PB import depuis fichier TXT avec DTS : séparateur décimal

2 réponses
Nicolas M
Bonjour,
j'utilise un lot DTS pour récupérer régulièrement les données depuis un
fichier TXT. Tout marche très bien excepté que je suis obligé de récupérer
les colonnes en type CHAR alors qu'il s'agit de nombre pourtant.

Mon problème est que dans mon fichier texte, le séparateur de décimal est la
virgule : la valeur 11 sera écrite "11,000"
Et lorsque j'importe le fichier en mettant FLOAT comme type pour la colonne
concernée, je me retrouve avec la valeur 11000.

Est-il possible de paramétrer le lot DTS afin qu'il prenne en compte la
virgule comme séparateur de décimal ? J'ai cherché et je n'ai malheureusement
pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Nicolas M

2 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Qu'avez vous dans les regional settings de votre profil associé au lancement
du DTS ?

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Nicolas M" <Nicolas wrote in message
news:
Bonjour,
j'utilise un lot DTS pour récupérer régulièrement les données depuis un
fichier TXT. Tout marche très bien excepté que je suis obligé de récupérer
les colonnes en type CHAR alors qu'il s'agit de nombre pourtant.

Mon problème est que dans mon fichier texte, le séparateur de décimal est
la
virgule : la valeur 11 sera écrite "11,000"
Et lorsque j'importe le fichier en mettant FLOAT comme type pour la
colonne
concernée, je me retrouve avec la valeur 11000.

Est-il possible de paramétrer le lot DTS afin qu'il prenne en compte la
virgule comme séparateur de décimal ? J'ai cherché et je n'ai
malheureusement
pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Nicolas M

Bonjour Philippe,

les paramètres régionaux du poste où tourne le server est bien configuré
pour un fonctionnement "France" avec un séparateur décimal "virgule".

Par contre je ne peux pas dire si la propriété SQL_SOPT_SS_REGIONALIZE est
bien à la valeur "SQL_RE_ON". Je n'ai pas trouvé comment on fait pour le voir.
Savez-vous comment le voir ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

"Philippe T [MS]" a écrit :

Bonjour,

Qu'avez vous dans les regional settings de votre profil associé au lancement
du DTS ?

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Nicolas M" <Nicolas wrote in message
news:
> Bonjour,
> j'utilise un lot DTS pour récupérer régulièrement les données depuis un
> fichier TXT. Tout marche très bien excepté que je suis obligé de récupérer
> les colonnes en type CHAR alors qu'il s'agit de nombre pourtant.
>
> Mon problème est que dans mon fichier texte, le séparateur de décimal est
> la
> virgule : la valeur 11 sera écrite "11,000"
> Et lorsque j'importe le fichier en mettant FLOAT comme type pour la
> colonne
> concernée, je me retrouve avec la valeur 11000.
>
> Est-il possible de paramétrer le lot DTS afin qu'il prenne en compte la
> virgule comme séparateur de décimal ? J'ai cherché et je n'ai
> malheureusement
> pas trouvé.
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Cordialement,
> Nicolas M