pb IE avec excel

2 réponses
Alain
Bonjour,

n'=E9tant pas tr=E8s dou=E9 en VBA, je n'arrive pas =E0 mes fins:

Comment, dans une macro VBA, ouvrir IE sur une URL donn=E9e, copier toute=

la page dans le presse-papiers, fermer IE et coller le presse papier
dans une feuille excel en vue de traitement des donn=E9es.

pour l'instant, j'arrive =E0 ouvrir IE et =E0 lui passer l'URL mais apr=E8=
s je
coince. voici le code que j'emploi actuellement:

sub internet()

Set ie =3D CreateObject("InternetExplorer.Application") 'creation objet=

IE

ie.Visible =3D True

ie.Navigate ("adresse web") 'ouverture de la page desir=E9e OK =

Do While ie.ReadyState <> 4 'attend que la page soit charg=E9e
DoEvents
Loop

ie.document.all("login").Value =3D "le login" =

ie.document.all("password").Value =3D "le password"
ie.document.all("submit") =3D click 'je ne parvient pas a=

simuler le click
ie.Navigate ("javascript:logon_submit()") 'ne marche pas

Do While ie.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
DoEvents
Loop

'ici copie du document dans le presse papier ?

ie.Application.Quit 'fermeture IE

Set ie =3D Nothing 'liberation de la variable

Range("A1").Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:=3D"Texte", link:=3DFalse,
DisplayAsIcon:=3DFalse 'recuperation des donn=E9es sur excel

end sub

d'avance un grand merci a toute personne qui pourras m'aid=E9

Alain

2 réponses

MichDenis
Bonjour Alain,

Pour connaître davantage les objets que tu peux manipuler avec IE, va dans vbe(visual basic editor), barre des menus /
outils / référence / et tu charges la bibliothèque : "Microsoft Internet Control"

Par la suite, tu utilises l'explorateur d'objets de la barre d'outils, et dans la liste déroulante où c'est inscrit
"Toutes les bibliothèque", sélectionne celle-ci : "SHDocVw" , dans la fenêtre du bas, tu pourras visualiser les objets
( méthodes et propriétés) de cette bibliothèque

Afin de te mettre l'eau à la bouche ....

Va voir à ce site Internet, tu devrais trouver des choses intéressantes :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#vocabulaire_ie

L'exemple qui suit doit venir de ce site.

Ceci te permet de récupérer le TEXTE de l'adresse mentionnée.
'-----------------------------------------
Sub nn()

Set ie = CreateObject("internetexplorer.application")
ie.Navigate ("http://www.excelabo.net")
Do While ie.Busy
Application.Wait (Now + 0.1 / 3600 / 24)
Loop
txt = ie.Document.body.innertext
ie.Quit
MsgBox txt

End Sub
'-----------------------------------------

Salutations!

"Alain" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

n'étant pas très doué en VBA, je n'arrive pas à mes fins:

Comment, dans une macro VBA, ouvrir IE sur une URL donnée, copier toute
la page dans le presse-papiers, fermer IE et coller le presse papier
dans une feuille excel en vue de traitement des données.

pour l'instant, j'arrive à ouvrir IE et à lui passer l'URL mais après je
coince. voici le code que j'emploi actuellement:

sub internet()

Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'creation objet
IE

ie.Visible = True

ie.Navigate ("adresse web") 'ouverture de la page desirée OK

Do While ie.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargée
DoEvents
Loop

ie.document.all("login").Value = "le login"
ie.document.all("password").Value = "le password"
ie.document.all("submit") = click 'je ne parvient pas a
simuler le click
ie.Navigate ("javascript:logon_submit()") 'ne marche pas

Do While ie.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
DoEvents
Loop

'ici copie du document dans le presse papier ?

ie.Application.Quit 'fermeture IE

Set ie = Nothing 'liberation de la variable

Range("A1").Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", link:úlse,
DisplayAsIcon:úlse 'recuperation des données sur excel

end sub

d'avance un grand merci a toute personne qui pourras m'aidé

Alain
un grand merci

je regarde ça !

Bonjour Alain,

Pour connaître davantage les objets que tu peux manipuler avec IE, va dans vbe(visual basic editor), barre des menus /
outils / référence / et tu charges la bibliothèque : "Microsoft I nternet Control"

Par la suite, tu utilises l'explorateur d'objets de la barre d'outils, et dans la liste déroulante où c'est inscrit
"Toutes les bibliothèque", sélectionne celle-ci : "SHDocVw" , dans la fenêtre du bas, tu pourras visualiser les objets
( méthodes et propriétés) de cette bibliothèque

Afin de te mettre l'eau à la bouche ....

Va voir à ce site Internet, tu devrais trouver des choses intéressa ntes :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#vocabulaire_ie

L'exemple qui suit doit venir de ce site.

Ceci te permet de récupérer le TEXTE de l'adresse mentionnée.
'-----------------------------------------
Sub nn()

Set ie = CreateObject("internetexplorer.application")
ie.Navigate ("http://www.excelabo.net")
Do While ie.Busy
Application.Wait (Now + 0.1 / 3600 / 24)
Loop
txt = ie.Document.body.innertext
ie.Quit
MsgBox txt

End Sub
'-----------------------------------------

Salutations!

"Alain" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

n'étant pas très doué en VBA, je n'arrive pas à mes fins:

Comment, dans une macro VBA, ouvrir IE sur une URL donnée, copier tou te
la page dans le presse-papiers, fermer IE et coller le presse papier
dans une feuille excel en vue de traitement des données.

pour l'instant, j'arrive à ouvrir IE et à lui passer l'URL mais apr ès je
coince. voici le code que j'emploi actuellement:

sub internet()

Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'creation obj et
IE

ie.Visible = True

ie.Navigate ("adresse web") 'ouverture de la page desirée OK

Do While ie.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargée
DoEvents
Loop

ie.document.all("login").Value = "le login"
ie.document.all("password").Value = "le password"
ie.document.all("submit") = click 'je ne parvient pas a
simuler le click
ie.Navigate ("javascript:logon_submit()") 'ne marche pas

Do While ie.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
DoEvents
Loop

'ici copie du document dans le presse papier ?

ie.Application.Quit 'fermeture IE

Set ie = Nothing 'liberation de la variable

Range("A1").Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", link:úlse,
DisplayAsIcon:úlse 'recuperation des données sur excel

end sub

d'avance un grand merci a toute personne qui pourras m'aidé

Alain