Pb IE, activeX, web et pdf

mc
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'espère que vous pourrez nous aider à résoudre
un problème que nous avons depuis un moment, que nous n'arrivons pas à
solutionner, et qui devient de plus en plus gênant.
En fait, il s'agit d'un problème sur le poste d'une de mes collègues
(windows NT 4 sp6, internet explorer 6, acrobat reader 6)

Plusieurs choses à savoir :

- Depuis son poste, si je veux aller sur internet, quasiment à chaque page,
le message suivant apparaît : " cette page fournit des informations qui ne
sont pas sûres à un contrôle activeX. Vos paramètres de sécurité actuels
empêchent d'utiliser les contrôles de cette manière. En conséquence, cette
page ne sera peut-être pas affichée correctement".

- Je précise que j'ai déjà à plusieurs reprise fait des recherches sur
internet et qu'apparement, d'autres personnes ont le même problème et n'ont
toujours pas trouvé de solution non plus.
Comme ces personnes, j'ai déjà changé tous les réglages de paramètres de
sécurité d'internet explorer, sécurité basse, etc. puis enfin, tout remis
"par défaut", mis à jour internet explorer (qui au départ était la version
5), etc.

- Le problème devient de plus en plus gênant, car il est impossible d'ouvrir
une page en pdf sur le web. Acrobat veut bien ouvrir un pdf qui est déjà sur
l'ordinateur, mais lorsqu'il s'agit d'un pdf sur le web, internet explorer
se contente d'ouvrir une page toute blanche. Or j'ai lu qu'acrobat se sert
d'un contrôle activeX pour pouvoir ouvrir directement un pdf sur le web,
donc, à mon avis, tout est lié.

- Je ne suis pas du tout informaticienne ou quoi que ce soit, alors je
compte sur vous pour essayer de m'aider avec des explications simples, et
sans me faire "bidouiller", car je n'oserai pas, d'autant qu'il s'agit du
poste de travail d'une collègue et que je ne peux pas me permettre de
prendre le moindre risque. J'espère que vous me comprendrez ;-)

Voilà, j'espère vraiment qu'avec ces données, vous pourrez m'aider (et
certainement en aider d'autres, si j'en juge par ce que j'ai pu trouver sur
internet).

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Marie-Claude

PS : ce message a été également posté sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6 et microsoft.public.fr.windowsnt avec un
follow up to "microsoft.public.fr.ie"

Franck DELEVOYE
Bonjour Marie-Claude,

En ce qui concerne le message d'erreur sur les activeX, je préconise que
vous consultiez l'article de la base de connaissance Microsoft.
Voici le lien : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;235653

Pour résumé, exécutez la commande suivante :
regsvr32 /u C:winntsystem32comcat.dll

Pour la problématique Acrobat, avez vous tenter de réinstaller Acrobat
Reader ?
C'est bête mais on sait jamais :)

Cordialement

Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
mc
"Franck DELEVOYE" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de la "manipulation" préconisée dans la base de connaissance
Microsoft, ne sachant pas vraiment comment procéder, je me suis dit que
j'allais tout d'abord regarder où se trouve le fichier, etc.

Sur mon poste, j'ai bien trouvé un fichier nommé Comcat.dll, mais sur le
poste de ma collègue, apparemment, il n'existe carrément pas ! Serait-ce de
là que vient le problème ? et si oui, comment faire pour restaurer ce
fichier ? Cela résoudrait-il le problème ?
Désolée, mais comme je le disais précédemment, je ne connaît pas grand chose
à l'informatique et j'ai toujours peur de faire une bêtise en modifiant
quelque chose ;-)

Par contre, j'avais bien déjà réinstallé Acrobat reader (qui du coup est
passé au 6), mais cela n'avait rien résolu.

Peut-être que qu'avec ce "fichier manquant", on tient un début de
solution... ?!

En tout cas, encore merci d'avance pour toute aide.

Marie-Claude
Franck DELEVOYE
Marie-Claude,

Y'a pas de mal à ne pas vouloir faire des bêtises, c'est normal et très
respectable pour votre collègue.

A priori le fichier Comcat.dll n'existe pas sur le poste en question.
L'origine du problème se situe très certainement à ce niveau.

Il vous faudra donc réinstaller Internet Explorer 6 en prenant soin de bien
désactiver tous les programmes en tache de fond (les résidants),
principalement l'Anti-virus.

Cordialement

Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
mc
[...]

Merci. Et cela est d'autant plus important, que je ne peux pas me permettre
de prendre le moindre risque, car sur le poste en question, il y a un
logiciel qui, en cas de problème, ne peut être réinstallé que par la société
qui l'a conçu et installé (cette société se situe à environ 800 km de nos
bureaux), alors vous mesurez les problèmes et les coûts qui pourraient
découler d'une mauvaise manip !). De plus, le poste est en réseau (j'avais
oublié de préciser).

[...]

- Le fait d'avoir déjà installé le 6 par mise à jour (à la base, il y avait
le 5), puis les différentes mises à jour windows n'aurait-il pas dû résoudre
ce problème ? (Car il a commencé à apparaître avant le passage à ie 6)
- Si je veux tout "remettre à jour", faut-il d'abord désinstaller ie ? (on
me l'avait fortement déconseillé car windows s'en sert) et sinon, pour le
réinstaller, faut-il juste à nouveau le mettre à jour avec windows update ?
- comment savoir quels programmes sont en tâche de fond (je sais qu'il y a
l'anti-virus, mais quels sont les autres ?) et quels qu'ils soient, il n'y a
aucun risque en les désactivant ?

Pour info, j'ai regardé dans les "ajouts/suppression de programmes" et dans
la liste, il y a entre autres :
- Internet Explorer Q824145
- Microsoft Internet Explorer 6 service pack 1 et outils internet
(Si cela peut aider...)

> Cordialement

Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

Merci beaucoup de votre patience.

Marie-Claude
Franck DELEVOYE
Bonjour,

Le plus simple !
Avez vous une machine identique. C'est a dire même système d'exploitation,
même niveau de service pack et même Internet Explorer.
Recuperez le fichier comcat.dll de ce poste et copiez le dans le répertoire
C:winntsystem32
Ensuite, tapez la commande suivante :
regsvr32 C:winntsystem32comcat.dll

Cdtl

?
> [...]

> Cordialement
>
> Franck DELEVOYE
> Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

mc
[...]

Bonjour et merci encore pour votre réponse.

Malheureusement, en voulant copier le fichier "comcat.dll" de mon ordinateur
sur celui de ma collègue, je me suis aperçue qu'il n'était pas présent non
plus. J'ai trouvé la fonction qui permet de masquer ou afficher des fichiers
ayant certaines extensions et en fait, le fichier comcat était bien sur son
poste, mais les fichiers de ce type étaient masqués et même avec une
recherche, il n'apparaissait pas. Désolée.
Du coup, mon post précédent reste d'actualité (entre autres, comment faire
pour réinstaller internet explorer en étant sûre de ne rien perturber sur le
poste ? (Si cela peut être la solution, car même en changeant de version (du
5, passé au 6 sp1), cela n'avait rien résolu).
Au fait, autre indice : ma collègue ne peut pas non plus voir les animations
flash, alors qu'elle a le plugin.

En tout cas, merci d'avance et encore merci pour votre patience.

Marie-Claude
mc
Re bonjour,

Juste des petites précisions (dans le cas où cela pourrait donner une
indication pour la résolution du problème)

Dans "à propos d'internet explorer", il y a le nom de la version
(6.0.2800.1106) et le nombre de mises à jour.
En fait, dans cette liste de mises à jour, il y en a une qui apparaît sur
mon poste et pas sur celui de ma collègue.
C'est la Q818529.
D'après mon historique d'installation, je pense qu'il s'agit d'un "correctif
cumulé pour internet explorer (juin 2003) - Version 6,0,2800,1188".
Pourtant, sur son poste, avec windows update, concernant les mises à jour
critiques et service packs, "aucune mise à jour de ce type n'est disponible
actuellement".

Voilà, je ne sais pas si cela peut aider ou pas, mais on ne sait jamais...

Marie-Claude
Jceel
Bonjour ...mc qui nous as a dit
* Re bonjour,
*
[...]

elle ne figure plus au catalogue à partir du moment où il y a une plus
récente 824145 du 6 nov

les mises à jour sont désormais cumulées et sortent le 2° mardi de
chaque mois.... sauf si super critique

ceci dit pour les activeX situ mets bien ta sécurité à moyennement
pas.... c'est qu'ils sont bloqués par le fire-wall u anti-virus
Sca_ordi sur mon site pour voir les niveaux de securité..mises à jour et
divers..
sur mon site tu as aussi 2 utils de réparation de IE..
pour les PDF ne pas ouvlier de spécifier dans les preferences du
reader....ouvrir dans l'explorateur
enfin restaure aussi OLEAUT32.DLL cu CE de Win

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
mc
Bonjour et désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

Encore merci à Franck et Jceel pour vos réponses, mais malheureusement, rien
n'y fait.
La seule chose qui a changé, c'est que maintenant, ma collègue peut à
nouveau lire les animations flash (ce qui n'est déjà pas mal...), par
contre, toujours le message concernant les activeX, et toujours pas moyen
d'ouvrir des pdf directement depuis le web ou de les télécharger. Par
contre, ceux déjà présents sur son poste peuvent toujours être ouverts.(Le
message concernant les activeX apparaît aussi quelquefois lorsqu'elle
travaille avec word).

J'ai bougé tous les niveaux de sécurité, vérifié les préférences d'acrobat
reader, remis le comcat.dll de mon poste et tapé la ligne de commande (c'est
depuis là que le plugin flash marche de nouveau), quant à la réparation
d'internet explorer, je l'ai lancée, et la première fois, il n'a pas pu
réparer. La deuxième fois, il a apparemment fait ce qu'il avait à faire,
mais au bout du compte, cela n'a toujours rien changé ! Au niveau
anti-virus, je l'ai désactivé pour voir, mais rien de mieux et en plus, j'ai
le même sur mon poste et aucun soucis. On a également un firewall, mais qui
sert pour tout le réseau et encore une fois, sur mon poste et d'autres, il
n'y a pas de problème. De plus, le poste de ma collègue a des problèmes
seulement depuis un certain temps. Avant, tout fonctionnait normalement,
alors que ni l'antivirus ni le firewall n'ont changés.

Est-ce que cela ne peut pas être plus ou moins lié à NT 4 qui a apparemment
souvent des problèmes d'adresses, de droits, etc. (sans parler d'internet,
mais juste pour renommer des fichiers ou les supprimer, quelquefois, cela
relève un peu du parcours du combattant).
De plus, je ne suis apparement pas la seule dans ce cas, puisqu'en faisant
des recherches sur le web, je suis tombée plusieurs fois sur ce problème
(apparemment pas résolus non plus...).

Voilà, si vous ou d'autres personnes, avez d'autres idée, un grand merci
d'avance.

Marie-Claude

PS : rien à voir avec le sujet, mais savez-vous pourquoi dans le message que
je suis en train de vous écrire avec outlook, je ne peux pas insérer du
texte dans une phrase déjà écrite (en plaçant le curseur à l'endroit où je
veux rajouter le texte, cela m'efface le texte qui se trouve après !?????)
J'ai fait une mauvaise manip à un moment donné ?? En tout cas, c'est
vraiment désagréable. Si je veux insérer du texte, je dois tout retaper ce
qui se trouve derrière !!!
Jceel
Bonjour ...mc qui nous as a dit
[...]

ça prouve que ce n'est pas IE qui bloque mais de la trilogie..
anti-virus fire-wall et pop-up killer...
rien d'autre ne peux faire ça...
par contre désactiver certaines usines à gaz genre Norton ça reléve du
Guinness book des records un petit anti-virus gratuit de fire-wall au
même prix te protégent parfaitement sans bidouiller dans tes sécurités
;-)

tu ne m'as pas répondu pour ce que lisait Scan_ordi de mon site ..???