Pb importation des contacts depuis un fichier XLS

7 réponses
Micromegas
Bonjour à tous,

Je souhaite importer des contacts dans mon outlook 2007 depuis un fichier
XLS 2003.

Mon fichier excel comporte les colonnes:

Société, Nom, Prénom, adresse, tel, fax, mail....

L'importation de TOUS les champs se passe bien sauf pour les prénoms. Je ne
retrouve aucun prénom dans mes contacts OUTLOOK. J'ai essayé la manip
plusieurs fois. OUTLOOK ne m'importe jms mes prénom....

Pouvez vous,m'aider SVP ?

Merci

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai essayé la manip plusieurs fois. OUTLOOK ne m'importe jms mes
prénom....

Ne serait pas le problème du "é" de prénom ? Essaye en écrivant "prenoms"
Tu as affaire à des logiciels US, toujours penser qu'en USie les lettres
accentués n'existent pas.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Micromegas" a écrit dans le message de
news:4a017da5$0$12658$
Bonjour à tous,

Je souhaite importer des contacts dans mon outlook 2007 depuis un fichier
XLS 2003.

Mon fichier excel comporte les colonnes:

Société, Nom, Prénom, adresse, tel, fax, mail....

L'importation de TOUS les champs se passe bien sauf pour les prénoms. Je
ne retrouve aucun prénom dans mes contacts OUTLOOK. J'ai essayé la manip
plusieurs fois. OUTLOOK ne m'importe jms mes prénom....

Pouvez vous,m'aider SVP ?

Merci

JièL
Bonjour,

Micromegas a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite importer des contacts dans mon outlook 2007 depuis un fichier
XLS 2003.

L'importation de TOUS les champs se passe bien sauf pour les prénoms.

Dans la dernière étape de l'importation il y a un bouton "Faire
correspondre les champs", est-ce que vous avez été voir si le prénom de
la partie Gauche correspond bien au prénom de la partie Droite ?

Pouvez vous,m'aider SVP ?

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Le Claude a écrit :
Tu as affaire à des logiciels US

Ah bon ? il existe pas en version FR ce brave Outlook... mince, je dois
avoir une version spéciale ;->

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Le Claude
Salut Jiel

Tu nous dis :
Ah bon ? il existe pas en version FR ce brave Outlook... mince, je dois
avoir une version spéciale ;->

Toujours aussi ironique et suffisant ?
Pauvre Jiel, tu ne changeras pas !

A propos tu n'as jamais entendu entendu parler de gens qui ont des problèmes
avec les lettres accentuées ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Le Claude a écrit :
Tu as affaire à des logiciels US

Ah bon ? il existe pas en version FR ce brave Outlook... mince, je dois
avoir une version spéciale ;->

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Micromegas
Bonjour,

Dans la dernière etape le prénom de la partie Gauche correspond bien au
prénom de la partie Droite !

Je ne comprend pas pourquoi une fois l'imortation terminée je n'ai plus rien
dans prénom...

Merci à tous

"JièL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Micromegas a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite importer des contacts dans mon outlook 2007 depuis un fichier
XLS 2003.

L'importation de TOUS les champs se passe bien sauf pour les prénoms.

Dans la dernière étape de l'importation il y a un bouton "Faire
correspondre les champs", est-ce que vous avez été voir si le prénom de la
partie Gauche correspond bien au prénom de la partie Droite ?

Pouvez vous,m'aider SVP ?

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Hello

Le Claude a écrit :
Toujours aussi ironique et suffisant ?

Ironique, ça je suis tout a fait d'accord.
Suffisant ? la je m'interroge... mais tu dois avoir raison, je me suffit
à moi même, ça doit être ça, non ? ;-)

Pauvre Jiel, tu ne changeras pas !

"Peuchère, il est beaucoup brave ce claude", mais toi non plus tu peut
pas changer, tu dis des bêtises et tu n'aimes pas qu'on te le fasse
remarquer.
T'as peur de pas avoir le quota de réponse pour rester MVP ou quoi ?

A propos tu n'as jamais entendu entendu parler de gens qui ont des
problèmes avec les lettres accentuées ?

Si si, même que ça provient du codage voire du "charset", mais je ne
suis pas certain que tu comprennes de quoi je veux parler.
Au fait, y font comment les Russes, les Grecs, les Chinois et autres ? y
sont obligé d'écrire en nenglé ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
litllestar
Micromegas a écrit le 06/05/2009 à 14h08 :
Bonjour à tous,

Je souhaite importer des contacts dans mon outlook 2007 depuis un fichier
XLS 2003.

Mon fichier excel comporte les colonnes:

Société, Nom, Prénom, adresse, tel, fax, mail....

L'importation de TOUS les champs se passe bien sauf pour les prénoms. Je
ne
retrouve aucun prénom dans mes contacts OUTLOOK. J'ai essayé la
manip
plusieurs fois. OUTLOOK ne m'importe jms mes prénom....

Pouvez vous,m'aider SVP ?

Merci

Bonjour, ayant le même problème je vous donne ma solution, pour changer ...

J'ai simplement fait correspondre le champ "Nom" du fichier excel non pas avec le champ "Nom" global lors de l'importation, mais avec le champ "Nom" situé sous le petit + (au même niveau que le champ "prénom" en fait) lorsque l'on mappe les champs, laissant ainsi le champ "Nom" d'origine vide. Voilà en espérant que ça aidera d'autres aussi.

+ dans l'bus