pb graveur CD DVD

6 réponses
Ciboulette
Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur de CD/DVD marque LITEON à Auchan.
Impossible de l'utiliser. Il est bien reconnu par mon PC. Lorsque
j''introduis un DVD pour le lire, celui ci apparaît bien dans le poste de
travail, mais il ne se lance pas. Si je double clique dessus, j'obtiens le
message suivant : "seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou
WriteProcessMemory a été effectuée"
J'ai essayé avec différents CD ou DVD : même message.
Des recherches sur différents forums laissent à penser que le lecteur est
endommagé.
A votre avis ??????????
Merci d'avance

Ciboulette

6 réponses

Azo3
d'abord: panneau de config/performances/système , onglet
matériel/gestionnaire de périph
1 - ton graveur est-il signalé comme fontionnant correctement?
2 - vois dans controleurs IDE , le secondaire est il en mode pio ou dma?
s'il tu ne peux le mettre en dma, supprime-le et redémarre

à te lire:

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ciboulette" a écrit dans le message de news:
46c93720$0$21142$
Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur de CD/DVD marque LITEON à Auchan.
Impossible de l'utiliser. Il est bien reconnu par mon PC. Lorsque
j''introduis un DVD pour le lire, celui ci apparaît bien dans le poste de
travail, mais il ne se lance pas. Si je double clique dessus, j'obtiens le
message suivant : "seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou
WriteProcessMemory a été effectuée"
J'ai essayé avec différents CD ou DVD : même message.
Des recherches sur différents forums laissent à penser que le lecteur est
endommagé.
A votre avis ??????????
Merci d'avance

Ciboulette

JF
*Bonjour Ciboulette* !
<news:46c93720$0$21142$

Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur de CD/DVD marque LITEON à Auchan.
Impossible de l'utiliser. Il est bien reconnu par mon PC. Lorsque
j''introduis un DVD pour le lire, celui ci apparaît bien dans le poste de
travail, mais il ne se lance pas. Si je double clique dessus, j'obtiens le
message suivant : "seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou
WriteProcessMemory a été effectuée"
J'ai essayé avec différents CD ou DVD : même message.
Des recherches sur différents forums laissent à penser que le lecteur est
endommagé.
A votre avis ??????????
Merci d'avance

Ciboulette

Un message d'erreur de périphérique d'E/S s'affiche lorsque vous
essayez d'utiliser votre lecteur de CD-ROM dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/891894/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ciboulette
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes bons conseils. Malheureusement, pour l'instant,
rien de neuf ;-((((

d'abord: panneau de config/performances/système , onglet
matériel/gestionnaire de périph
1 - ton graveur est-il signalé comme fontionnant correctement?

Oui, tout est parfait. Le peripherique fonctionne correctement.

2 - vois dans controleurs IDE , le secondaire est il en mode pio ou dma?

dma

s'il tu ne peux le mettre en dma, supprime-le et redémarre

J'ai donc essayé de le mettre en pio et là, le message d'erreur change
"cette application n'a pu démarrer car la configuration de l'application
n'est pas correcte"
Je l'ai remis en dma. Rien n' a changé.

Que faire ??????????????
Bonne journée

Ciboulette

Un message d'erreur de périphérique d'E/S s'affiche lorsque vous essayez
d'utiliser votre lecteur de CD-ROM dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/891894/fr

Je ne cherche qu'à lancer une application à partir d'un CD ou DVD

Ciboulette

Azo3
il faut le laisser en dma

mon conseil : retour à auchan!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ciboulette" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes bons conseils. Malheureusement, pour
l'instant, rien de neuf ;-((((

d'abord: panneau de config/performances/système , onglet
matériel/gestionnaire de périph
1 - ton graveur est-il signalé comme fontionnant correctement?

Oui, tout est parfait. Le peripherique fonctionne correctement.

2 - vois dans controleurs IDE , le secondaire est il en mode pio ou dma?

dma

s'il tu ne peux le mettre en dma, supprime-le et redémarre

J'ai donc essayé de le mettre en pio et là, le message d'erreur change
"cette application n'a pu démarrer car la configuration de l'application
n'est pas correcte"
Je l'ai remis en dma. Rien n' a changé.

Que faire ??????????????
Bonne journée

Ciboulette

mon conseil : retour à auchan!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

OK ;-((((((((((((

Ciboulette