Pb d'impression de pages vides

7 réponses
Domi
J'ai un tableau qui contient beaucoup de colonnes et dont la largeur est
assez supérieure à une feuille en format paysage.
J'ai réduit au maximum tout ce qui pouvait l'être (polices..)
Dans la mise en page, j'ai réduit les marges à 0. Par sécurité et pour être
sûr que rien ne "traine", j'ai supprimé toutes les lignes sous mon tableau
et toutes les colonnes à droite.
Comme je veux l'imprimer tout de même et avoir l'intégralité du tableau,
dans la mise en page j'ai choisi "Ajuster" à 1 page en largeur et j'ai
laissé vide la hauteur.
Si je fais un aperçu avant impression c'est nickel (je vois bien 14 pages
bien "tassées" en largeur mais ça va...) mais si j'imprime j'ai 28 pages (14
pleines et 14 vides).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il me proposer une
solution (standard ou par vba)
Merci
Domi

7 réponses

isabelle
bonjour Domi,

si tu sélectionne au menu, Edition, Atteindre, Cellules, Dernière cellule,

est ce que c'est bien la fin de ton tableau qui est atteint ?

isabelle

Domi a écrit :
J'ai un tableau qui contient beaucoup de colonnes et dont la largeur est
assez supérieure à une feuille en format paysage.
J'ai réduit au maximum tout ce qui pouvait l'être (polices..)
Dans la mise en page, j'ai réduit les marges à 0. Par sécurité et pour être
sûr que rien ne "traine", j'ai supprimé toutes les lignes sous mon tableau
et toutes les colonnes à droite.
Comme je veux l'imprimer tout de même et avoir l'intégralité du tableau,
dans la mise en page j'ai choisi "Ajuster" à 1 page en largeur et j'ai
laissé vide la hauteur.
Si je fais un aperçu avant impression c'est nickel (je vois bien 14 pages
bien "tassées" en largeur mais ça va...) mais si j'imprime j'ai 28 pages (14
pleines et 14 vides).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il me proposer une
solution (standard ou par vba)
Merci
Domi

Bonsoir,
Réponse un peu tardive...
Non, si je fais ce que tu indiques j'arrive toujours sur la cellule 51000,
qui ne contient strictement rien !
Dans le doute j'ai reselectionner toutes les colonnes à la droite de mon
tableau (au delà de la colonne R) et je les ai supprimées.
J'ai fait la même chose sous la dernière ligne du tableau (435).
J'ai refais un test, il me sélectionne toujours R1000...
Je refait un aperçu avant impression : 14 pages
J'ai ce pb au boulot sous Excel 2003.
Je reste preneur de toute suggestion.
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

si tu sélectionne au menu, Edition, Atteindre, Cellules, Dernière cellule,

est ce que c'est bien la fin de ton tableau qui est atteint ?

isabelle

Domi a écrit :
J'ai un tableau qui contient beaucoup de colonnes et dont la largeur est
assez supérieure à une feuille en format paysage.
J'ai réduit au maximum tout ce qui pouvait l'être (polices..)
Dans la mise en page, j'ai réduit les marges à 0. Par sécurité et pour
être sûr que rien ne "traine", j'ai supprimé toutes les lignes sous mon
tableau et toutes les colonnes à droite.
Comme je veux l'imprimer tout de même et avoir l'intégralité du tableau,
dans la mise en page j'ai choisi "Ajuster" à 1 page en largeur et j'ai
laissé vide la hauteur.
Si je fais un aperçu avant impression c'est nickel (je vois bien 14 pages
bien "tassées" en largeur mais ça va...) mais si j'imprime j'ai 28 pages
(14 pleines et 14 vides).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il me proposer
une solution (standard ou par vba)
Merci
Domi

isabelle
bonjour Domi,

as tu enregistré le fichier suite à la manipulation de suppression de
lignes et colonnes

isabelle

Domi a écrit :
Bonsoir,
Réponse un peu tardive...
Non, si je fais ce que tu indiques j'arrive toujours sur la cellule 51000,
qui ne contient strictement rien !
Dans le doute j'ai reselectionner toutes les colonnes à la droite de mon
tableau (au delà de la colonne R) et je les ai supprimées.
J'ai fait la même chose sous la dernière ligne du tableau (435).
J'ai refais un test, il me sélectionne toujours R1000...
Je refait un aperçu avant impression : 14 pages
J'ai ce pb au boulot sous Excel 2003.
Je reste preneur de toute suggestion.
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

si tu sélectionne au menu, Edition, Atteindre, Cellules, Dernière cellule,

est ce que c'est bien la fin de ton tableau qui est atteint ?

isabelle

Domi a écrit :

J'ai un tableau qui contient beaucoup de colonnes et dont la largeur est
assez supérieure à une feuille en format paysage.
J'ai réduit au maximum tout ce qui pouvait l'être (polices..)
Dans la mise en page, j'ai réduit les marges à 0. Par sécurité et pour
être sûr que rien ne "traine", j'ai supprimé toutes les lignes sous mon
tableau et toutes les colonnes à droite.
Comme je veux l'imprimer tout de même et avoir l'intégralité du tableau,
dans la mise en page j'ai choisi "Ajuster" à 1 page en largeur et j'ai
laissé vide la hauteur.
Si je fais un aperçu avant impression c'est nickel (je vois bien 14 pages
bien "tassées" en largeur mais ça va...) mais si j'imprime j'ai 28 pages
(14 pleines et 14 vides).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il me proposer
une solution (standard ou par vba)
Merci
Domi

Non, je me suis contenté de supprimer les colonnes et les lignes et de faire
le test que tu m'as demandé et qui me renvoie toujours sur R1000.
Je dispose de ce même fichier chez moi mais je suis sous 2007 et je ne sais
pas comment refaire ce test (je n'arrive pas à retrouver le menu !
mais j'ai fais un aperçu avant impression et j'ai 13 pages (que je n'ai pas
trop envie d'imprimer pour vérifier !)
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

as tu enregistré le fichier suite à la manipulation de suppression de
lignes et colonnes

isabelle

Domi a écrit :
Bonsoir,
Réponse un peu tardive...
Non, si je fais ce que tu indiques j'arrive toujours sur la cellule
51000, qui ne contient strictement rien !
Dans le doute j'ai reselectionner toutes les colonnes à la droite de mon
tableau (au delà de la colonne R) et je les ai supprimées.
J'ai fait la même chose sous la dernière ligne du tableau (435).
J'ai refais un test, il me sélectionne toujours R1000...
Je refait un aperçu avant impression : 14 pages
J'ai ce pb au boulot sous Excel 2003.
Je reste preneur de toute suggestion.
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

si tu sélectionne au menu, Edition, Atteindre, Cellules, Dernière
cellule,

est ce que c'est bien la fin de ton tableau qui est atteint ?

isabelle

Domi a écrit :

J'ai un tableau qui contient beaucoup de colonnes et dont la largeur
est assez supérieure à une feuille en format paysage.
J'ai réduit au maximum tout ce qui pouvait l'être (polices..)
Dans la mise en page, j'ai réduit les marges à 0. Par sécurité et pour
être sûr que rien ne "traine", j'ai supprimé toutes les lignes sous mon
tableau et toutes les colonnes à droite.
Comme je veux l'imprimer tout de même et avoir l'intégralité du
tableau, dans la mise en page j'ai choisi "Ajuster" à 1 page en largeur
et j'ai laissé vide la hauteur.
Si je fais un aperçu avant impression c'est nickel (je vois bien 14
pages bien "tassées" en largeur mais ça va...) mais si j'imprime j'ai
28 pages (14 pleines et 14 vides).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il me proposer
une solution (standard ou par vba)
Merci
Domi

isabelle
Domi, il faut sélectionner la cellule A1 et enregistrer le fichier après
avoir surpprimer les lignes et colonnes
pour que ce changement soit pris en compte,

isabelle

Domi a écrit :
Non, je me suis contenté de supprimer les colonnes et les lignes et de faire
le test que tu m'as demandé et qui me renvoie toujours sur R1000.
Je dispose de ce même fichier chez moi mais je suis sous 2007 et je ne sais
pas comment refaire ce test (je n'arrive pas à retrouver le menu !
mais j'ai fais un aperçu avant impression et j'ai 13 pages (que je n'ai pas
trop envie d'imprimer pour vérifier !)
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

as tu enregistré le fichier suite à la manipulation de suppression de
lignes et colonnes

isabelle

Domi a écrit :

Bonsoir,
Réponse un peu tardive...
Non, si je fais ce que tu indiques j'arrive toujours sur la cellule
51000, qui ne contient strictement rien !
Dans le doute j'ai reselectionner toutes les colonnes à la droite de mon
tableau (au delà de la colonne R) et je les ai supprimées.
J'ai fait la même chose sous la dernière ligne du tableau (435).
J'ai refais un test, il me sélectionne toujours R1000...
Je refait un aperçu avant impression : 14 pages
J'ai ce pb au boulot sous Excel 2003.
Je reste preneur de toute suggestion.
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

si tu sélectionne au menu, Edition, Atteindre, Cellules, Dernière
cellule,

est ce que c'est bien la fin de ton tableau qui est atteint ?

isabelle

Domi a écrit :

J'ai un tableau qui contient beaucoup de colonnes et dont la largeur
est assez supérieure à une feuille en format paysage.
J'ai réduit au maximum tout ce qui pouvait l'être (polices..)
Dans la mise en page, j'ai réduit les marges à 0. Par sécurité et pour
être sûr que rien ne "traine", j'ai supprimé toutes les lignes sous mon
tableau et toutes les colonnes à droite.
Comme je veux l'imprimer tout de même et avoir l'intégralité du
tableau, dans la mise en page j'ai choisi "Ajuster" à 1 page en largeur
et j'ai laissé vide la hauteur.
Si je fais un aperçu avant impression c'est nickel (je vois bien 14
pages bien "tassées" en largeur mais ça va...) mais si j'imprime j'ai
28 pages (14 pleines et 14 vides).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il me proposer
une solution (standard ou par vba)
Merci
Domi

isabelle
ps/ excel 2007:
http://silkyroad.developpez.com/Excel/NouveautesExcel2007/#LIII-B-1

dans L'onglet Accueil

Le groupe Edition: Atteindre. 435:1048576

Le groupe Cellules: Supprimer des cellules, des lignes, des colonnes,
des feuilles.

pour les colonnes la limite est 16 384 colonnes

isabelle

isabelle a écrit :
Domi, il faut sélectionner la cellule A1 et enregistrer le fichier
après avoir surpprimer les lignes et colonnes
pour que ce changement soit pris en compte,

isabelle

Domi a écrit :
Non, je me suis contenté de supprimer les colonnes et les lignes et
de faire le test que tu m'as demandé et qui me renvoie toujours sur
R1000.
Je dispose de ce même fichier chez moi mais je suis sous 2007 et je
ne sais pas comment refaire ce test (je n'arrive pas à retrouver le
menu !
mais j'ai fais un aperçu avant impression et j'ai 13 pages (que je
n'ai pas trop envie d'imprimer pour vérifier !)
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

as tu enregistré le fichier suite à la manipulation de suppression
de lignes et colonnes

isabelle

Domi a écrit :

Bonsoir,
Réponse un peu tardive...
Non, si je fais ce que tu indiques j'arrive toujours sur la cellule
51000, qui ne contient strictement rien !
Dans le doute j'ai reselectionner toutes les colonnes à la droite
de mon tableau (au delà de la colonne R) et je les ai supprimées.
J'ai fait la même chose sous la dernière ligne du tableau (435).
J'ai refais un test, il me sélectionne toujours R1000...
Je refait un aperçu avant impression : 14 pages
J'ai ce pb au boulot sous Excel 2003.
Je reste preneur de toute suggestion.
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

si tu sélectionne au menu, Edition, Atteindre, Cellules, Dernière
cellule,

est ce que c'est bien la fin de ton tableau qui est atteint ?

isabelle

Domi a écrit :

J'ai un tableau qui contient beaucoup de colonnes et dont la
largeur est assez supérieure à une feuille en format paysage.
J'ai réduit au maximum tout ce qui pouvait l'être (polices..)
Dans la mise en page, j'ai réduit les marges à 0. Par sécurité et
pour être sûr que rien ne "traine", j'ai supprimé toutes les
lignes sous mon tableau et toutes les colonnes à droite.
Comme je veux l'imprimer tout de même et avoir l'intégralité du
tableau, dans la mise en page j'ai choisi "Ajuster" à 1 page en
largeur et j'ai laissé vide la hauteur.
Si je fais un aperçu avant impression c'est nickel (je vois bien
14 pages bien "tassées" en largeur mais ça va...) mais si
j'imprime j'ai 28 pages (14 pleines et 14 vides).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il me
proposer une solution (standard ou par vba)
Merci
Domi

Merci pour toutes ces infos, je vais tester tout cela ;o)
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ps/ excel 2007:
http://silkyroad.developpez.com/Excel/NouveautesExcel2007/#LIII-B-1

dans L'onglet Accueil

Le groupe Edition: Atteindre. 435:1048576

Le groupe Cellules: Supprimer des cellules, des lignes, des colonnes, des
feuilles.

pour les colonnes la limite est 16 384 colonnes

isabelle

isabelle a écrit :
Domi, il faut sélectionner la cellule A1 et enregistrer le fichier après
avoir surpprimer les lignes et colonnes
pour que ce changement soit pris en compte,

isabelle

Domi a écrit :
Non, je me suis contenté de supprimer les colonnes et les lignes et de
faire le test que tu m'as demandé et qui me renvoie toujours sur R1000.
Je dispose de ce même fichier chez moi mais je suis sous 2007 et je ne
sais pas comment refaire ce test (je n'arrive pas à retrouver le menu !
mais j'ai fais un aperçu avant impression et j'ai 13 pages (que je n'ai
pas trop envie d'imprimer pour vérifier !)
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

as tu enregistré le fichier suite à la manipulation de suppression de
lignes et colonnes

isabelle

Domi a écrit :

Bonsoir,
Réponse un peu tardive...
Non, si je fais ce que tu indiques j'arrive toujours sur la cellule
51000, qui ne contient strictement rien !
Dans le doute j'ai reselectionner toutes les colonnes à la droite de
mon tableau (au delà de la colonne R) et je les ai supprimées.
J'ai fait la même chose sous la dernière ligne du tableau (435).
J'ai refais un test, il me sélectionne toujours R1000...
Je refait un aperçu avant impression : 14 pages
J'ai ce pb au boulot sous Excel 2003.
Je reste preneur de toute suggestion.
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Domi,

si tu sélectionne au menu, Edition, Atteindre, Cellules, Dernière
cellule,

est ce que c'est bien la fin de ton tableau qui est atteint ?

isabelle

Domi a écrit :

J'ai un tableau qui contient beaucoup de colonnes et dont la largeur
est assez supérieure à une feuille en format paysage.
J'ai réduit au maximum tout ce qui pouvait l'être (polices..)
Dans la mise en page, j'ai réduit les marges à 0. Par sécurité et
pour être sûr que rien ne "traine", j'ai supprimé toutes les lignes
sous mon tableau et toutes les colonnes à droite.
Comme je veux l'imprimer tout de même et avoir l'intégralité du
tableau, dans la mise en page j'ai choisi "Ajuster" à 1 page en
largeur et j'ai laissé vide la hauteur.
Si je fais un aperçu avant impression c'est nickel (je vois bien 14
pages bien "tassées" en largeur mais ça va...) mais si j'imprime
j'ai 28 pages (14 pleines et 14 vides).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un pourrait-il me
proposer une solution (standard ou par vba)
Merci
Domi