pb imp + windows 2003 sp1

1 réponse
Denis Dubois
Bonjour

J'ai deux serveurs en windows 2003 TSE en load balancing avec Citrix
Presentation serveur 3 et des iprimantes IBM 1412 ethernet sur des serveurs
d'impression.J'ai un serveur A.D. un serveur de données et un serveur
exchange tous en windows 2003.
Depuis que j'ai installé le service pack 1 de windows 2003 sur tous les
serveurs , j'ai des problèmes d'impression. Le message dans le journal
d'evenement est : erreur HW_IMP_OPEN transmise par le GDI de Windows. Dans
ma session Citrix quant je fais un clic droit sur l'imprimante le systeme me
dit que le pilote de l'imprimante n'est pas installé ( alors qu'il est
installé sur tous les serveurs windows 2003 et que rien a changé ni n'a été
installé si ce n'est le SP1 ) ( rien n'est mentionné dans le journal de
bord ). Pour éliminé Citrix j'ai fait un essai avec 2 serveurs windows 2003
SP1 en TSE et j'ai le même problème. J'ai installé un autre driver certifié
MS pour l'imprimante IBM et le problème persiste ( à fréquence moin élevé :
1 à 2 par heure pour 30 impréssion ).

Le code evenement est 1 et la source xexec4 ( xexec4 est un logiciel
propritaire de la société Divalyo )

J'ai installé des imprimantes brother en PCL et PS et j'ai toujours mon
problème.
Quand j'edite avec un driver en PCL j'ai l'erreur HW_IMP_OPEN transmise par
le GDI sans impréssion
Quand j'edite avec un driver en PS j'ai l'erreur HW_IMP_OPEN transmise par
le GDI avec une page blanche suivie d'une page avec le txte suivant :
ERROR : syntaxerror
Offending command.......cvt xe ....<....fpgm <glyf
Stack
-mark-
/sfnts

Ce problème je ne l'avais pas avant d'avoir installé le service pack 1 de
windows 2003
Merci pour votre aide

Denis

1 réponse

Eric PERROMAT [MVP]
"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
|| Bonjour
Bonjour,

|| J'ai deux serveurs en windows 2003 TSE en load balancing avec Citrix
|| Presentation serveur 3 et des iprimantes IBM 1412 ethernet sur des
|| serveurs d'impression.J'ai un serveur A.D. un serveur de données et
|| un serveur exchange tous en windows 2003.
|| Depuis que j'ai installé le service pack 1 de windows 2003 sur tous
|| les serveurs , j'ai des problèmes d'impression. Le message dans le
|| journal d'evenement est : erreur HW_IMP_OPEN transmise par le GDI de
|| Windows. Dans ma session Citrix quant je fais un clic droit sur
|| l'imprimante le systeme me dit que le pilote de l'imprimante n'est
|| pas installé ( alors qu'il est installé sur tous les serveurs
|| windows 2003 et que rien a changé ni n'a été installé si ce n'est le
|| SP1 ) ( rien n'est mentionné dans le journal de bord ). Pour éliminé
|| Citrix j'ai fait un essai avec 2 serveurs windows 2003 SP1 en TSE et
|| j'ai le même problème. J'ai installé un autre driver certifié MS
|| pour l'imprimante IBM et le problème persiste ( à fréquence moin
|| élevé : 1 à 2 par heure pour 30 impréssion ).
||
|| Le code evenement est 1 et la source xexec4 ( xexec4 est un logiciel
|| propritaire de la société Divalyo )
||
|| J'ai installé des imprimantes brother en PCL et PS et j'ai toujours
|| mon problème.
|| Quand j'edite avec un driver en PCL j'ai l'erreur HW_IMP_OPEN
|| transmise par le GDI sans impréssion
|| Quand j'edite avec un driver en PS j'ai l'erreur HW_IMP_OPEN
|| transmise par le GDI avec une page blanche suivie d'une page avec
|| le txte suivant : ERROR : syntaxerror
|| Offending command.......cvt xe ....<....fpgm <glyf
|| Stack
|| -mark-
|| /sfnts
||
|| Ce problème je ne l'avais pas avant d'avoir installé le service pack
|| 1 de windows 2003
|| Merci pour votre aide
||
|| Denis
Avez vous fait le Test sur une plateforme sur laquelle le logiciel
propriétaire n'etait pas installé ? Car cela peut tout simplement venir
d'une incompatibilité du logiciel, du pilote avec le SP1 de Microsoft ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum