Pb hotmail + Firefox ?

news77jll
Bonjour à tous

J'aimerais votre sentiment sur le pb suivant.
J'ai un compte de messagerie sur hotmail.fr. Je le consulte avec Firefox
(dernière version).
Cela fait 2 fois ces temps-ci que je ne reçois pas un message envoyé par
un correspondant sur PC (Win XP).
J'ai tendance à dire que cela vient du serveur hotmail lui-même mais
j'aimerais en être sûr. Est-ce qu'un tel incident aléatoire, peut venir
d'un des 2 ordis : PC de départ et imac à l'arrivée.

Merci pour vos réponses sur vos expériences à ce sujet.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »

1 2 3
news77jll
JiPaul wrote:

Macady wrote:

> Merci pour ces précisions.
> Ce qui m'ennuie c'est qu'il s'agit d'une correspondance importante et
> régulière et que jusque là, je faisais une confiance aveugle au
> "systèmes".

Hélas le système de courriel actuel n'est pas infaillible.

> Déjà ces 2 loupés ont failli avoir des conséquences plutôt ennuyeuses
> voir graves. Je vais devoir réfléchir à une sécurité; pas d'AR sur
> hotmail, du moins je n'ai pas trouvé.

Pourquoi ne pas prendre un logiciel de courriel permettant de faire des
AR et le configurer pour aller chercher/expédier le courrier via
hotmail ?

J'utilise aussi parfois, outre Mail, Thunderbird qui a l'avantage
justement de gérer un compte hotmail. Je vais voir s'il gère aussi les
AR. Mais il faut aussi que mon correspondant sur PC accepte d'utiliser
Eudora (PC) ou autre, au lieu de I E. Pour lui, en bon PCiste, c'est de
la faute du Mac !... :-) alors que dans les 2 cas, c'est l'envoi au
niveau de son PC qui a foiré.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »
blanc
Macady wrote:

Mais il faut aussi que mon correspondant sur PC accepte d'utiliser
Eudora (PC) ou autre, au lieu de I E.

Pas forcément. Si c'est toi qui envoie un courriel et que tu souhaites
demander un AR, c'est donc à toi de prendre un logiciel qui permette de
le faire (et lui un logiciel permettant de retourner cet AR. Ce qui
m'étonne, d'ailleurs, dans ma grande naïveté, c'est qu'il existe des
logiciels ne permettant pas de le faire.

Pour lui, en bon PCiste, c'est de
la faute du Mac !... :-) alors que dans les 2 cas, c'est l'envoi au
niveau de son PC qui a foiré.

Ce n'est certainement pas le Mac, si tu as envoyé ton courriel avec
l'interface web de hotmail : si celui-ci t'as dit "le message est
parti", le mac n'entre plus en ligne de compte. Et de toutes façons, je
le répète, ce n'est pas forcément (probablement pas) le PC non plus,
mais les serveurs intermédiaires, ou disons simplement : le réseau.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Paul Gaborit
À (at) Sat, 17 Jul 2010 00:46:47 +0200,
(JiPaul) écrivait (wrote):

Macady wrote:

[...]

Les accusés de réception automatiques n'ont aucun sens. Un *vrai* accusé
de réception demande une action volontaire du destinataire. Le problème
des accusés de réception par logiciel, c'est que soit cette action
volontaire n'existe pas soit elle se limite à l'appui sur un bouton
juste *avant* la lecture du mail.

Un vrai accusé de réception, c'est l'envoi d'une réponse par le
destinataire (même un simple "ok"). Il suffit de le demander en fin de
message pour que cette action ait lieu *après* lecture (et
compréhension) du message.

blanc
Paul Gaborit wrote:

Les accusés de réception automatiques n'ont aucun sens. Un *vrai* accusé
de réception demande une action volontaire du destinataire.

Je suis d'accord avec toi, et en fait je n'ai pas parlé d'AR
automatique, ni pensé à cela.

Le problème
des accusés de réception par logiciel, c'est que soit cette action
volontaire n'existe pas soit elle se limite à l'appui sur un bouton
juste *avant* la lecture du mail.

Dans le cas d'Eudora on peut cliquer quand on veut, même après avoir lu.

[...]

C'est aussi une possibilité, mais plus compliqué qu'un simple bouton.
Et perso je préfère le bouton car ça veut juste dire "j'ai bien reçu",
tandis qu'un "ok" peut être compris "je suis d'accord".
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

--------------040406010601070003090908

begin:vcard
fn:Philippe
version:2.1
end:vcard

--------------040406010601070003090908--

<http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/signatures.html>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

--------------090300000708040303070507

begin:vcard
fn:Philippe
version:2.1
end:vcard

--------------090300000708040303070507--

Extraits du texte dont j'ai donné référence :

Certains logiciels (Outlook Express et Netscape Communicator) permettent
d'adjoindre une carte de visite (Vcard) à la fin de chaque message pour
remplacer ou substituer la signature. Cette pratique est très fortement
déconseillée car la plupart des autres logiciels ne permettent pas de
déchiffrer ce format.

[...]

Il est donc de la plus élémentaire politesse de veiller à ce que votre
signature soit la plus courte possible, et qu'elle contienne des
informations, de préférence utiles.

[...]

Une « bonne » signature doit donc être courte et utile.

Courte, ça veut dire tout au plus 4 lignes. Plus elle est courte mieux
c'est.

[...]

Un point IMPORTANT : faites précéder votre signature d'une ligne qui
contient uniquement deux tirets suivis d'un espace : «-- ». C'est une
convention utilisée pour séparer la signature du corps du texte. Utile
pour certains logiciels de news qui cachent les signatures, etc. C'est
aussi ce qui permet à certains logiciels de ne pas inclure dans votre
article la signature du message auquel vous répondez.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 17/07/10 22:39, JiPaul a écrit :
Extraits du texte dont j'ai donné référence :

Il est donc de la plus élémentaire politesse de veiller à ce que votre
signature soit la plus courte possible, et qu'elle contienne des
informations, de préférence utiles.

De plus, il faut bien reconnaître que ça tient pas mal de place
(inutile) sur un disque dur... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

De plus, il faut bien reconnaître que ça tient pas mal de place
(inutile) sur un disque dur... ;-)

Rooh, qu'est-ce qu'il est taquin ce Moustique ;-)
--
Manfred
Philippe Di Valentin
Le Moustique wrote:

[...]

Avec le logiciel que vous employez sur les NG il ne devait pas y
en avoir très long et celà me paraît plus propre et esthétique qu e
certaine signatures; je ne cite personne!!!; pour la place sur mon DD
auquel vous faites allusion pas d'inquiétude car par config je ne
conserve pas plus de 30 messages de NG et 15 perso(s); et de plus
puisqu'ils ne sont plus visibles mais présents sur le volume,de temps
en temps les trois fichiers des groupes que je fréquente et le
perso+ses nombreuses pièces jointes,sont remis à zéro ko par TexEdi t.
Pour faire court j'ai collé cette signature pour voir par curiosité
qui allait se plaindre;j'ai vu,j'ai noté,il est classé,j'ai
déconfiguré;MacSoup peu continuer à opérer!!!!!

Bon dimanche.
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Pour faire court j'ai collé cette signature pour voir par curiosité
qui allait se plaindre;j'ai vu,j'ai noté,il est classé,j'ai
déconfiguré;MacSoup peu continuer à opérer!!!!!

Quel manipulateur de génie, et surtout quelle bonté d'âme, car cette
signature longuette commencait à me perturber grandement ;-)

Bon dimanche.

Pareillement :-)
--
Manfred