Pb Hard reset / ROM A716

Rickal
Salut,

Je possède un A716 qui marchait parfaitement. J'ai installé TomTom
Navigator qui a la fin de l'install m'a demandé s'il pouvait remplacer
une dll (en rapport avec la couche BT de mon PDA) et j'ai repondu sans
faire attention "oui".

Depuis impossible de garder une connexion BT vers mon GPS plus d'un
15aine de secondes.

J'ai fais un soft reset => pas mieux
J'ai fait un Hard reset => ca a effacé tout ce qu'il y avait sur le pda
mais le problème est toujours là.
Je cherche actuellement une ROM pour reinstaller l'integralité du
systeme mais impossible d'en trouver une (meme pas sur les 2 CDs
fournis avec le PDA)

Si quelqu'un a une solution pour resoudre le problème BT ou un lien ou
il y aurait une ROM pour Asus A716 je suis preneur.

Merci a tous.
Eric.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Rickal wrote:
[...]

Tu dois avoir un autre soucis parce qu'après un hard reset, tu te
retrouve avec un PDA "neuf". Un programme comme Tomtom n'a pas le droit
de modifier un fichier en ROM.

Regarde plutôt du côté du SAV si ils ont déjà eu un cas similaire. Au
pire, ils pourront te le reflasher (réinstaller à nouveau la ROM).

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/
Nouvelle version!

Rickal
Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices] avait soumis l'idée :
Rickal wrote:
[...]

Merci de ta reponse.

- N'y a t-il pas un moyen de trouver une ROM et de la flasher moi même
parce que si je l'envoi au SAV je le vois gros comme une maison que ca
va prendre 3 mois et que ca va finir par un "on peut rien faire, voyez
avec le fabriquant de votre GPS..."?

- Je deduis de ce que tu dis qu'aucun programme ne peut aller écrire
dans la ROM? quelle est la condition pour pouvoir ecrire en ROM? booter
d'une manière particulière?

Merci
a+

Rickal
Rickal wrote:
[...]

Après reflexion je trouve ca étrange
"Un programme comme Tomtom n'a pas le droit de modifier un fichier en
ROM" parce que le problème est vraiment apparu juste apres
l'installation de TOMTOM et le click sur oui de cette satanée boite de
dialogue! (j'avais déjà installé/desistallé TOMTOM précédement sans
avoir ce problème et j'avais repondu non à la question)!!

Rickal wrote:

[...]

Regarde avec le SAV si ils peuvent t'envoyer la ROM ;)

- Je deduis de ce que tu dis qu'aucun programme ne peut aller écrire
dans la ROM? quelle est la condition pour pouvoir ecrire en ROM? booter
d'une manière particulière?

Oui, il doit se mettre en mode Bootloader (en mode Flashage de la ROM en
gros). Depuis Windows-Mobile, tu ne peux pas modifier la ROM (par
définition: ROM, Read Only Memory donc mémoire en lecture seule).

Normalement, seul les programme de "flash" originaux des constructeurs
peuvent modifier celà.

@+

Merci
a+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/
Nouvelle version!

Rickal
Bonjour à tous,

J'ai finalement reussi à corriger mon probleme, j'ai installé une
version plus recente de TOMTOM, il m'a demandé s'il devait ecraser les
dll, j'ai repondu oui et depuis cela refonctionne.

Merci à philippe pour son aide.
A+

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices] avait écrit le 03/06/2005
: