Pb gwes.exe sur windows mobile 5

3 réponses
Tartofraiz
Bonjour !

Je possède un Pocketloox N560 (Fujitsu-Siemens) qui tourne sous Windows
Mobile 5. J'ai essayé d'installer une application qui a été developée pour
PocketPC 2002/2003. Tout se passe bien au lancement, sauf qu'au bout de
quelques secondes l'application se plante et me met "gwes.exe error" Est-ce
que quelqu'un sait à quoi sert ce programme et quelles pourraient être les
causes (voire des solutions) ?

J'ai vu des choses sur certains forums (des pb similaires sur des PDA Dell
par exemple). J'ai donc déjà essayé des choses du style désactiver les
rapports d'erreur automatiques ou désactiver le Clearscribe, mais rien n'y
fait ... C'est énervant car je suis persuadé que ce soft peut tourner sur WM
5... Merci d'avance !

3 réponses

Philippe Majerus
(...) au bout de
quelques secondes l'application se plante et me met "gwes.exe error"
Est-ce
que quelqu'un sait à quoi sert ce programme (...)

gwes.exe est le Graphics, Windowing and Events Subsystem de Windows CE... en
gros le module du système qui gère tout l'affichage et la gestion des
fenêtres...
Pour ce qui est des raisons du plantage, aucune idée, mais GWES ne plante
pas tout seul, c'est probablement une fenêtre qui fait quelques chose de
vraiment pas correct et arrive à planter le sous-système graphique.

--
Philippe Majerus
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu

Tartofraiz
Après quelques recherches (il n'y a pas beaucoup d'infos dispo) j'ai
effectivement vu ce qu'est le GWE. Maintenant, le problème c'est que je ne
vois pas ce qui le fait planter (c'est l'appli, mais pourquoi ?)

(...) au bout de
quelques secondes l'application se plante et me met "gwes.exe error"
Est-ce
que quelqu'un sait à quoi sert ce programme (...)

gwes.exe est le Graphics, Windowing and Events Subsystem de Windows CE... en
gros le module du système qui gère tout l'affichage et la gestion des
fenêtres...
Pour ce qui est des raisons du plantage, aucune idée, mais GWES ne plante
pas tout seul, c'est probablement une fenêtre qui fait quelques chose de
vraiment pas correct et arrive à planter le sous-système graphique.

--
Philippe Majerus
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu

Tartofraiz
Il s'agit d'un freeware, Pegase : http://pegasepocket.free.fr/ Elle a l'air
d'être un peu en "sommeil", ce qui fait qu'elle n'a pas été portée sur WM5...

Hello World, on Mon, 11 Sep 2006 02:25:02 -0700, Tartofraiz wrote:

Après quelques recherches (il n'y a pas beaucoup d'infos dispo) j'ai
effectivement vu ce qu'est le GWE. Maintenant, le problème c'est que je ne
vois pas ce qui le fait planter (c'est l'appli, mais pourquoi ?)

Il s'agit d'une application commerciale ou bien d'un développement
interne ?
--
Didier B. / torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com