Pb IE, activeX, web et pdf

mc
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'espère que vous pourrez nous aider à résoudre
un problème que nous avons depuis un moment, que nous n'arrivons pas à
solutionner, et qui devient de plus en plus gênant.
En fait, il s'agit d'un problème sur le poste d'une de mes collègues
(windows NT 4 sp6, internet explorer 6, acrobat reader 6)

Plusieurs choses à savoir :

- Depuis son poste, si je veux aller sur internet, quasiment à chaque page,
le message suivant apparaît : " cette page fournit des informations qui ne
sont pas sûres à un contrôle activeX. Vos paramètres de sécurité actuels
empêchent d'utiliser les contrôles de cette manière. En conséquence, cette
page ne sera peut-être pas affichée correctement".

- Je précise que j'ai déjà à plusieurs reprise fait des recherches sur
internet et qu'apparement, d'autres personnes ont le même problème et n'ont
toujours pas trouvé de solution non plus.
Comme ces personnes, j'ai déjà changé tous les réglages de paramètres de
sécurité d'internet explorer, sécurité basse, etc. puis enfin, tout remis
"par défaut", mis à jour internet explorer (qui au départ était la version
5), etc.

- Le problème devient de plus en plus gênant, car il est impossible d'ouvrir
une page en pdf sur le web. Acrobat veut bien ouvrir un pdf qui est déjà sur
l'ordinateur, mais lorsqu'il s'agit d'un pdf sur le web, internet explorer
se contente d'ouvrir une page toute blanche. Or j'ai lu qu'acrobat se sert
d'un contrôle activeX pour pouvoir ouvrir directement un pdf sur le web,
donc, à mon avis, tout est lié.

- Je ne suis pas du tout informaticienne ou quoi que ce soit, alors je
compte sur vous pour essayer de m'aider avec des explications simples, et
sans me faire "bidouiller", car je n'oserai pas, d'autant qu'il s'agit du
poste de travail d'une collègue et que je ne peux pas me permettre de
prendre le moindre risque. J'espère que vous me comprendrez ;-)

Voilà, j'espère vraiment qu'avec ces données, vous pourrez m'aider (et
certainement en aider d'autres, si j'en juge par ce que j'ai pu trouver sur
internet).

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Marie-Claude

PS : ce message a été également posté sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6 et microsoft.public.fr.windowsnt avec un
follow up to "microsoft.public.fr.ie"

Alain Ronce
Bonjour,
Il s'agit peut-être d'aller voir plus précisement dans le réglage de
sécurité qui a sans doute été personnalisé:
Menu [Outils] puis [Options Internet], onglet Sécurité
Ensuite "Personnaliser le niveau.."
Alors il faut cocher dans [Contrôles ActivesX et PlugIns]
- Activer ActiveX reconnus sûrs.
- Exécuter les contrôles ActiveX et les plusIns.
- Demander dans Télécharger les contrôles ActiveX signés.

Voilou
A+
AR

Comme ces personnes, j'ai déjà changé tous les réglages de paramètres de
sécurité d'internet explorer, sécurité basse,

mc
"Alain Ronce" a écrit dans le
message :

> [...]

> Comme ces personnes, j'ai déjà changé tous les réglages de paramètres de
> sécurité d'internet explorer, sécurité basse,

Merci. J'ai bien essayé, mais toujours aucun changement !

Merci quand même.

Marie-Claude