Pb impression

Le
news77jll
Bonjour

Ma soeur rencontre un pb d'impression sous Mojave avec un Xeros
workcentre 6015 B.

Le pilote préconisé est bien installé et l'imprimante est bien
sélectionnée comme imprimante par défaut dans la pref système.
Lors d'une demande d'impression le message "echec filter" ressort
systématiquement.
J'ai cherché sur les sites Apple et Xeros : Rien trouver sur ce
"Filter".

De quoi s'agit-il ? Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
[...]

As-tu désinstallé puis réinstallé le pilote ?
Cordialement
news77jll
Le #26519857
MV
Macady
[...]

Comment fait-on pour déinstaller un pilote dans Mojave ?
Moi je suis sous Capitan et le Mac de ma s½ur est à 600 km !...
Je dois la guider par téléphone et c'est pas évident.
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le #26519872
Le 23/06/2019 à 08:39, Macady nous a fait part de ceci :
Moi je suis sous Capitan et le Mac de ma s½ur est à 600 km !...
Je dois la guider par téléphone et c'est pas évident.

Salut,
TeamViewer peut aider:
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere

De la même manière que sous les OS précédents : via la préf système
"Imprimantes et scanners".
Cordialement
someone
Le #26519922
MV
Macady
Comment fait-on pour déinstaller un pilote dans Mojave ?

De la même manière que sous les OS précédents : via la préf système
"Imprimantes et scanners".

Ça c'est pour supprimer une configuration d'imprimante mais pas pour
supprimer un pilote, si ?
--
[SbM]
truc
De la même manière que sous les OS précédents : via la préf système
"Imprimantes et scanners".

Ça c'est pour supprimer une configuration d'imprimante mais pas pour
supprimer un pilote, si ?

Recharger les fichiers des pilotes sur
il semble qu'il y ait eu une modification du driver.
Supprimer la configuration, redémarrer puis ré-installer le pilote, il
devrait être remplacé.
Puis refaire la configuration d'imprimante.
Cordialement,
--
B. Graignic

mv
Le #26519967
B. Graignic
Supprimer la configuration, redémarrer puis ré-installer le pilote

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin de redémarrer avant de
réinstaller : je l'ai fait récemment après avoir passé un Mac de SL sous
El Cap et l'imprimante ne fonctionnait plus... J'ai viré le pilote via
la préf système et réinstallé dans la foulée et zou...
Cordialement