Pb Gridview

3 réponses
Emilie
Bonjour

Je veux créer un gridview (1 colonnne) imbriqué : GdvMarque avec un
AccessDataSource : AdsRayon, dans un GridView (2 colonnes) parent :
GdvOffreFourn avec un AccessDataSource : AdsMarque

Je veux afficher dans GdvMarque les marques correspondant à IDrayon de
AdsMarque et AdsRayon, quand je lance l'appli j'ai le message suivant :

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Voici mon code

VB :

Protected Sub GdvOffreFourn_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles
GdvOffreFourn.RowDataBound

If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

Dim s As AccessDataSource =
CType(e.Row.FindControl("AdsMarque"), AccessDataSource)

s.SelectParameters(0).DefaultValue = e.Row.Cells(0).Text

End If

End Sub

ASP :

<asp:AccessDataSource ID="AdsRayon" runat="server"

DataFile="~/Produits.mdb"

SelectCommand="SELECT * FROM [Fournisseurs_Rayons] WHERE ([IDfournisseur] =
?)">

<SelectParameters>

<asp:SessionParameter Name="IDfournisseur" SessionField="IDfournisseur"

Type="String" />

</SelectParameters>

</asp:AccessDataSource>

<asp:AccessDataSource ID="AdsMarque" runat="server"

DataFile="~/ Produits.mdb "

SelectCommand="SELECT * FROM [Fournisseurs_Marques] WHERE ([IDrayon] =
'{0}')">

<SelectParameters>

<asp:SessionParameter Name="IDrayon" SessionField="IDrayon"

Type="String" />

</SelectParameters>

</asp:AccessDataSource>

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur

Merci pour votre aide

Emilie

3 réponses

jchtible
Hum ... je ne vois pas trop ce que tu veux faire exactement mais une chose
utile serait de "tester" certaines variable de ton code vb.

Voila un petit arragement maison de ton code:

Protected Sub GdvOffreFourn_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles
GdvOffreFourn.RowDataBound

If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

Dim s As AccessDataSource = CType(e.Row.FindControl("AdsMarque"),
AccessDataSource)

If s IsNot Nothing Then
if e.Row.Cells(0) IsNot Nothing

s.SelectParameters(0).DefaultValue = e.Row.Cells(0).Text
End if

End If

End Sub

"Emilie" wrote:

Bonjour

Je veux créer un gridview (1 colonnne) imbriqué : GdvMarque avec un
AccessDataSource : AdsRayon, dans un GridView (2 colonnes) parent :
GdvOffreFourn avec un AccessDataSource : AdsMarque

Je veux afficher dans GdvMarque les marques correspondant à IDrayon de
AdsMarque et AdsRayon, quand je lance l'appli j'ai le message suivant :

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Voici mon code

VB :

Protected Sub GdvOffreFourn_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles
GdvOffreFourn.RowDataBound

If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

Dim s As AccessDataSource > CType(e.Row.FindControl("AdsMarque"), AccessDataSource)

s.SelectParameters(0).DefaultValue = e.Row.Cells(0).Text

End If

End Sub

ASP :

<asp:AccessDataSource ID="AdsRayon" runat="server"

DataFile="~/Produits.mdb"

SelectCommand="SELECT * FROM [Fournisseurs_Rayons] WHERE ([IDfournisseur] > ?)">

<SelectParameters>

<asp:SessionParameter Name="IDfournisseur" SessionField="IDfournisseur"

Type="String" />

</SelectParameters>

</asp:AccessDataSource>

<asp:AccessDataSource ID="AdsMarque" runat="server"

DataFile="~/ Produits.mdb "

SelectCommand="SELECT * FROM [Fournisseurs_Marques] WHERE ([IDrayon] > '{0}')">

<SelectParameters>

<asp:SessionParameter Name="IDrayon" SessionField="IDrayon"

Type="String" />

</SelectParameters>

</asp:AccessDataSource>

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur

Merci pour votre aide

Emilie

Bonjour et merci pour ta réponse

j'ai modifié le code et la condition :
If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
n'est pas remplie, cela passe directement au end if

Le gridview rayon est rempli
mais le Gridview marque ne s'affiche pas

Cordialement
Emilie
"jchtible" a écrit dans le message de
news:

Hum ... je ne vois pas trop ce que tu veux faire exactement mais une chose
utile serait de "tester" certaines variable de ton code vb.

Voila un petit arragement maison de ton code:

Protected Sub GdvOffreFourn_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e
As
System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles
GdvOffreFourn.RowDataBound

If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

Dim s As AccessDataSource = CType(e.Row.FindControl("AdsMarque"),
AccessDataSource)

If s IsNot Nothing Then
if e.Row.Cells(0) IsNot Nothing

s.SelectParameters(0).DefaultValue = e.Row.Cells(0).Text
End if

End If

End Sub

"Emilie" wrote:

Bonjour

Je veux créer un gridview (1 colonnne) imbriqué : GdvMarque avec un
AccessDataSource : AdsRayon, dans un GridView (2 colonnes) parent :
GdvOffreFourn avec un AccessDataSource : AdsMarque

Je veux afficher dans GdvMarque les marques correspondant à IDrayon de
AdsMarque et AdsRayon, quand je lance l'appli j'ai le message suivant :

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Voici mon code

VB :

Protected Sub GdvOffreFourn_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e
As
System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles
GdvOffreFourn.RowDataBound

If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

Dim s As AccessDataSource >> CType(e.Row.FindControl("AdsMarque"), AccessDataSource)

s.SelectParameters(0).DefaultValue = e.Row.Cells(0).Text

End If

End Sub

ASP :

<asp:AccessDataSource ID="AdsRayon" runat="server"

DataFile="~/Produits.mdb"

SelectCommand="SELECT * FROM [Fournisseurs_Rayons] WHERE ([IDfournisseur]
>> ?)">

<SelectParameters>

<asp:SessionParameter Name="IDfournisseur" SessionField="IDfournisseur"

Type="String" />

</SelectParameters>

</asp:AccessDataSource>

<asp:AccessDataSource ID="AdsMarque" runat="server"

DataFile="~/ Produits.mdb "

SelectCommand="SELECT * FROM [Fournisseurs_Marques] WHERE ([IDrayon] >> '{0}')">

<SelectParameters>

<asp:SessionParameter Name="IDrayon" SessionField="IDrayon"

Type="String" />

</SelectParameters>

</asp:AccessDataSource>

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur

Merci pour votre aide

Emilie

jchtible
A mon (humble) avis, la condition sur le type de Row ne sert pas à grand
chose ...

"Emilie" wrote:

Bonjour et merci pour ta réponse

j'ai modifié le code et la condition :
If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
n'est pas remplie, cela passe directement au end if

Le gridview rayon est rempli
mais le Gridview marque ne s'affiche pas

Cordialement
Emilie
"jchtible" a écrit dans le message de
news:
>
> Hum ... je ne vois pas trop ce que tu veux faire exactement mais une chose
> utile serait de "tester" certaines variable de ton code vb.
>
> Voila un petit arragement maison de ton code:
>
> Protected Sub GdvOffreFourn_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e
> As
> System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles
> GdvOffreFourn.RowDataBound
>
> If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
>
> Dim s As AccessDataSource = CType(e.Row.FindControl("AdsMarque"),
> AccessDataSource)
>
> If s IsNot Nothing Then
> if e.Row.Cells(0) IsNot Nothing
>
> s.SelectParameters(0).DefaultValue = e.Row.Cells(0).Text
> End if
>
> End If
>
> End Sub
>
> "Emilie" wrote:
>
>> Bonjour
>>
>> Je veux créer un gridview (1 colonnne) imbriqué : GdvMarque avec un
>> AccessDataSource : AdsRayon, dans un GridView (2 colonnes) parent :
>> GdvOffreFourn avec un AccessDataSource : AdsMarque
>>
>> Je veux afficher dans GdvMarque les marques correspondant à IDrayon de
>> AdsMarque et AdsRayon, quand je lance l'appli j'ai le message suivant :
>>
>> La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
>>
>> Voici mon code
>>
>> VB :
>>
>> Protected Sub GdvOffreFourn_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e
>> As
>> System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles
>> GdvOffreFourn.RowDataBound
>>
>> If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
>>
>> Dim s As AccessDataSource > >> CType(e.Row.FindControl("AdsMarque"), AccessDataSource)
>>
>> s.SelectParameters(0).DefaultValue = e.Row.Cells(0).Text
>>
>> End If
>>
>> End Sub
>>
>> ASP :
>>
>> <asp:AccessDataSource ID="AdsRayon" runat="server"
>>
>> DataFile="~/Produits.mdb"
>>
>> SelectCommand="SELECT * FROM [Fournisseurs_Rayons] WHERE ([IDfournisseur]
>> > >> ?)">
>>
>> <SelectParameters>
>>
>> <asp:SessionParameter Name="IDfournisseur" SessionField="IDfournisseur"
>>
>> Type="String" />
>>
>> </SelectParameters>
>>
>> </asp:AccessDataSource>
>>
>> <asp:AccessDataSource ID="AdsMarque" runat="server"
>>
>> DataFile="~/ Produits.mdb "
>>
>> SelectCommand="SELECT * FROM [Fournisseurs_Marques] WHERE ([IDrayon] > >> '{0}')">
>>
>> <SelectParameters>
>>
>> <asp:SessionParameter Name="IDrayon" SessionField="IDrayon"
>>
>> Type="String" />
>>
>> </SelectParameters>
>>
>> </asp:AccessDataSource>
>>
>> Pouvez-vous me dire ou est l'erreur
>>
>> Merci pour votre aide
>>
>> Emilie
>>