Pb impression/ conflits avec Linux ?

Anwar
Salut à tous,
Depuis qu'en + de xp pro je mesuis installé Linux sur mon PC... Je
n'arrive plus à faire d'impressions sous windows : A chaque tentative le
panneau me répond qu'il n'y a plus de papiers dans mon imprimante... Ce
qui est faux d'autant plus que ça marche très bien ss Linux...
l'imprmante c'est une hp deskjet 3820..
qq un aurait il un brin d'embryon de réponse ?

Claude LaFrenière [climenole]
Le 15 avril 2004

Bonjour Anwar :D

dans le msg<news:407e629e$0$21168$

[...]

Tout ce que je peux vous dire (pour le moment) c'est que l'autre OS n'est
pas en cause.C'est une fausse piste.

Pour ce qui est de Windows XP vérifiez les points suivants:

1- démarrer -> exécuter : services.msc
et assurez vous que le service du spooler est en démarré,
sinon démarrez-le ET mettez-le en démarrage automatique.

2- démarrer -> panneau de configuration : imprimantes et télécopieurs
vérifiez les propriétés de l'imprimante:
- le port coché est-il le bon ?
- l'option spooler est-elle cochée ?
etc

Côté logiciel c'est suffisant pour le moment...(on touche pas au pilote
tout de suite)

3- l'imprimante marche avec L. pas de raison qu'elle ne marche pas avec W.
Si l'imprimante vient avec un utilitaire de test , servez vous-en.

Essayez aussi d'imprimer à partir du bloc-note (abc.txt avec "A" "B" "C"
dans le fichier...Faites simple.)

4- si le papier n'est pas détecté c'est peut-être que le "sensor" de l'HP
est capricieux: assurez-vous que le papier est placé correctement dans
le bac d'alimentation...

Essayez ça et revenez ici avec les résultats de ces tests.

Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution