pb hebergeurs FP2003, expression web, sharepoint, etc...

2 réponses
jojo2
bonjour, J'ai des sites en FP2003, qui tournaient sans pb mais je dois
changer d'hébergeur, Lycos arrête. Or, entre ceux qui acceptent FP2002, mais
pas 2003, ceux qui ne prennent pas FP du tout, ceux qui ne jurent que par le
php, tout cela ajouté à l'abandon de FP par Microsoft, on s'y perd.
Est-il possible d'avoir une vision claire :
. quelles sont les fonctions (extensions) relativement basiques de fp2003
qui ne fonctionneront pas chez un hébergeur qui dit n'accepter que FP2002,
comme infomaniak (à part le téléchargement via ftp, qui ne pose pas de
problème particulier), ou qui ne prend pas fp du tout, comme OVH et d'autres
. existe-t-il quelque part un résumé ou une check list claire des fonctions
FP2003, comparées aux fonctions des deux nouveaux logiciels, expression web,
sharepoint ?
. faut-il demander des extensions particulières sur les serveurs des
hébergeurs pour une utilisation relativement simple soit de FP2003, soit des
nouveaux logiciels (mais quand même utilisation des couches, etc...)
en résumé, dois-je abandonner fp2003 pour passer à expression, que me
manquera-t-il alors comme fonction et est-ce que je risque un blocage chez
certains hébergeurs ?
merci

2 réponses

Louise
Bonjour,
Au niveau des extensions du serveur FrontPage, la version 2002 est la plus
récente, il n'y a pas eu d'extensions 2003.

Il n'y a plus grand chose qui exige vraiment les extensions: le compteur de
visite de FrontPage, l'envoi par formulaire, les rapports d'utilisation du
site... En général, il n'est pas très difficile de trouver des alternatives
à tous
cela, en PHP ou en ASP. Par exemple, plusieurs hébergeurs offrent des
programmes pour l'envoi du formulaire; sinon une recherche dans Internet
permet souvent de découvrir des blocs de procédures gratuits.

Vous trouverez ici quelques liens utiles sur ces extensions:
http://faqfp.free.fr/faq/extensions (voir la question 1 pour ce qui est
disponible avec les extensions)

Dans Expression Web les éléments non standards de FrontPage n'ont pas
été répétés: le volet Navigation, les compteurs de visite, les bordures
partagées, les thèmes, les galeries photos...

Le principal avantage du logiciel Expression Web, c'est sa capacité de
produire des pages accessibles (c'est-à-dire lisibles par tous les
visiteurs) en respectant les normes du Web. De plus, la version 2 permet
de préparer des pages PHP:
http://faqfp.free.fr/ew
http://louise.mvps.org/frontpage.htm

Au niveau de la publication, il n'y a pas de problème. Les pages préparées
avec FrontPage ou Expression Web peuvent être publiées sur n'importe quel
type de serveur, avec le protocole FTP ou celui HTTP (lorsque les extensions
sont en place).

Dans le choix d'un hébergement, les langages de programmation offerts sur le
serveur sont peut-être plus importants que les extensions. Les langages ASP
et PHP permettent souvent d'obtenir des résultats équivalents mais si vous
pensez à faire du commerce électronique, le serveur doit offrir des services
sécurisés. Et, un critère important: avec ou sans publicités imposées?

Pour des listes d'hébergements: http://faqfp.free.fr/faq/extensions#3.

Bonne chance dans votre recherche,
Louise

"jojo2" a écrit dans le message de news:

bonjour, J'ai des sites en FP2003, qui tournaient sans pb mais je dois
changer d'hébergeur, Lycos arrête. Or, entre ceux qui acceptent FP2002,
mais
pas 2003, ceux qui ne prennent pas FP du tout, ceux qui ne jurent que par
le
php, tout cela ajouté à l'abandon de FP par Microsoft, on s'y perd.
Est-il possible d'avoir une vision claire :
. quelles sont les fonctions (extensions) relativement basiques de fp2003
qui ne fonctionneront pas chez un hébergeur qui dit n'accepter que FP2002,
comme infomaniak (à part le téléchargement via ftp, qui ne pose pas de
problème particulier), ou qui ne prend pas fp du tout, comme OVH et
d'autres
. existe-t-il quelque part un résumé ou une check list claire des
fonctions
FP2003, comparées aux fonctions des deux nouveaux logiciels, expression
web,
sharepoint ?
. faut-il demander des extensions particulières sur les serveurs des
hébergeurs pour une utilisation relativement simple soit de FP2003, soit
des
nouveaux logiciels (mais quand même utilisation des couches, etc...)
en résumé, dois-je abandonner fp2003 pour passer à expression, que me
manquera-t-il alors comme fonction et est-ce que je risque un blocage chez
certains hébergeurs ?
merci

jojo2
Merci Louise, toujours claire et précise, sympa de vous retrouver, je n'étais
pas revenue par ici depuis un certain temps. Je vais aller voir tout cela. A
noter qu'il y a aussi parfois un brin de mauvaise foi de certains hébergeurs
qui veulent aussi vendre du développement de sites (payants bien sûr). très
cordialement,

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Au niveau des extensions du serveur FrontPage, la version 2002 est la plus
récente, il n'y a pas eu d'extensions 2003.

Il n'y a plus grand chose qui exige vraiment les extensions: le compteur de
visite de FrontPage, l'envoi par formulaire, les rapports d'utilisation du
site... En général, il n'est pas très difficile de trouver des alternatives
à tous
cela, en PHP ou en ASP. Par exemple, plusieurs hébergeurs offrent des
programmes pour l'envoi du formulaire; sinon une recherche dans Internet
permet souvent de découvrir des blocs de procédures gratuits.

Vous trouverez ici quelques liens utiles sur ces extensions:
http://faqfp.free.fr/faq/extensions (voir la question 1 pour ce qui est
disponible avec les extensions)

Dans Expression Web les éléments non standards de FrontPage n'ont pas
été répétés: le volet Navigation, les compteurs de visite, les bordures
partagées, les thèmes, les galeries photos...

Le principal avantage du logiciel Expression Web, c'est sa capacité de
produire des pages accessibles (c'est-à-dire lisibles par tous les
visiteurs) en respectant les normes du Web. De plus, la version 2 permet
de préparer des pages PHP:
http://faqfp.free.fr/ew
http://louise.mvps.org/frontpage.htm

Au niveau de la publication, il n'y a pas de problème. Les pages préparées
avec FrontPage ou Expression Web peuvent être publiées sur n'importe quel
type de serveur, avec le protocole FTP ou celui HTTP (lorsque les extensions
sont en place).

Dans le choix d'un hébergement, les langages de programmation offerts sur le
serveur sont peut-être plus importants que les extensions. Les langages ASP
et PHP permettent souvent d'obtenir des résultats équivalents mais si vous
pensez à faire du commerce électronique, le serveur doit offrir des services
sécurisés. Et, un critère important: avec ou sans publicités imposées?

Pour des listes d'hébergements: http://faqfp.free.fr/faq/extensions#3.

Bonne chance dans votre recherche,
Louise

"jojo2" a écrit dans le message de news:

> bonjour, J'ai des sites en FP2003, qui tournaient sans pb mais je dois
> changer d'hébergeur, Lycos arrête. Or, entre ceux qui acceptent FP2002,
> mais
> pas 2003, ceux qui ne prennent pas FP du tout, ceux qui ne jurent que par
> le
> php, tout cela ajouté à l'abandon de FP par Microsoft, on s'y perd.
> Est-il possible d'avoir une vision claire :
> . quelles sont les fonctions (extensions) relativement basiques de fp2003
> qui ne fonctionneront pas chez un hébergeur qui dit n'accepter que FP2002,
> comme infomaniak (à part le téléchargement via ftp, qui ne pose pas de
> problème particulier), ou qui ne prend pas fp du tout, comme OVH et
> d'autres
> . existe-t-il quelque part un résumé ou une check list claire des
> fonctions
> FP2003, comparées aux fonctions des deux nouveaux logiciels, expression
> web,
> sharepoint ?
> . faut-il demander des extensions particulières sur les serveurs des
> hébergeurs pour une utilisation relativement simple soit de FP2003, soit
> des
> nouveaux logiciels (mais quand même utilisation des couches, etc...)
> en résumé, dois-je abandonner fp2003 pour passer à expression, que me
> manquera-t-il alors comme fonction et est-ce que je risque un blocage chez
> certains hébergeurs ?
> merci