Pb gravure

5 réponses
iacona antoine
Bonjour,

Je ne peux plus graver,depuis WMP, ni Movie maker, ni depuis l'explorateur.
Je peux graver avec Néro ou autres.
J'ai Lecteur Windows Media 11 et quand je veux graver, il m'indique :
Incérer un CD vierge. Qu'il soit de marque ou pas.
J'ai retélécharger SP2 pour corriger, rien ni fait. Quand j'insére un cd
Vierge, une fenêtre s'ouvre : Lecteur CD (lettre) et plus rien. J'ai 2
graveurs : 1 CD + 1 DVD.
Je constate que lorsque je vais dans les priorités des graveurs l'onglet
Enregistrement n'apparait pas. Est ce la cause ? Pourquoi manque-t-il ?
J'ai aussi essayé de désactiver McAfee, même résultat. Je constate que dans
outils administration/services," service Com de gravage AMAPI se désactive à
chaque ouvert/fermt du pc!!!!!
WINDOWS XP Familiale SP2

Merci de votre aide

5 réponses

Azo3
1 - si tu utilises un programme tiers (Nero dans ton cas) de gravure, tu
désactives celui natif de Windows!!
2 - si tu as deux graveurs (en particulier sur la même nappe) , pour graver
,c'est l'un OU (exclusif) l'autre!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"iacona antoine" <iacona a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne peux plus graver,depuis WMP, ni Movie maker, ni depuis
l'explorateur.
Je peux graver avec Néro ou autres.
J'ai Lecteur Windows Media 11 et quand je veux graver, il m'indique :
Incérer un CD vierge. Qu'il soit de marque ou pas.
J'ai retélécharger SP2 pour corriger, rien ni fait. Quand j'insére un cd
Vierge, une fenêtre s'ouvre : Lecteur CD (lettre) et plus rien. J'ai 2
graveurs : 1 CD + 1 DVD.
Je constate que lorsque je vais dans les priorités des graveurs l'onglet
Enregistrement n'apparait pas. Est ce la cause ? Pourquoi manque-t-il ?
J'ai aussi essayé de désactiver McAfee, même résultat. Je constate que
dans
outils administration/services," service Com de gravage AMAPI se désactive
à
chaque ouvert/fermt du pc!!!!!
WINDOWS XP Familiale SP2

Merci de votre aide

pineridge
"Azo3" a écrit dans le message de news:

1 - si tu utilises un programme tiers (Nero dans ton cas) de gravure, tu
désactives celui natif de Windows!!
2 - si tu as deux graveurs (en particulier sur la même nappe) , pour
graver ,c'est l'un OU (exclusif) l'autre!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"iacona antoine" <iacona a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je ne peux plus graver,depuis WMP, ni Movie maker, ni depuis
l'explorateur.
Je peux graver avec Néro ou autres.
J'ai Lecteur Windows Media 11 et quand je veux graver, il m'indique :
Incérer un CD vierge. Qu'il soit de marque ou pas.
J'ai retélécharger SP2 pour corriger, rien ni fait. Quand j'insére un cd
Vierge, une fenêtre s'ouvre : Lecteur CD (lettre) et plus rien. J'ai 2
graveurs : 1 CD + 1 DVD.
Je constate que lorsque je vais dans les priorités des graveurs l'onglet
Enregistrement n'apparait pas. Est ce la cause ? Pourquoi manque-t-il ?
J'ai aussi essayé de désactiver McAfee, même résultat. Je constate que
dans
outils administration/services," service Com de gravage AMAPI se
désactive à
chaque ouvert/fermt du pc!!!!!
WINDOWS XP Familiale SP2

Merci de votre aide

Bonjour,

J'utilise Nero 7 pour graver des DVD - je débute - pour sauvegarder mes
données (word, excel, messagerie et photos).

Avec mon ancien logiciel (Roxio) je formatais (un CD) pour le
"glisser/déplacer" - mais c'était sous Win 98 - cela me permettait d'ajouter
ou de supprimer des fichiers.

Avec nero je ne peux pas : il me répond "que c'est en lecture seule" et je
ne peux décocher cette option dans l'explorateur. Est-ce possible avec des
DVD et Nero. (la gravure se fait bien).

Cordialement et merci des conseils espérés.
Ode

Azo3
n'utilisant pas Nero, je ne peux te répondre...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pineridge" a écrit dans le message de news:
465ec4e2$0$5088$

"Azo3" a écrit dans le message de news:

1 - si tu utilises un programme tiers (Nero dans ton cas) de gravure, tu
désactives celui natif de Windows!!
2 - si tu as deux graveurs (en particulier sur la même nappe) , pour
graver ,c'est l'un OU (exclusif) l'autre!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"iacona antoine" <iacona a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je ne peux plus graver,depuis WMP, ni Movie maker, ni depuis
l'explorateur.
Je peux graver avec Néro ou autres.
J'ai Lecteur Windows Media 11 et quand je veux graver, il m'indique :
Incérer un CD vierge. Qu'il soit de marque ou pas.
J'ai retélécharger SP2 pour corriger, rien ni fait. Quand j'insére un cd
Vierge, une fenêtre s'ouvre : Lecteur CD (lettre) et plus rien. J'ai 2
graveurs : 1 CD + 1 DVD.
Je constate que lorsque je vais dans les priorités des graveurs l'onglet
Enregistrement n'apparait pas. Est ce la cause ? Pourquoi manque-t-il ?
J'ai aussi essayé de désactiver McAfee, même résultat. Je constate que
dans
outils administration/services," service Com de gravage AMAPI se
désactive à
chaque ouvert/fermt du pc!!!!!
WINDOWS XP Familiale SP2

Merci de votre aide

Bonjour,

J'utilise Nero 7 pour graver des DVD - je débute - pour sauvegarder mes
données (word, excel, messagerie et photos).

Avec mon ancien logiciel (Roxio) je formatais (un CD) pour le
"glisser/déplacer" - mais c'était sous Win 98 - cela me permettait
d'ajouter ou de supprimer des fichiers.

Avec nero je ne peux pas : il me répond "que c'est en lecture seule" et je
ne peux décocher cette option dans l'explorateur. Est-ce possible avec des
DVD et Nero. (la gravure se fait bien).

Cordialement et merci des conseils espérés.
Ode

iacona antoine
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
1) J'ai désinstallé Néro et c'est toujours pareil (aprés redémarrage)
2) Pour les graveurs, je savais que c'était l'un ou l'autre.

Par contre, le "Sce COM de gravage......" reste en position démarré.

Quoi faire d'autre ?

Merci encore

1 - si tu utilises un programme tiers (Nero dans ton cas) de gravure, tu
désactives celui natif de Windows!!
2 - si tu as deux graveurs (en particulier sur la même nappe) , pour graver
,c'est l'un OU (exclusif) l'autre!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"iacona antoine" <iacona a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne peux plus graver,depuis WMP, ni Movie maker, ni depuis
l'explorateur.
Je peux graver avec Néro ou autres.
J'ai Lecteur Windows Media 11 et quand je veux graver, il m'indique :
Incérer un CD vierge. Qu'il soit de marque ou pas.
J'ai retélécharger SP2 pour corriger, rien ni fait. Quand j'insére un cd
Vierge, une fenêtre s'ouvre : Lecteur CD (lettre) et plus rien. J'ai 2
graveurs : 1 CD + 1 DVD.
Je constate que lorsque je vais dans les priorités des graveurs l'onglet
Enregistrement n'apparait pas. Est ce la cause ? Pourquoi manque-t-il ?
J'ai aussi essayé de désactiver McAfee, même résultat. Je constate que
dans
outils administration/services," service Com de gravage AMAPI se désactive
à
chaque ouvert/fermt du pc!!!!!
WINDOWS XP Familiale SP2

Merci de votre aide

Azo3
il y a bien dans le registre des occurrences lower et upperfilters qui ne
sont pas désinstallées...mais à ta place : supprimer tes lecteurs et
redémarrer pour qu'ils se réinstallent..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"iacona antoine" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
1) J'ai désinstallé Néro et c'est toujours pareil (aprés redémarrage)
2) Pour les graveurs, je savais que c'était l'un ou l'autre.

Par contre, le "Sce COM de gravage......" reste en position démarré.

Quoi faire d'autre ?

Merci encore

1 - si tu utilises un programme tiers (Nero dans ton cas) de gravure, tu
désactives celui natif de Windows!!
2 - si tu as deux graveurs (en particulier sur la même nappe) , pour
graver
,c'est l'un OU (exclusif) l'autre!

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"iacona antoine" <iacona a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,

Je ne peux plus graver,depuis WMP, ni Movie maker, ni depuis
l'explorateur.
Je peux graver avec Néro ou autres.
J'ai Lecteur Windows Media 11 et quand je veux graver, il m'indique :
Incérer un CD vierge. Qu'il soit de marque ou pas.
J'ai retélécharger SP2 pour corriger, rien ni fait. Quand j'insére un
cd
Vierge, une fenêtre s'ouvre : Lecteur CD (lettre) et plus rien. J'ai 2
graveurs : 1 CD + 1 DVD.
Je constate que lorsque je vais dans les priorités des graveurs
l'onglet
Enregistrement n'apparait pas. Est ce la cause ? Pourquoi manque-t-il ?
J'ai aussi essayé de désactiver McAfee, même résultat. Je constate que
dans
outils administration/services," service Com de gravage AMAPI se
désactive
à
chaque ouvert/fermt du pc!!!!!
WINDOWS XP Familiale SP2

Merci de votre aide