PB image verte sur lecteur DVD

billboquet
Bonjour chez vous,

Je viens d'acheter un lecteur DVD Philips DVP3010.
Le probl=E8me rencontr=E9 : pour tous les DVD que je lis, l'image est
teint=E9e en vert.
Ces DVD sont des DVD du commerce donc pas de pb de ce c=F4t=E9 l=E0, zone
2, etc.
Mon lecteur DVD est reli=E9 =E0 ma t=E9l=E9 par un c=E2ble p=E9ritel. Je su=
is
en PAL. Donc apparemment tout est en r=E8gle...
Aucun pb avec mon lecteur VHS ni avec ma r=E9ception t=E9l=E9. Ce pb est
uniquement li=E9 au lecteur DVD...

Si vous avez des lumi=E8res (autres que vertes) ;-) suis preneur !
Merci de votre r=E9ponse.

bill boquet

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "billboquet"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

Bonjour chez vous,

Je viens d'acheter un lecteur DVD Philips DVP3010.
Le problème rencontré : pour tous les DVD que je lis, l'image est
teintée en vert.
Ces DVD sont des DVD du commerce donc pas de pb de ce côté là, zone
2, etc.
Mon lecteur DVD est relié à ma télé par un câble péritel. Je suis
en PAL. Donc apparemment tout est en règle...
Aucun pb avec mon lecteur VHS ni avec ma réception télé. Ce pb est
uniquement lié au lecteur DVD...

Si vous avez des lumières (autres que vertes) ;-) suis preneur !
Merci de votre réponse.

bill boquet

salut
si tu as deux prises peritel derriere ta TV, inverse les :-) ça me faisait
pareil et j'ai solutionné comme ça

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
billboquet
Merci de l'info, mais bah non, malheureusement, je n'ai pas deux
entrées péritel sur ma tv... :-(
Une seule entrée...
Ma tv serait-elle trop vieille pour lire le signal numérique des DVD ?
5's
Roswellbob
[...]

une autre piste, j'avais un cordon qui avait un sens de branchement et le
fait de l'inverser l'image etait teintée de bleu, regarde si la cable
peritel n'est pas polarisé ....

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
m.doucet
"billboquet" a écrit dans le message de news:

[...]

-Autre piste : mauvais contact de la péritel avec la prise femelle. Essaie
de changer de cordon. Si il y a une -couleur dominante cela peut être un
canal RVB absent ou en court circuit...J'ai eu ce problème et en remuant la
prise....miracle tout redevenait normal, mais c'est du bricolo.....
M.Doucet
JFG
m'est avis que ton lecteur est configuré en sortie RVsB , à savoir
sortie rouge vert bleu , synchro dans le vert.

( c'est un setup courant pour les videoproj)

regarder dans le menu de sortie de ton lecteur

bon diamanche
France d'en bas
> Ma tv serait-elle trop vieille pour lire le signal numérique des DVD ?

Aucun signal numérique ne passe par une prise Péritel.

Quel est le signal de la sortie vidéo de ton lecteur dans le menu de
configuration ?
RVB, S-Vidéo ou composite ?
billboquet
merci à tous
résolu le pb
bon à savoir pour ceux qui seraient confrontés au same pb
c'était le câble péritel qui merdait
changé le câble et tout est redevenu normal
many 5's pour vos réponses

bill boquet