Pb graveur CD/DVD

FAB
J'ai un portable HP Pavilion N5442 muni d'un lecteur graveur (Thoshiba
MK2018GAP) de Cd/DVD qui lit arrive à lire unCD sur 5.
Pas de problème pour lire des CD ou des DVD du commerce.
Il lit les CD-R qu'il grave, et même des DVD+R graver sur un autre PC.
Mais pur lire les CD-R graver par d'autre PC, c'est du 1/5.
J'ai comparer les différents CD-R que j'avais, tous enregistrés en CDFS
ISO/Joliet donc de même format, impossible de lire les TDK et pas de
problème avec les Memorex. Tous mes CD passent sans problèmes sur d'autres
PCs.
Une tête de lecture un peu douteuse aurrait certainement des pb avec les DVD
(densitée plus élevée). Le lecteur ne semble pas HS.
Y à t-il d'autres explications ?
J'ai des pb un peu similaires (beaucoup moins fréquent quand même) avec un
portable DELL au bureau.
Les lecteur de CD sontils réellement compatibles entre eux?
Des idées sur le sujet ?

IOBA
"FAB" a écrit dans le message de news:
43b3fc85$0$19704$
> [...]
| portable DELL au bureau.
| Les lecteur de CD sontils réellement compatibles entre eux?

Tous les lecteurs sont compatibles... avec les spécifications de base ! Dès
lors que la densité de la gravure est un tant soit peu hors normes, les
choses se compliquent.
Et elles deviennent encore plus compliquées avec des lecteurs embarqués dans
des portables : c'est fragile, ces petites bêtes-là.
Je te conseillerais
1 de vérifier l'alignement de tes têtes (enfin celles de tes lecteurs)
2 de doubler ton post sur un forum plus approprié, pour avoir plus de
chances d'obtenir des réponses pertinentes
Mais bon, maintenant qu'on est dans le coup, tiens nous au courant :-D

--
IOBA