Pb impression

news77jll
Bonjour

Ma soeur rencontre un pb d'impression sous Mojave avec un Xeros
workcentre 6015 B.

Le pilote préconisé est bien installé et l'imprimante est bien
sélectionnée comme imprimante par défaut dans la pref système.
Lors d'une demande d'impression le message "echec filter" ressort
systématiquement.
J'ai cherché sur les sites Apple et Xeros : Rien trouver sur ce
"Filter".

De quoi s'agit-il ? Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

mv
Macady n'a pas hésité à écrire :
[...]

As-tu désinstallé puis réinstallé le pilote ?
Cordialement
news77jll
MV wrote:
[...]

Comment fait-on pour déinstaller un pilote dans Mojave ?
Moi je suis sous Capitan et le Mac de ma s½ur est à 600 km !...
Je dois la guider par téléphone et c'est pas évident.
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 23/06/2019 à 08:39, Macady nous a fait part de ceci :
Moi je suis sous Capitan et le Mac de ma s½ur est à 600 km !...
Je dois la guider par téléphone et c'est pas évident.

Salut,
TeamViewer peut aider:
<https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/mac-os/>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Macady n'a pas hésité à écrire :
Comment fait-on pour déinstaller un pilote dans Mojave ?

De la même manière que sous les OS précédents : via la préf système
"Imprimantes et scanners".
Cordialement
someone
MV wrote:
Macady n'a pas hésité à écrire :
Comment fait-on pour déinstaller un pilote dans Mojave ?

De la même manière que sous les OS précédents : via la préf système
"Imprimantes et scanners".

Ça c'est pour supprimer une configuration d'imprimante mais pas pour
supprimer un pilote, si ?
--
[SbM]
truc
SbM wrote:
MV wrote:
> [...]
"Imprimantes et scanners".

Ça c'est pour supprimer une configuration d'imprimante mais pas pour

Recharger les fichiers des pilotes sur
<https://www.support.xerox.com/support/workcentre-6015/downloads/enus.html?operatingSystem=macOS10_13&fileLanguage=fr>
il semble qu'il y ait eu une modification du driver.
Supprimer la configuration, redémarrer puis ré-installer le pilote, il
devrait être remplacé.
Puis refaire la configuration d'imprimante.
Cordialement,
--
B. Graignic
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Supprimer la configuration, redémarrer puis ré-installer le pilote

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin de redémarrer avant de
réinstaller : je l'ai fait récemment après avoir passé un Mac de SL sous
El Cap et l'imprimante ne fonctionnait plus... J'ai viré le pilote via
la préf système et réinstallé dans la foulée et zou...
Cordialement