pb graveur

polo
Bonsoir à tous,
Comment savoir(avant d'acheter des cd vierges) si mon graveur accepte les
cd-r ou les cd+r ?
Merci et bonne soirée.

Ascadix
polo viens de tapoter sur son clavier ....

Bonsoir à tous,
Comment savoir(avant d'acheter des cd vierges) si mon graveur accepte
les cd-r ou les cd+r ?

En CD ..ya pas de (+) et (-) ..ya que : CD / CD-R / CD-RW

En DVD ... là ya plus de choix
- DVD-RAM .. ça s'utilise comme une grosse disquette ..c'est pas trés
répandu
- DVD .. le DVD pressé du commerce
- DVD-R / DVD-RW .. là ya du (-) , c'est un format plutot "vidéo" de par
son origine.
- DVD+R / DVD+RW ..concurent du (-) ..celui-là est plutot "data" de par son
origine, et si pour les simple (-R) et (+R) ya pas de grosse différence, en
RW c'est énorme ..et même si c'est possible, c'est idiot d'utiliser un (-RW)
pour des data, les graveurs gérent bien mieux ( en vitesse surtout ) le
(+RW)

Enfin pour les graveurs / lecteurs ..les plus récent sont multi-tout en
avalent à peu prés n'importe quoi, y compris toutes la variantes en
double-couche des précedents (DVD+/-R/RW)

Pour savoir exactement ce que ton graveur supporte, regarde la doc ou au
pire, télécharge ça : http://www.nero.com/nero7/enu/Info_Tool.html et
regarde ce qu'il trouve sur ton lecteur/graveur

Au passage ..il suffit parfois d'une mise à jour du firmware pour ajouter
/améliorer le support d'un ou plusieurs formats ..regarde chez le fabricant
de ton graveur

--
@+
Ascadix

polo
merci pour toutes ces infos qui répondent parfaitement à mes attentes .Merci
et bonne soirée à tous.
46c373e3$0$25929$

arrive.