire marche arrière et
d'utiliser win.

Pourquoi donc?

Il est inutile d'être plus royaliste que le Roy, si ça fonctionne
comme ça, ça laisse le temps de graver et de chercher tranquillem ent
pourquoi ça plante s/s Linux.

Être intégriste n'a jamais fait avancer les choses, ça engen dre
plutôt le contraire…

--
Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les
plus haut placés qui servent le moins. -- Georges Clemenceau

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
Et d'ailleurs, nous ne savons tjrs pas sous quelle branche est
ta machine…

si je l'ai dit dans le premier message : STABLE

Il est inutile d'être plus royaliste que le Roy, si ça fonction ne
comme ça, ça laisse le temps de graver et de chercher tranquill ement
pourquoi ça plante s/s Linux.

oui mais pas pratique de devoir rebooter pour graver
au pire j'installera une virtual box

maiss bizarreque ça plante sous LINUX.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 03/19/2014 08:22 PM, Cyrille wrote:

maiss bizarreque ça plante sous LINUX.

Ton graveur serait il du genre "exotique" mais utilisable sur w$ puisque
tu as installé le driver constructeur ?

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
On Wed, 19 Mar 2014 21:44:18 +0100
maderios wrote:

Ton graveur serait il du genre "exotique" mais utilisable sur w$ puisque
tu as installé le driver constructeur ?

sous windows reconnu d'office , rien d'installer pour le PC, aucun driver. Juste testé le graveur
pas exotique, du moins, je ne pense pas, c'est un PC LDLC fourni sans OS, g énéralement compatible LINUX et qui me gravait auparavant des CD sans f aire d'histoire.

c'est lui
:~$ dmesg | grep TSST
[ 1.842854] ata3.00: ATAPI: TSSTcorp CDDVDW SU-208BB, TC00, max UDMA/100
[ 1.868145] scsi 2:0:0:0: CD-ROM TSSTcorp CDDVDW SU-208BB TC 00 PQ: 0 ANSI: 5

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tulum
maderios wrote:

[...]

Une recherche GG sur 'TSSTcorp CDDVDW SU-208BB' donne ce résultat :
https://www.google.com/search?q=TSSTcorp+CDDVDW+SU-208BB&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:unofficial&client=iceweasel-a&channel=sb
En parcourant rapidement les en-têtes des résultats, il semble qu'il y
ai des problèmes avec ce graveur y compris sous Win