pb identification de l'appelant

5 réponses
matthieu
Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai une Club Internet BOX qui remplaçait le
modem Hitachi qui est hélas partit au paradis des modems...

Le service présentation du nom de la ligne FT marche de manière
aléatoire sur le système téléphonique branché sur la box (base Siemens
SL750 avec plusieurs combinés)

Cela fonctionnait parfaitement avec le modem Hitachi mais Club internet
n'en fournit plus.

Je pense qu'il doit être possible de mettre en contact la ligne FT avec
la base du téléphone par l'intermédiaire d'un branchement qui court
court-court-circuiterait la box
le shunt serait composé d'un condensateur monté en série avec 2 diodes
Zenner tête bêche.
Il serait installé entre un des fil de la sortie filtré du filtre adsl
et un fil de la base des téléphones.

Qu'en pensez-vous ?

5 réponses

Pat
je pense que tu joues à l'apprenti sorcier, si tu crames tout, tu vas avoir
des frais !!! FT + CI :)) + plus de ligne :((

"matthieu" a écrit dans le message de news:
449a0a7f$0$7761$
Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai une Club Internet BOX qui remplaçait le
modem Hitachi qui est hélas partit au paradis des modems...

Le service présentation du nom de la ligne FT marche de manière aléatoire
sur le système téléphonique branché sur la box (base Siemens SL750 avec
plusieurs combinés)

Cela fonctionnait parfaitement avec le modem Hitachi mais Club internet
n'en fournit plus.

Je pense qu'il doit être possible de mettre en contact la ligne FT avec la
base du téléphone par l'intermédiaire d'un branchement qui court
court-court-circuiterait la box
le shunt serait composé d'un condensateur monté en série avec 2 diodes
Zenner tête bêche.
Il serait installé entre un des fil de la sortie filtré du filtre adsl et
un fil de la base des téléphones.

Qu'en pensez-vous ?

matthieu
je pense que tu joues à l'apprenti sorcier, si tu crames tout, tu vas avoir
des frais !!! FT + CI :)) + plus de ligne :((

Bof tu ne doit pas savoir comment se fait la régulation de courant de
ligne car tu saurait qu'il n'y a pas vraiment de risque quand on prend
quelques précautions élémentaires....

Matthieu

Marc Morin
Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai une Club Internet BOX qui remplaçait le
modem Hitachi qui est hélas partit au paradis des modems...

Le service présentation du nom de la ligne FT marche de manière
aléatoire sur le système téléphonique branché sur la box (base Siemens
SL750 avec plusieurs combinés)

Cela fonctionnait parfaitement avec le modem Hitachi mais Club internet
n'en fournit plus.

Je pense qu'il doit être possible de mettre en contact la ligne FT avec
la base du téléphone par l'intermédiaire d'un branchement qui court
court-court-circuiterait la box
le shunt serait composé d'un condensateur monté en série avec 2 diodes
Zenner tête bêche.
Il serait installé entre un des fil de la sortie filtré du filtre adsl
et un fil de la base des téléphones.

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

J'ai un problème similaire..Je suis abonné Club Internet avec offre
téléphonie IP et j'ai également souscrit deux lignes analogiques auprès
de FT (une fax + une ligne adsl); deux postes téléphoniques sont
connectés, l'un à la ligne FT et l'autre sur la CI Box, hors la
présentation du n° se fait uniquement et de temps en temps sur le
téléphone connecté à la CIBox alors que l'autre poste (celui qui est
connecté sur la ligne FT), affiche systématiquement "appel externe"

J'ai bien sur contacté le 1016 à plusieurs reprises car j'ai souscrit
l'offre présentation du nom de l'appellant, mais ça n'a avancé à rien,
aussi avant de mettre le pression à FT (si c'est possible bien sur ;-)
pourrais t'il y avoir un bug du côté de la CIBox ? Ou est-ce FT qui n'a
pas activé l'option en question (sachant qu'ils ont mis deux semaines à
enlever le liste rouge sur les deux lignes de mon magasin et que j'ai
été obligé de téléphoner trois fois pour que l'on active l'option
"présentation du nom de l'appellant"...)

J'avoue que j'ai un gros doute sur la capacité du personnel FT a faire
son boulot étant toujours en rade de téléphone à mon domicile...

Merci d'avance pour tout début d'explication.

Marc Morin

--
Pour me répondre directement, cliquez sur ce lien:
http://www.cerbermail.com/?c4CqmTI4mx
ou remplacer "nospam.com" par "polaire.com"

coco
Pour info, en téléphone "classique", j'ai abandonné Cegetel puis le Neuf
pour revenir chez FT car aucun des deux ne permettait la présentation du
numéro. Et sur un cabinet médical, c'est important de savoir qui appelle.

"Marc Morin" a écrit dans le message de news:
44d78721$0$18830$
Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai une Club Internet BOX qui remplaçait le
modem Hitachi qui est hélas partit au paradis des modems...

Le service présentation du nom de la ligne FT marche de manière aléatoire
sur le système téléphonique branché sur la box (base Siemens SL750 avec
plusieurs combinés)

Cela fonctionnait parfaitement avec le modem Hitachi mais Club internet
n'en fournit plus.

Je pense qu'il doit être possible de mettre en contact la ligne FT avec
la base du téléphone par l'intermédiaire d'un branchement qui court
court-court-circuiterait la box
le shunt serait composé d'un condensateur monté en série avec 2 diodes
Zenner tête bêche.
Il serait installé entre un des fil de la sortie filtré du filtre adsl et
un fil de la base des téléphones.

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

J'ai un problème similaire..Je suis abonné Club Internet avec offre
téléphonie IP et j'ai également souscrit deux lignes analogiques auprès de
FT (une fax + une ligne adsl); deux postes téléphoniques sont connectés,
l'un à la ligne FT et l'autre sur la CI Box, hors la présentation du n° se
fait uniquement et de temps en temps sur le téléphone connecté à la CIBox
alors que l'autre poste (celui qui est connecté sur la ligne FT), affiche
systématiquement "appel externe"

J'ai bien sur contacté le 1016 à plusieurs reprises car j'ai souscrit
l'offre présentation du nom de l'appellant, mais ça n'a avancé à rien,
aussi avant de mettre le pression à FT (si c'est possible bien sur ;-)
pourrais t'il y avoir un bug du côté de la CIBox ? Ou est-ce FT qui n'a
pas activé l'option en question (sachant qu'ils ont mis deux semaines à
enlever le liste rouge sur les deux lignes de mon magasin et que j'ai été
obligé de téléphoner trois fois pour que l'on active l'option
"présentation du nom de l'appellant"...)

J'avoue que j'ai un gros doute sur la capacité du personnel FT a faire son
boulot étant toujours en rade de téléphone à mon domicile...

Merci d'avance pour tout début d'explication.

Marc Morin

--
Pour me répondre directement, cliquez sur ce lien:
http://www.cerbermail.com/?c4CqmTI4mx
ou remplacer "nospam.com" par "polaire.com"

Depassage

Le service présentation du nom de la ligne FT marche de manière
aléatoire sur le système téléphonique branché sur la box (base Siemens
SL750 avec plusieurs combinés)

J'ai un problème similaire..Je suis abonné Club Internet avec offre
téléphonie IP et j'ai également souscrit deux lignes analogiques auprès
de FT (une fax + une ligne adsl); deux postes téléphoniques sont
connectés, l'un à la ligne FT et l'autre sur la CI Box, hors la
présentation du n° se fait uniquement et de temps en temps sur le
téléphone connecté à la CIBox alors que l'autre poste (celui qui est
connecté sur la ligne FT), affiche systématiquement "appel externe"

J'ai bien sur contacté le 1016 à plusieurs reprises car j'ai souscrit
l'offre présentation du nom de l'appellant, mais ça n'a avancé à rien,
aussi avant de mettre le pression à FT (si c'est possible bien sur ;-)
pourrais t'il y avoir un bug du côté de la CIBox ?

Si la ligne est vraiment une autre ligne, CI n'a rien à voir la dedans
mais tout dépend de ce que FT a fait.
A une époque, j'avais 2 lignes (modem et téléphone avec numéros
différents) mais je ne payais qu'un seul abonnement alors qu'il était
possible d'avoir 2 lignes avec numéros séparés mais avec 2 abonnements
(donc physiquement il y avait une différence sur la ligne au niveau du
central et cela doit se ressentir lors de pbs techniques.

L'offre de présentation du numéro avec FT devient de plus en plus
obsolète car tous les appels passés en VOIP mettent chez moi soit un
"appel externe" soit un "appelant inconnu" ce qui est normal en fait, du
reste FT a un nouveau service (payant bien sur) pour obliger les
appelants inconnus à s'identifier mais il faut que la démarche de
l'appelant soit volontaire et en plus ca ne permet pas de filtrer les
appels coté appelé (l'appelant est au courant que son appel est refusé
après identification)

Du reste, FT nous fait payer le fait de l'identification de l'appelant
alors que cette fonctionnalité est en hard sur les centraux Alcatel et
pour d'autres marques et activés par défaut en sortie d'usine.
Le blocage se fait logiciellement...