PB hebergement site web à domicile !

11 réponses
Serge
Bonjour,

Mon problème est simple, je cherche à hébergé mes trois sites Web de famille
sur mon serveur à domicile sachant qu'ils sont pour l'instant chez AMEN.
Avant j'etait chez free et j'avais une IP fixe et j'avais juste à faire une
redirection et ça marchais. Maintenant je suis passé chez Neuf telecom et
j'ai plus d'IP fixe donc soucis...
Visiblement la seule solution qui s'offre à moi est de prendre un abonnement
(payant chez Dyndns ou TZO ) pour la mise à jour de mon IP à chaque
changement. Ca commence à coûter cher tout ça.
Avez vous des solutions à moindre coût pour faire tourner ça ? Sachant que
je fait tourner aussi du FTP et SSH.

Cordialement

10 réponses

1 2
Jean-Max Reymond
Visiblement la seule solution qui s'offre à moi est de prendre un abonnement
(payant chez Dyndns ou TZO ) pour la mise à jour de mon IP à chaque
changement. Ca commence à coûter cher tout ça.

dyndns est gratuit jusqu'à 5 adresses et tu mets à jour avec ceci:
http://www.dyndns.com/support/clients/unix.html

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Pascal Hambourg
Salut,

Mon problème est simple, je cherche à hébergé mes trois sites Web de famille
sur mon serveur à domicile sachant qu'ils sont pour l'instant chez AMEN.
Avant j'etait chez free et j'avais une IP fixe et j'avais juste à faire une
redirection et ça marchais.

Les redirections, ça pue, d'autant plus que DNS a tout ce qu'il faut
pour s'en passer.

Maintenant je suis passé chez Neuf telecom et
j'ai plus d'IP fixe donc soucis...

Quelle idée aussi. ;-)

Visiblement la seule solution qui s'offre à moi est de prendre un abonnement
(payant chez Dyndns ou TZO ) pour la mise à jour de mon IP à chaque
changement. Ca commence à coûter cher tout ça.

Je suppose que tu fais allusion au service de DNS dynamique pour un nom
de domaine propre, autre que ceux que propose DynDNS ?

Dans ce cas, une solution possible consiste à prendre un nom de domaine
dynamique gratuit genre "machin.dyndns.org" de type A qui pointe vers
ton adresse IP. Ensuite tu définis dans ta zone "tondomaine.tld" chez
ton prestataire DNS (Amen ?) des noms de domaines statiques de type
CNAME qui pointent vers le nom de domaine dynamique :

www.tondomaine.tld CNAME machin.dyndns.org
ftp.tondomaine.tld CNAME machin.dyndns.org
etc.

JustMe
Serge avait écrit le 07/02/2006 :
Bonjour,

Mon problème est simple, je cherche à hébergé mes trois sites Web de famille
sur mon serveur à domicile sachant qu'ils sont pour l'instant chez AMEN.
Avant j'etait chez free et j'avais une IP fixe et j'avais juste à faire une
redirection et ça marchais. Maintenant je suis passé chez Neuf telecom et
j'ai plus d'IP fixe donc soucis...

non, non

http://www.dyndns.org par exemple

Visiblement la seule solution qui s'offre à moi est de prendre un abonnement
(payant chez Dyndns ou TZO ) pour la mise à jour de mon IP à chaque
changement. Ca commence à coûter cher tout ça.

non, ca ne coute rien

Avez vous des solutions à moindre coût pour faire tourner ça ? Sachant que je
fait tourner aussi du FTP et SSH.

dyndns justement

Cordialement

Pascal Hambourg

Visiblement la seule solution qui s'offre à moi est de prendre un
abonnement (payant chez Dyndns ou TZO ) pour la mise à jour de mon IP
à chaque changement. Ca commence à coûter cher tout ça.

non, ca ne coute rien

Si, pour un domaine propre ça coûte.
http://www.dyndns.com/services/dns/custom/

JustMe
Pascal Hambourg a exposé le 07/02/2006 :

Visiblement la seule solution qui s'offre à moi est de prendre un
abonnement (payant chez Dyndns ou TZO ) pour la mise à jour de mon IP à
chaque changement. Ca commence à coûter cher tout ça.

non, ca ne coute rien

Si, pour un domaine propre ça coûte.
http://www.dyndns.com/services/dns/custom/

regarde comment marche un serveur DNS et avec 5 minutes de reflexion tu
xomprendras qu'il est possible de faire pareil pour 0 Euros :-D

JustMe
(supersedes )

Pascal Hambourg a exposé le 07/02/2006 :

Visiblement la seule solution qui s'offre à moi est de prendre un
abonnement (payant chez Dyndns ou TZO ) pour la mise à jour de mon IP à
chaque changement. Ca commence à coûter cher tout ça.

non, ca ne coute rien

Si, pour un domaine propre ça coûte.
http://www.dyndns.com/services/dns/custom/

regarde comment marche un serveur DNS et avec 5 minutes de reflexion tu
xomprendras qu'il est possible de faire pareil pour 0 Euros :-D

D'ailleurs tu l'explique toi meme dans un autre message :-D

Serge
Merci

Justement je termine une formation où je suis censé apprendre à faire
tourner un DNS. Mais il me semble que pour en faire tourner un ouvert vers
le net, il faut obligatoirement etreenregistré auprès de l'AFNIC.

"JustMe" a écrit dans le message de news:

(supersedes )

Pascal Hambourg a exposé le 07/02/2006 :

Visiblement la seule solution qui s'offre à moi est de prendre un
abonnement (payant chez Dyndns ou TZO ) pour la mise à jour de mon IP à
chaque changement. Ca commence à coûter cher tout ça.

non, ca ne coute rien

Si, pour un domaine propre ça coûte.
http://www.dyndns.com/services/dns/custom/

regarde comment marche un serveur DNS et avec 5 minutes de reflexion tu
xomprendras qu'il est possible de faire pareil pour 0 Euros :-D

D'ailleurs tu l'explique toi meme dans un autre message :-D

JustMe
Serge a formulé ce mercredi :
Merci

Justement je termine une formation où je suis censé apprendre à faire tourner
un DNS. Mais il me semble que pour en faire tourner un ouvert vers le net, il
faut obligatoirement etreenregistré auprès de l'AFNIC.

Pas besoin d'avoir son propre DNS pour ca ;-)

Serge
là je suis perdu !

"JustMe" a écrit dans le message de news:

Serge a formulé ce mercredi :
Merci

Justement je termine une formation où je suis censé apprendre à faire
tourner un DNS. Mais il me semble que pour en faire tourner un ouvert
vers le net, il faut obligatoirement etreenregistré auprès de l'AFNIC.

Pas besoin d'avoir son propre DNS pour ca ;-)

Pascal Hambourg
Serge a formulé ce mercredi :

Justement je termine une formation où je suis censé apprendre à faire
tourner un DNS. Mais il me semble que pour en faire tourner un ouvert
vers le net, il faut obligatoirement etreenregistré auprès de l'AFNIC.

Pas besoin d'avoir son propre DNS pour ca ;-)

Celui du registrar/hébergeur DNS (pas hébergeur web, hein) suffira. Et
rien à voir avec l'Afnic non plus (manquerait plus que ça, qu'ils
aillent au diable).

PS: j'ai oublié les "." à la fin des noms de domaines des
enregistrements dans mon exemple, comme d'hab.

1 2