pb impression (cache)

hawk
bonjour,

Un utilisateur rencontre le probleme suivant :

un fichier excel se trouve sur le reseau ainsi qu'un fichier 123.
le fichier 123 est configuré avec une macro pour importer un tableau du
fichier excel.
l'importation se fait sans soucis, les données sont mises a jour.
Mais lors de l'impression, le tableau s'imprime mais sans les données mises
à jour, il s'imprime avec les données de la veille.
Quand j'essaie avec un autre poste=>pas de probleme !
Un fois que j'ai essayé, l'utilisateur fait à nouveau l'essaie et là !
l'impression comprend les données mises a jour ,!?? bizarre
L'utilisateur me demande chaque jour de fair ele test pour pouvoir
l'imprimer.
Un jour , je decide de ne rien faire, l'impression marche.
Ce qui veut dire que l'impression imprime les données de la veille et au
bout d'un moment imprime les données a jour.
est-ce que ce serait un probleme de cache au niveau de l'imprimante ?
c'est une imprimante personnelle, reliée directement sur l'ordinateur.
avez-vous deja rencontré ce probleme, comment le resoudre car c'est
effectivemen,t tres aleatoire !

mercie

mdnews
hawk >>

bonjour,

Un utilisateur rencontre le probleme suivant :

un fichier excel se trouve sur le reseau ainsi qu'un fichier 123.

123 ? Lotus 123 ? ou c'est le nom du fichier ?

[...]

Après impression, ouvre une fenêtre de commande, et tapes:

echo ^L > prn

(^ = appuyer sur la touche CTRL)

ça doit ejecter une page, en principe blanche. S'il y a quelque chose
"qui traine" dans un buffer alors ce sera dessus aussi.
Note: s'il s'agit de windows, on doit aussi voir les documents sur le
gestionnaire d'impression, SAUF si ce poste sert de serveur d'impression
avec des outils tiers.