PB importation mail suite crash disque

7 réponses
Christian
Bonjour les co-newsers,
Un petit probl=E8me =E0 soumettre =E0 votre sagacit=E9.
J'ai r=E9cemment crash=E9 mon disque dur.
Apr=E8s restauration des donn=E9es par une soci=E9t=E9 sp=E9cialis=E9e, =
j'ai r=E9cup=E9r=E9 mes fichiers .dbx.
Lorsque je tente une importation de ces fichiers pour r=E9cup=E9rer mes =
mails, j'ai un message d'erreur me disant que l'importation est =
impossible car ces fichiers sont d=E9j=E0 utilis=E9s par une =
application. Or, lorsque j'ai eu mon crash disque, OutlookExpress =
=E9tait ouvert!
Questions:
1=B0) Le probl=E8me d'importation est-il li=E9 =E0 cette situation?
2=B0) Y-a-t'il un moyen de r=E9cup=E9rer mes mails?
Merci de vos r=E9ponses =E9clair=E9es.
Christian

7 réponses

Paskal
Bonjour Christian

oui, c'est un oubli fréquent après 'restauration' : tu as surement oublié
d'enlever l'attribut lecture seul sur les fichiers .dbx.

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Bonjour les co-newsers,
Un petit problème à soumettre à votre sagacité.
J'ai récemment crashé mon disque dur.
Après restauration des données par une société spécialisée, j'ai récupéré
mes fichiers .dbx.
Lorsque je tente une importation de ces fichiers pour récupérer mes
mails, j'ai un message d'erreur me disant que l'importation est
impossible car ces fichiers sont déjà utilisés par une application. Or,
lorsque j'ai eu mon crash disque, OutlookExpress était ouvert!
Questions:
1°) Le problème d'importation est-il lié à cette situation?
2°) Y-a-t'il un moyen de récupérer mes mails?
Merci de vos réponses éclairées.
Christian

"Paskal" a écrit dans le message de news:
Bonjour Christian

oui, c'est un oubli fréquent après 'restauration' : tu as surement oublié
d'enlever l'attribut lecture seul sur les fichiers .dbx.

Malheureusement non, la case attribut "lecture seul" n'est pas cochée.
Je vais essayer de les extraire avec le logiciel Dbextract-4-11 trouvé sur le site:
http://jceel.free.fr/
Merci beaucoup quand même Paskal.
Christian

@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Bonjour les co-newsers,
Un petit problème à soumettre à votre sagacité.
J'ai récemment crashé mon disque dur.
Après restauration des données par une société spécialisée, j'ai récupéré
mes fichiers .dbx.
Lorsque je tente une importation de ces fichiers pour récupérer mes
mails, j'ai un message d'erreur me disant que l'importation est
impossible car ces fichiers sont déjà utilisés par une application. Or,
lorsque j'ai eu mon crash disque, OutlookExpress était ouvert!
Questions:
1°) Le problème d'importation est-il lié à cette situation?
2°) Y-a-t'il un moyen de récupérer mes mails?
Merci de vos réponses éclairées.
Christian

Paskal
Bonjour Christian

"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian

oui, c'est un oubli fréquent après 'restauration' : tu as surement oublié
d'enlever l'attribut lecture seul sur les fichiers .dbx.

Malheureusement non, la case attribut "lecture seul" n'est pas cochée.
Je vais essayer de les extraire avec le logiciel Dbextract-4-11 trouvé
sur le site:
http://jceel.free.fr/
Merci beaucoup quand même Paskal.

De rien !
Voilà une façon de les 'réimporter ' les mails extraits vers un nouveau
dossier Outlook Express :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/a.htm

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Bonjour les co-newsers,
Un petit problème à soumettre à votre sagacité.
J'ai récemment crashé mon disque dur.
Après restauration des données par une société spécialisée, j'ai
récupéré
mes fichiers .dbx.
Lorsque je tente une importation de ces fichiers pour récupérer mes
mails, j'ai un message d'erreur me disant que l'importation est
impossible car ces fichiers sont déjà utilisés par une application. Or,
lorsque j'ai eu mon crash disque, OutlookExpress était ouvert!
Questions:
1°) Le problème d'importation est-il lié à cette situation?
2°) Y-a-t'il un moyen de récupérer mes mails?
Merci de vos réponses éclairées.
Christian

"Paskal" a écrit dans le message de news:ubw%
Bonjour Christian

"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian

oui, c'est un oubli fréquent après 'restauration' : tu as surement oublié
d'enlever l'attribut lecture seul sur les fichiers .dbx.

Malheureusement non, la case attribut "lecture seul" n'est pas cochée.
Je vais essayer de les extraire avec le logiciel Dbextract-4-11 trouvé
sur le site:
http://jceel.free.fr/
Merci beaucoup quand même Paskal.

De rien !
Voilà une façon de les 'réimporter ' les mails extraits vers un nouveau
dossier Outlook Express :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/a.htm

GENIAL, j'ai récupéré tous mes mails et les ai réimportés au bon endroit dans Outlook Express.
Merci encore et vive les news!
Christian

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Bonjour les co-newsers,
Un petit problème à soumettre à votre sagacité.
J'ai récemment crashé mon disque dur.
Après restauration des données par une société spécialisée, j'ai
récupéré
mes fichiers .dbx.
Lorsque je tente une importation de ces fichiers pour récupérer mes
mails, j'ai un message d'erreur me disant que l'importation est
impossible car ces fichiers sont déjà utilisés par une application. Or,
lorsque j'ai eu mon crash disque, OutlookExpress était ouvert!
Questions:
1°) Le problème d'importation est-il lié à cette situation?
2°) Y-a-t'il un moyen de récupérer mes mails?
Merci de vos réponses éclairées.
Christian

Paskal
Bonjour Christian

et par quel moyen ? Dawn ? le fichier ~ ?

--
@+
Paskal

"Paskal" a écrit dans le message de
news:ubw%
Bonjour Christian

"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian

oui, c'est un oubli fréquent après 'restauration' : tu as surement
oublié
d'enlever l'attribut lecture seul sur les fichiers .dbx.

Malheureusement non, la case attribut "lecture seul" n'est pas cochée.
Je vais essayer de les extraire avec le logiciel Dbextract-4-11 trouvé
sur le site:
http://jceel.free.fr/
Merci beaucoup quand même Paskal.

De rien !
Voilà une façon de les 'réimporter ' les mails extraits vers un nouveau
dossier Outlook Express :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/a.htm

GENIAL, j'ai récupéré tous mes mails et les ai réimportés au bon endroit
dans Outlook Express.
Merci encore et vive les news!
Christian

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Bonjour les co-newsers,
Un petit problème à soumettre à votre sagacité.
J'ai récemment crashé mon disque dur.
Après restauration des données par une société spécialisée, j'ai
récupéré
mes fichiers .dbx.
Lorsque je tente une importation de ces fichiers pour récupérer mes
mails, j'ai un message d'erreur me disant que l'importation est
impossible car ces fichiers sont déjà utilisés par une application.
Or,
lorsque j'ai eu mon crash disque, OutlookExpress était ouvert!
Questions:
1°) Le problème d'importation est-il lié à cette situation?
2°) Y-a-t'il un moyen de récupérer mes mails?
Merci de vos réponses éclairées.
Christian

"Paskal" a écrit dans le message de news:
Bonjour Christian

et par quel moyen ? Dawn ? le fichier ~ ?

J'ai récupéré mes mails avec Dbextract, puis grâce à ta FAQ, j'ai drag and droppé les mails dans leurs emplacement d'origine sur OE.

--
@+
Paskal

"Paskal" a écrit dans le message de
news:ubw%
Bonjour Christian

"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian

oui, c'est un oubli fréquent après 'restauration' : tu as surement
oublié
d'enlever l'attribut lecture seul sur les fichiers .dbx.

Malheureusement non, la case attribut "lecture seul" n'est pas cochée.
Je vais essayer de les extraire avec le logiciel Dbextract-4-11 trouvé
sur le site:
http://jceel.free.fr/
Merci beaucoup quand même Paskal.

De rien !
Voilà une façon de les 'réimporter ' les mails extraits vers un nouveau
dossier Outlook Express :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/a.htm

GENIAL, j'ai récupéré tous mes mails et les ai réimportés au bon endroit
dans Outlook Express.
Merci encore et vive les news!
Christian

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Bonjour les co-newsers,
Un petit problème à soumettre à votre sagacité.
J'ai récemment crashé mon disque dur.
Après restauration des données par une société spécialisée, j'ai
récupéré
mes fichiers .dbx.
Lorsque je tente une importation de ces fichiers pour récupérer mes
mails, j'ai un message d'erreur me disant que l'importation est
impossible car ces fichiers sont déjà utilisés par une application.
Or,
lorsque j'ai eu mon crash disque, OutlookExpress était ouvert!
Questions:
1°) Le problème d'importation est-il lié à cette situation?
2°) Y-a-t'il un moyen de récupérer mes mails?
Merci de vos réponses éclairées.
Christian

Paskal
Bonjour Christian

oui excuse moi : je me suis trompé de conversation...

@+
paskal

et merci pour ton mot !

"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian

et par quel moyen ? Dawn ? le fichier ~ ?

J'ai récupéré mes mails avec Dbextract, puis grâce à ta FAQ, j'ai drag
and droppé les mails dans leurs emplacement d'origine sur OE.

--
@+
Paskal

"Paskal" a écrit dans le message de
news:ubw%
Bonjour Christian

"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian

oui, c'est un oubli fréquent après 'restauration' : tu as surement
oublié
d'enlever l'attribut lecture seul sur les fichiers .dbx.

Malheureusement non, la case attribut "lecture seul" n'est pas cochée.
Je vais essayer de les extraire avec le logiciel Dbextract-4-11 trouvé
sur le site:
http://jceel.free.fr/
Merci beaucoup quand même Paskal.

De rien !
Voilà une façon de les 'réimporter ' les mails extraits vers un nouveau
dossier Outlook Express :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/a.htm

GENIAL, j'ai récupéré tous mes mails et les ai réimportés au bon endroit
dans Outlook Express.
Merci encore et vive les news!
Christian

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Bonjour les co-newsers,
Un petit problème à soumettre à votre sagacité.
J'ai récemment crashé mon disque dur.
Après restauration des données par une société spécialisée, j'ai
récupéré
mes fichiers .dbx.
Lorsque je tente une importation de ces fichiers pour récupérer mes
mails, j'ai un message d'erreur me disant que l'importation est
impossible car ces fichiers sont déjà utilisés par une application.
Or,
lorsque j'ai eu mon crash disque, OutlookExpress était ouvert!
Questions:
1°) Le problème d'importation est-il lié à cette situation?
2°) Y-a-t'il un moyen de récupérer mes mails?
Merci de vos réponses éclairées.
Christian