Pb HandBrake

benoit.sansspam
Bonjour,

Ayant eu des problèmes de lecture d'un DVD, j'ai décidé de
basculer ma collection en mp4 histoire de dormir tranquille et de
pouvoir continuer à regarder mes achats.

J'utilise HandBrake et tout va bien (quelques crash mais bon).
Tout va bien sauf que j'ai des DVDs où il ne trouve pas la structure et
je dois compresser le DVD bout par bout (VOB par VOB).

Je sais que je vais lancer Quicktime pour mettre tout ça en
ordre sauf que, quand j'ai des DVD avec des épisodes, il va me falloir
recoller les morceaux pour ensuite les découper.

Quelqu'un n'a pas une idée du pourquoi du comment HandBrake
arrive à détecter les épisodes sur certains DVD et pas sur d'autres ?
Exemple : coffret N°1 du Muppet Show pas de soucis, coffret N°2 aucune
structure détectée.

Merci pour tout tuyau.

1 2 3
OdarR
On 24 nov, 09:26, (Benoit)
wrote:
[...]

Juste pour info, la gestion des lib de décodage a changé avec la
0.9.3.
lenteur pour lire le contenu du DVD....pénible.
J'ai pu récupérer la 0.9.2 grâce à TimeMachine.

Et je n'utilise plus que celle-là.
Si je me souviens bien la 0.9.3 se repose sur des lib externe (celles
de VLC ?),
tandis que la 0.9.2 embarque ses propres lib.

tu peux vérifier la version et tester avec la 0.9.2 ? (pas gros, je
veux bien te l'envoyer zippée).

Olivier
benoit.sansspam
Jean-Philippe Schuck wrote:

Il ne te reste comme solution que d'utiliser un réglage utilisant
mencoder. Cela signifie H264 obligatoire pour un conteneur mp4, à moins
de tee rabattre sur du MPEG-4/.avi

> Sinon j'en suis toujours à encoder en un seul fichier et ensuite
> le découper avec QuickTime et perdre le format MP4 pour du MOV.
> Heureusement que pour le reste de ma DVDthèque ce sont des films. Mes
> encodage de Muppet Show m'auront couter cher en temps ;)

Pour éditer et exporter sans perte en MP4, plusieurs solutions :
- dans Quicktime 7, sélectionner la portion de clip voulue, choisir
"Fichier" > "Exporter..." > "Exporter : vidéo vers MPEG-4" ; cliquer sur
option et choisir "Passthrough" dans les onglets "Audio" et "Video".
- avec MPEGStreamclip (beaucoup plus pratique pour faire de la découpe)
choisir la fonction directe "Enregistrer sous..."
- avec AviDemux, faire ses découpes, sélectionner "Copy" et "MP4" dans
les menus déroulants "audio" "video" et "format", puis "Save" > "Save
Video..."

Merci pour les tuyaux, je vais continuer de tester ;)

benoit.sansspam
Éric Lévénez wrote:

Benoit a écrit :
> - ffmpeg me dit :
> L"e" "m"o"t"e"u"r" "f"f"m"p"e"g" "n"'"a"c"c"e"p"t"e" "p"a"s" "l"e"s"
> "s"o"u"r"c"e"s" "a"u" "f"o"r"m"a"t" "V"I"D"E"O"_"T"S"."
> "U"t"i"l"i"s"e"z" "u"n" "V"O"B" "o"u" "s"é"l"e"c"t"i"o"n"n"e"z" "u"n"
> "r"é"g"l"a"g"e" "b"a"s"é" "s"u"r" "m"e"n"c"o"d"e"r" "o"u"
> "m"p"e"g"2"e"n"c"

Encore une victime de MacSOUP :-)

Alors là je ne sais pas d'où ça peut venir, ce n'est qu'un
copier-coller de la fenêtre d'alerte.

benoit.sansspam
OdarR wrote:

J'ai pu récupérer la 0.9.2 grâce à TimeMachine.

Moi aussi ;)

Merci, ça avance.

OdarR
On 25 nov, 15:11, (Benoit)
wrote:
OdarR wrote:
> J'ai pu récupérer la 0.9.2 grâce à TimeMachine.

        Moi aussi ;)

eh eh.
on est pas si seuls finalement.

Olivier
Éric Lévénez
Benoit a écrit :
Éric Lévénez wrote:

Benoit a écrit :
[...]

Comme on l'a déjà vu 1 million de fois, MacSOUP gère comme une grosse
daube le couper/coller en particulier UTF-8. L'auteur de se shareware à
20$, si prisé par certains, à l'air de se foutre du monde, mais si ses
utilisateurs trouvent cela normal, il aurait tort de changer de
politique.... L'auteur est tout fier que cette pseudo gestion UTF-8
permet de gérer le symbole euro. Youpi, top moderne comme soft. :-/

benoit.sansspam
Éric Lévénez wrote:

[...]

Tu as raison mes je ne connais pas d'autre lecteur de news
proposant le même confort.

Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

Tu as raison mes je ne connais pas d'autre lecteur de news
proposant le même confort.

Très vague le mot confort pour un mailer!!
Jean Robert
On 2009-11-25 21:14:23 +0100,
(Benoit) said:

Éric Lévénez wrote:

[...]

Unison est bien (même s'il faut éviter les trois points de suspension
pour qu'il ne poste pas en UTF-8). Thunderbird aussi est bien pour les
news (et le mail bien sûr). Ceci dit je n'ai jamais utilisé MacSoup
(jamais compris comment ça marchait :-))) ).
Jean Robert
On 2009-11-24 09:26:21 +0100,
(Benoit) said:

[...]

Tu peux tenter de copier le dossier video_ts sur ton bureau et le drag
and dropper sur tout ce qui ressemble à un convertisseur (ffmpegx,
handbrake, mactheripper). Si tu as un problème, tu peux éventuellement
modifier les autorisations pour te mettre en "lecture et écriture".
Ceci dit as-tu essayé avec DVD Remaster, qui normalement se charge en
même temps que FairMount ? Parfois il réussit là où Handbrake et/ou
MacTheRipper échouent :-))
1 2 3